Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je souhaiterai changer de disque sur mon Garett ace 250

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1855142  par zgliv

Salut les taupes!

En ce moment je détecte avec un ami et je remarque qu'il ramasse pas mal de pièces contrairement à moi. Alors, est-ce du hasard ou bien c'est parce qu'il a un équinoxes 800? Pour info je détecte en mode "jewelry" avec le Garett Ace
250.

Actuellement j'ai le disque d'origine sur le Garrett Ace 250 mais je souhaiterai améliorer en profondeur ou précision, voire les deux sans non plus acheter un gros disque pour ne plus avoir d'épaule au bout d'une heure de détection....

Avez-vous des références de disque performant qui s'adaptent sur le Garett Ace 250 ou bien il faut acheter un ensemble plus cher?
 #1855149  par Baillius

zgliv a écrit : 05 déc. 2024, 06:50 Salut les taupes!

En ce moment je détecte avec un ami et je remarque qu'il ramasse pas mal de pièces contrairement à moi. Alors, est-ce du hasard ou bien c'est parce qu'il a un détecteur qui tourne dans les 500 euros? Pour info je détecte en mode "jewelry" avec le Garett Ace
250.

Actuellement j'ai le disque d'origine sur le Garrett Ace 250 mais je souhaiterai améliorer en profondeur ou précision, voire les deux sans non plus acheter un gros disque pour ne plus avoir d'épaule au bout d'une heure de détection....

Avez-vous des références de disque performant qui s'adaptent sur le Garett Ace 250 ou bien il faut acheter un ensemble plus cher?
:hello: zgliv
Il n'y a pas beaucoup de solutions :)
Tu as déjà un détecteur d'entrée de gamme mais si tu le maîtrise bien , tu trouveras toujours plus que celui qui a un haut de gamme non maîtrisé.
Dans tous les cas tu ne trouveras que si tu passe au dessus d'une trouvaille , c'est la loi de la chance et si ton pote trouve plus que toi , c'est qu'il passe aux bons endroits :)
Oui tu peux tourner en mode jewelry et sensibilité à fond (tu peux aussi descendre d'un cran si trop instable) en cas de doute ferreux, tu fais un contrôle en all-métal. Un truc pour repérer les ferreux , une fois la cible localisée tu éloignes le disque et tu balayes en l'approchant sur les bords , si ça crachote, à 99% c'est du fer.
Sinon tu tournes en all-metal (c'est plus chantant mais tu prends tout), et en cas de doute tu vérifies en passant sur le mode jewelry .

les meilleurs disques sont les disques constructeurs car ils ont étaient étudiés pour la machine.
Pour taper plus profond oui il te faudra un disque plus grand , mais est-ce vraiment nécessaire ? c'est pas certain.

Pendant plusieurs années , beaucoup ont débutés avec L'ace 250 , preuve que cette machine a eu du succès, maintenant elle est d'une technologie un peu dépassée et si tu as envie de te faire plaisir pourquoi pas la remplacer par une autre plus réactive avec plusieurs fréquences synthétisées( en multi ou pas) ,voir rechargeable et sans fil .
 #1855289  par zgliv

Il est vrai que c'est la loi de la chance car en ce moment c'est moi qui ramasse des romaines alors que lui pas du tout....
Heureusement il est débutant aussi mouhahaha