Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reste de Clavendier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1847929  par SILVEISON

Rebonjour à toutes et tous,
Tjs au même endroit, voici cet objet en cuivre avec des restes de bronze, je pense. En bas de la tige, il y a une cassure.
Long 6cm, largeur tige 7mm, largeur entre les deux trous 2,5 cm, poids 5 gr. Malheureusement l'acidité des terres Normandes a fait son travail :rougefaché: Merci pour votre aide.
Image
Image
Image
Dernière modification par SILVEISON le 11 sept. 2024, 13:36, modifié 1 fois.
 #1847930  par Dagon16

Possiblement un reste de clavendier.
 #1847933  par voconces26

:hello:
j'aurai dit pareil, clavandier ou manche de ??
 #1847947  par SILVEISON

Re :hello: :amen: Dagon16, voconces26, oui c'est bien cela. Reste de clavendier. Cool, merci beaucoup
 #1847950  par Baillius

SILVEISON a écrit : 11 sept. 2024, 13:34 Re :hello: :amen: Dagon16, voconces26, oui c'est bien cela. Reste de clavendier. Cool, merci beaucoup
:hello: SILVEISON
Datation 17eme
Un sujet intéressant ici ;)

topic152387.html#p1699537
 #1847952  par SILVEISON

Baillius a écrit : 11 sept. 2024, 14:02
SILVEISON a écrit : 11 sept. 2024, 13:34 Re :hello: :amen: Dagon16, voconces26, oui c'est bien cela. Reste de clavendier. Cool, merci beaucoup
Datation 17eme
Un sujet intéressant ici ;)

topic152387.html#p1699537
:hello: Baillius, Cool de la lecture intéressante, ça tombe bien il pleut...Merci
 #1847955  par tupimos

bonjour moi je dirais comme Dagon possible clavier portant a crochet :hello:
 #1847957  par Baillius

SILVEISON a écrit : 11 sept. 2024, 14:15 :hello: Baillius, Cool de la lecture intéressante, ça tombe bien il pleut...Merci
Oups j'ai été un peu vite avec mon lien , ce n'est pas les mêmes :) , mais pour moi aussi ,c'est bien un crochet de clavendier.
 #1847959  par SILVEISON

tupimos a écrit : 11 sept. 2024, 14:50 bonjour moi je dirais comme Dagon possible clavier portant a crochet :hello:
:hello: tupimos, Ok, merci pour ton intervention.
 #1847960  par SILVEISON

Baillius a écrit : 11 sept. 2024, 15:11
SILVEISON a écrit : 11 sept. 2024, 14:15 :hello: Baillius, Cool de la lecture intéressante, ça tombe bien il pleut...Merci
Oups j'ai été un peu vite avec mon lien , ce n'est pas les mêmes :) , mais pour moi aussi ,c'est bien un crochet de clavendier.
Ok très bien, néanmoins super intéressant donc tu es pardonné ;-)