Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GARRET APEX

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1857203  par Becho11

Bonjour :hello:

J'utilise un GARRET APEX depuis 4 ans, acheté d'occasion il avait déjà 1 ans, j'en ai franchement été très très satisfait J'ai fait la mise a jour, (je crois qu'il y en a qu'une seule), il m'a donné beaucoup de satisfactions...

Par contre j'ai le sentiment qu'il est devenu instable depuis quelques temps, il bipe très souvent pour rien, il bugue carrement quelquefois (plutôt rarement) c'est a dire qu'il se met a sonner sans arret par une multitude de petits bips alors qu'il n'y a pas de cible, meme en le levant en l'air... Je dois éteindre, attendre et rallumer...

J'utilise la sensibilité -2 donc pas a fond

Il bipe lorsque je touche une herbe, il bipe en bout de course a gauche ou a droite, il émet beacoup de petits bips alors qu'il n'y a rien....

Est ce que l'on peut faire un reset ? avez vous une idée comment corriger cette instabilité ?

Merci pour votre aide et Bonnes Fêtes :nbiggrin: :nwink: :ncool:
 #1857204  par tupimos

bonjour , tu as peut être fissuré le disque , ou alors démonte le protège disque et un bon nettoyage pourrait résoudre le problème , une particule de ferraille ou autre ferait sonner ton appareil sans cesse , après voir les connections et vérifier la discrimination :super:
 #1857213  par Becho11

tupimos a écrit : 30 déc. 2024, 16:56 bonjour , tu as peut être fissuré le disque , ou alors démonte le protège disque et un bon nettoyage pourrait résoudre le problème , une particule de ferraille ou autre ferait sonner ton appareil sans cesse , après voir les connections et vérifier la discrimination :super:
:hello: :hello:
On va commencer par là ! par un bon nettoyage et un examen minutieux
merci pour ton conseil
 #1857216  par Becho11

tupimos a écrit : 30 déc. 2024, 16:56 bonjour , tu as peut être fissuré le disque , ou alors démonte le protège disque et un bon nettoyage pourrait résoudre le problème , une particule de ferraille ou autre ferait sonner ton appareil sans cesse , après voir les connections et vérifier la discrimination :super:
:hello: :hello:

Je viens de nettoyer le disque et de l'examiner, il semble que tout va bien de ce coté là
le detecteur fait un bip a chaque bout de course sur le balayage gauche droite...
:0 :0 :0
 #1857235  par Baillius

Becho11 a écrit : 30 déc. 2024, 19:34 :hello: :hello:

Je viens de nettoyer le disque et de l'examiner, il semble que tout va bien de ce coté là
le detecteur fait un bip a chaque bout de course sur le balayage gauche droite...
:hello: Becho11
Sur le forum , vous êtes peu de personnes qui utilisent cet appareil :/
Peut être tout simplement un mauvais réglage, des interférences radio-électrique, un mauvais terrain ( ne pas faire d'essais dans son jardin non plus) ?
Essaies différents programmes usine en multi.
Au niveau matériel peut être un soucis dans la liaison filaire du disque .
Essayer un autre disque pour lever le doute serait le top , sinon vérifier si le câble n'a pas de coupure interne en le remuant. Ou peut-être n'est il plus totalement étanche et qu'un peu d'humidité ce soit infiltré par le passe-câble ( le mettre bien au sec avant réutilisation).
Pour un reset , voir si la mise à jour ne te propose pas la possibilité de restaurer une version antérieure. Sinon tu peux toujours poser la question au SAV GARRET FRANCE.
Pour rappel , tu avais la mise à jour ici
topic157098.html#p1744592
tiens nous informé du suivi ;)
 #1857239  par Becho11

Baillius a écrit : 30 déc. 2024, 21:52
Becho11 a écrit : 30 déc. 2024, 19:34 :hello: :hello:

:hello: Becho11
Sur le forum , vous êtes peu de personnes qui utilisent cet appareil :/
Peut être tout simplement un mauvais réglage, des interférences radio-électrique, un mauvais terrain ( ne pas faire d'essais dans son jardin non plus) ?
Essaies différents programmes usine en multi.
Au niveau matériel peut être un soucis dans la liaison filaire du disque .
Essayer un autre disque pour lever le doute serait le top , sinon vérifier si le câble n'a pas de coupure interne en le remuant. Ou peut-être n'est il plus totalement étanche et qu'un peu d'humidité ce soit infiltré par le passe-câble ( le mettre bien au sec avant réutilisation).
Pour un reset , voir si la mise à jour ne te propose pas la possibilité de restaurer une version antérieure. Sinon tu peux toujours poser la question au SAV GARRET FRANCE.
Pour rappel , tu avais la mise à jour ici
topic157098.html#p1744592
tiens nous informé du suivi ;)

:hello: :hello: :hello:

Merci pour cette liste de bons conseils que je vais utiliser :super:

Idéalement un utilisateur ayant le même tracas que moi pourrait peut être me donner une piste de reflexion mais effectivement si nous sommes peu nombreux a utiliser cet appareil j'ai peu de chance d'echanger avec cette personne. Je suis un peu surpris par le fait que cet appareil GARRET APEX soit peu utilisé, il m'a donné jusqu'ici entière satisfaction...

Bonne soirée :nwink:
 #1857252  par Titiboucles

:hello:
essaye de baissé la sensibilité :)
Dernière modification par Titiboucles le 31 déc. 2024, 05:17, modifié 1 fois.
 #1857259  par Lolo82

Bonsoir, le Nokta triple score est identique avec le gros disque, il bippe dans tout le temps, le fournisseur m'a dit de baisser la sensibilité en fait. Peut être que la mise à jour a fait augmenter la sensibilité de votre détecteur.
 #1857260  par Lolo82

Extrait : Si vous utilisez un disque 33cm grande profondeur pour APEX et rencontrez quelques faux signaux sur certains terrains nous vous conseillons ne pas utiliser le mode zero ni la fonction iron audio; ajustez ensuite la sensibilité à la baisse jusqu'à ce que l'appareil soit stable. Veillez également à ce que votre APEX dispose de la dernière mise à jour.