Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cuillere plomb/etain du XIX / XX éme

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1850508  par arancini

Bonjour
j'ai besoin de vous pour essayer de dater cet objet.
Malgré mes recherche je n'y suis pas arriver,je pense 19 éme
qu'en pensez vous elle est en bronze

Je vous remercie

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par arancini le 12 oct. 2024, 21:10, modifié 2 fois.
 #1850509  par Baillius

arancini a écrit : 12 oct. 2024, 11:15 Bonjour
:hello:
:hello: arancini
Cette forme de cuilleron semble bien présente au 19eme , fourchette ( si j'ose dire :hehe: )possible fin 18eme /19eme.
 #1850527  par tupimos

bonjour , j'ai trouvé la même il y a longtemps il me semble me rappeler que c est une cuillère militaire du XX eme :hello:
 #1850541  par arancini

Baillius a écrit : 12 oct. 2024, 12:10
arancini a écrit : 12 oct. 2024, 11:15 Bonjour
:hello: arancini
Cette forme de cuilleron semble bien présente au 19eme , fourchette ( si j'ose dire :hehe: )possible fin 18eme /19eme.
Merci pour ta réponse,je partage ton avis,mais j'attend une confirmation
 #1850542  par arancini

tupimos a écrit : 12 oct. 2024, 17:30 bonjour , j'ai trouvé la même il y a longtemps il me semble me rappeler que c est une cuillère militaire du XX eme :hello:
Salut Tupimos
merci pour ta réponse,j’ai regardé sur le net,d'aprés ce que j'ai vu il me semble que les cuilléres militaire étaient plus trapues :hello:
 #1850551  par Dagon16

C'est un alliage plomb/étain et non du bronze, c'est bien un couvert tout ce qu'il y a de civil du XIXe/début XXème.
 #1850559  par tupimos

arancini a écrit : 12 oct. 2024, 18:05
tupimos a écrit : 12 oct. 2024, 17:30 bonjour , j'ai trouvé la même il y a longtemps il me semble me rappeler que c est une cuillère militaire du XX eme :hello:
Salut Tupimos
merci pour ta réponse,j’ai regardé sur le net,d'aprés ce que j'ai vu il me semble que les cuilléres militaire étaient plus trapues :hello:
re.... je viens de retrouver ma cuillère , donc c est une cuillère militaire anglaise w1/w2 qui na rien a voir avec la tienne , il y a une ressemblance trompeuse , la preuve :)
 #1850572  par arancini

Dagon16 a écrit : 12 oct. 2024, 18:33 C'est un alliage plomb/étain et non du bronze, c'est bien un couvert tout ce qu'il y a de civil :amen: du XIXe/début XXème.
Merci pour ta réponse
Je pense que tu as raison
 #1850574  par arancini

tupimos a écrit : 12 oct. 2024, 19:04
Salut Tupimos
re.... je viens de retrouver ma cuillère , donc c est une cuillère militaire anglaise w1/w2 qui na rien a voir avec la tienne , il y a une ressemblance trompeuse , la preuve :)
Bonsoir
Je ne vois pas la photo ?
Merci tout de méme
 #1850575  par arancini

Dagon16 a écrit : 12 oct. 2024, 18:33 C'est un alliage plomb/étain et non du bronze, c'est bien un couvert tout ce qu'il y a de civil du XIXe/début XXème.
est ce que sur cet alliage le vert de gris se forme ?
 #1850578  par Dagon16

arancini a écrit : 12 oct. 2024, 21:13 est ce que sur cet alliage le vert de gris se forme ?

Le vert de gris se forme sur les alliages contenant du cuivre, ce qui est parfois le cas en petite quantité dans celui en plomb/étain.
 #1850589  par arancini

Dagon16 a écrit : 12 oct. 2024, 21:58
arancini a écrit : 12 oct. 2024, 21:13 est ce que sur cet alliage le vert de gris se forme ?

Le vert de gris se forme sur les alliages contenant du cuivre, ce qui est parfois le cas en petite quantité dans celui en plomb/étain.
Merci pour l'info
 #1850590  par tupimos

arancini a écrit : 12 oct. 2024, 21:07
tupimos a écrit : 12 oct. 2024, 19:04
Salut Tupimos
Bonsoir
Je ne vois pas la photo ?
Merci tout de méme
re...c est normal je n ai pas mis de photo , je voulais dire que..!! la preuve j ai confondu les deux cuillères :hello: