Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle en bronze pour indentification / datation

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1852652  par tom252081

Bonjour à vous,

Voici un boucle en bronze, trouvée dans le sud Manche.

Dimension 2.5 x 2.8 Cm, poids 6 grammes.

Je vous remercie d'avance pour vos idées de datation et autres éléments.

Merci à vous,

Tom
Image
Image
Image
Image
 #1852654  par tupimos

bonjour , pour moi cette boucle avec les renforts de la barre de sangle aux deux extrémités et cette structure robuste me donne une image de boucle en D de l'époque tardive romaine :hello:
 #1852679  par chris01

Campidoctus a écrit : 05 nov. 2024, 00:37 Boucle double fenêtre cassée, période Renaissance pour moi :hello:
bonjour,
c'est ce que je pense aussi, les deux renforts aux extrémités de la barre de sangle ne sont pas identiques, ce qui devrait l'être pour une boucle simple, boucle double cassée et bricolée.
chris
 #1852680  par tupimos

Campidoctus a écrit : 05 nov. 2024, 00:37 Boucle double fenêtre cassée, période Renaissance pour moi :hello:
bonjour , oui j ai pensé a cette
éventualité également , mais il ne me semble pas voir de cassure , et les deux renforts de la barre reste pour moi de l époque tardive romaine , mais maintenant comme je le dis toujours nous n avons pas la boucle en main et les images sont parfois trompeuses , il serait bien pour cette raison d avoir de nouvelles bonnes images , et surtout au niveau des renforts :hello:
 #1852684  par tupimos

chris01 a écrit : 05 nov. 2024, 08:19
bonjour,
c'est ce que je pense aussi, les deux renforts aux extrémités de la barre de sangle ne sont pas identiques, ce qui devrait l'être pour une boucle simple, boucle double cassée et bricolée.
chris
salut Cristian , je pense aussi que cette possibilité soit la bonne , je viens de faire un tour sur les boucles pour une boucle tardive romaine , bon c est certain que les renforts sont bien présents , mais je ne voyais pas les cassures :hello: :alcool1:

une boucle romaine tardive
Image