Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour
j'ai besoin de vous pour essayer de dater cet objet.
Malgré mes recherche je n'y suis pas arriver,je pense 19 éme
qu'en pensez vous elle est en bronze
Je vous remercie
Dernière modification par arancini le 12 oct. 2024, 21:10, modifié 2 fois.
bonjour , j'ai trouvé la même il y a longtemps il me semble me rappeler que c est une cuillère militaire du XX eme
“La majorité de ce que nous faisons est éphémère et vite oublié, même par nous-mêmes, aussi est-il gratifiant d'avoir réalisé quelque chose qui reste dans les mémoires.”
tupimos a écrit : ↑12 oct. 2024, 17:30
bonjour , j'ai trouvé la même il y a longtemps il me semble me rappeler que c est une cuillère militaire du XX eme
Salut Tupimos
merci pour ta réponse,j’ai regardé sur le net,d'aprés ce que j'ai vu il me semble que les cuilléres militaire étaient plus trapues
Salut Tupimos
merci pour ta réponse,j’ai regardé sur le net,d'aprés ce que j'ai vu il me semble que les cuilléres militaire étaient plus trapues
re.... je viens de retrouver ma cuillère , donc c est une cuillère militaire anglaise w1/w2 qui na rien a voir avec la tienne , il y a une ressemblance trompeuse , la preuve
“La majorité de ce que nous faisons est éphémère et vite oublié, même par nous-mêmes, aussi est-il gratifiant d'avoir réalisé quelque chose qui reste dans les mémoires.”
Dagon16 a écrit : ↑12 oct. 2024, 18:33
C'est un alliage plomb/étain et non du bronze, c'est bien un couvert tout ce qu'il y a de civil du XIXe/début XXème.
Salut Tupimos
re.... je viens de retrouver ma cuillère , donc c est une cuillère militaire anglaise w1/w2 qui na rien a voir avec la tienne , il y a une ressemblance trompeuse , la preuve
Bonsoir
Je ne vois pas la photo ?
Merci tout de méme
Dagon16 a écrit : ↑12 oct. 2024, 18:33
C'est un alliage plomb/étain et non du bronze, c'est bien un couvert tout ce qu'il y a de civil du XIXe/début XXème.
est ce que sur cet alliage le vert de gris se forme ?
Salut Tupimos
Bonsoir
Je ne vois pas la photo ?
Merci tout de méme
re...c est normal je n ai pas mis de photo , je voulais dire que..!! la preuve j ai confondu les deux cuillères