Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelle est l'objet que vous aimé trouver en détection.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1853396  par piragol

Caussenard a écrit :Bonjour ! Ça reste un sujet épineux et un peu hypocrite dans la mesure où les très belles découvertes ne peuvent pas trop être exposées ici ..... Non ?
L'hypocrisie, c'est de ramener un sujet basé sur les objets " +/- classiques " qu'on aime trouver, pas sur "tes belles découvertes "... :0
 #1854517  par Caussenard

Bonsoir à tous, je relance ce post car j'avais posé une question, sincère, à Piragol il y a 15 jours, à laquelle il n'a daigné répondre qu'aujourd'hui..... Par ceci :
Bonsoir,
Je me connecte, et vois celui-ci.
Par politesse... et juste par politesse...
Je t'informe respectueusement que je ne vais répondre à rien du tout, et que si je trouve quoi que ce soit ensuite dans ma messagerie de ta part qui suivrait, je vais tout virer sans même prendre le temps de lire quoi que ce soit.
Tu t'imaginais quoi, que ma vie se résumais à attendre des messages en MP ?
Sérieux ??? :ngreen:
Est ce bien une réponse de légende du forum ? Est ce bien dans l'esprit du forum ?
Je ne crois pas avoir agressé ce monsieur, pourquoi une telle réponse, j'ai commis un imper ?
Merci de votre avis.....
 #1854548  par stat24

Vincent 29 a écrit : 27 nov. 2024, 19:37 :hello:
Pourquoi tu balance à l'ensemble du forum ce qu'il t'a écrit en MP ? 8/
Pas mieux.
D'autant que pour comprendre, il suffit juste de lire le post en fait.... :]

Il ne s'agit de décrire ses plus belle trouvailles mais ce qu'on aime trouver de manière régulière.
Pour ma part, ce sont les 2 sols et les fusaïoles.

Où est l’hypocrisie là dedans ?
Juste bien lire les posts aide à comprendre de quoi on veut parler.
ça évite ce genre d’interprétations et de situations.

Voilà. :cote:
 #1854549  par Caussenard

Salut Vincent,
Parce qu'après m'avoir ignoré volontairement pendant 15 jours il m'a balancé ça . C'est si facile d'agresser...sur un clavier.....et si petit en MP ! Et surtout je n'en connais toujours pas la raison......
Tu trouves normal un tel message toi ???
 #1854550  par stat24

Caussenard a écrit : 28 nov. 2024, 08:28 ..........Et surtout je n'en connais toujours pas la raison......
Je me répète, mauvaise compréhension du post. ;)
 #1854551  par stat24

Titiboucles a écrit : 28 nov. 2024, 04:16
Salut
Oui +1
Je t'ai envoyé un MP. :cote:
 #1854555  par Titiboucles

stat24 a écrit : 28 nov. 2024, 08:25
Pas mieux.
D'autant que pour comprendre, il suffit juste de lire le post en fait.... :]

Il ne s'agit de décrire ses plus belle trouvailles mais ce qu'on aime trouver de manière régulière.
Pour ma part, ce sont les 2 sols et les fusaïoles.

Où est l’hypocrisie là dedans ?
Juste bien lire les posts aide à comprendre de quoi on veut parler.
ça évite ce genre d’interprétations et de situations.

Voilà. :cote:
Merci à toi :super:
 #1854561  par Slottys

Bonjour,

J'aimerais bien trouver du Mérovingien car j'adore cette époque , boucle, ardillon, fibule, n'importe quoi !

Et une fibule de n'importe qu'elle époque, j'en ai jamais fait ! :pleur4: :snif: :(
 #1854600  par detec95

Image

moi c'est ça ce que préfère trouver mais je trouve beaucoup plus de ça j'en ai deux caisse pleines je suis en contact avec les ukrainiens pour leur fourguer le tous :hehe:
Image
 #1854623  par piragol

Caussenard a écrit : 28 nov. 2024, 08:28 Salut Vincent,
Parce qu'après m'avoir ignoré volontairement pendant 15 jours il m'a balancé ça . C'est si facile d'agresser...sur un clavier.....et si petit en MP ! Et surtout je n'en connais toujours pas la raison......
Tu trouves normal un tel message toi ???
Bah non, évidemment... :pasdrole:
Mais de sa part, hein, à quoi s'attendre d'autre, hein ? :hurt1:
Allez, je t'envoie une caisse d'oursons en guimauve recouverts de chocolat. :reconfort:
Ou alors tu percutes que tes petits problèmes de susceptibilité parce que je n'aurais pas répondu à tes multiples MP, je m'en tape vraiment !
D'autant que j'y ai répondu à ton énième MP, dés que j'ai ouvert ma messagerie, mais que ce que j'y ai lu ne m'a vraiment, mais vraiment pas donné envie de lire les précédents, que j'ai viré le tout en tirant la chasse, comme dit.
Dans la vraie vie, j'ai 65% de mes plus de 5.000 collègues plus ou moins locaux qui n'ont pas su rembourser leurs 100 millions d'euros de découvert aprés la récolte à ma coopérative.
Que face à pareils risques de non recouvrement, elle va fermer un nombre de sites comme nul ne l'aurait jamais imaginé.
Et dans chacun, des hommes et des femmes que nous connaissons tous, des personnes qui m'ont aidé à mes débuts, des personnes que j'ai vu arrivé, grandir, murir, tous avec des parents ou des enfants à s'occuper, des frais d'Ehpad ou de scolarité .... JOYEUX NOEL FELIX !
Et derrière ça, individuellement, c'est tout une organisation de chantiers et de débit de chantier à réorganiser en 7 mois, avec des investissements en véhicules, en personnels ou en infrastructures à repenser à 100% pour chacun, le tout avec 65% de mes collègues déjà à découvert...
En fait, non, mon carton de petits oursons, il sera pour eux.
N'hésite pas à me faire passer pour le grand méchant ours, j'ai le dos large, te bile, surtout pour de la broutille pareille ! :-/
 #1854631  par Caussenard

Ce sera mon dernier message sur le sujet.....
Tout d'abord je n'ai lu nulle part dans le sujet du post qu'on parlait de ce qu'on trouvait régulièrement .
Moi je voulais juste dire que les doubles tournoi, les nap , les 20 cts de franc .... c'est bon , c'est sympa mais je préfère trouver comme nous tous d'ailleurs, des choses rares . En 20 ans on les compte sur les doigts de la main , mais on ne peut pas les exposer bien sûr sur le site..... C'est tout ! Et c'est ce que je préfère trouver !
Après,Piragol tu es un menteur. Je ne t'ai pas envoyé une kyrielle de message en MP mais 2 en tout et pour tout ..... pourquoi vouloir faire croire que je t'ai harcelé ? !
Et ton long étalage de problèmes perso........ malheureusement on en a tous aussi eu un gros paquet à nos âges....... Les miens je n'en ferai pas la liste ici .
Quoiqu'il en soit ton agressivité est démesurée . Je ne pense pas que ce soit l'état d'esprit de ce forum.