Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cameras de chasse

• espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

#1858245  par Gino

Bonjour à toutes et tous, :hello:

Non, je ne chasse pas ! mais depuis quelque temps, dans une des haies de mon champ, je pose des caméras de chasse près des abreuvoirs que j'ai installés pour les animaux. J'ai la chance de voir des blaireaux, des sangliers etc. et l'autre jour, trois faons et leur mère. Je monte des petits films sans prétention, pour mon plaisir , je suis plutôt débutant et j'espère progresser dans le montage. Pour ceux que cela intéresse je poste un lien vers ma dernière petite vidéo sur youtube. Je sais qu'il n'y a pas de rapport avec la détection mais au moins c'est un sujet sans polémique. :hehe:

#1858247  par Vincent 29

:hello:
Il y en a de la vie la nuit !
Au début je croyais que c'était toi qui parlait :happy1:
 #1858258  par Slottys

Bonjour,

Superbe !

C'est ce que je voudrais faire pour suivre mes hérissons !
 #1858261  par MDX

:hello: Gino
Cool! Joli boulot! :super: Et très bon choix musical, quoique un petit trop fort peut-être ;)
 #1858268  par PAt 15

Slottys a écrit : 09 janv. 2025, 13:51 Bonjour,

Superbe !

Tu as de la chance d’avoir encore des hérissons ,chez nous ils ont disparus à 90% depuis 5 ou six ans.
 #1858275  par Gino

Slottys a écrit : 09 janv. 2025, 13:51 Bonjour,

Superbe !

Bonjour, :hello:

Lance-toi et tu verras que tu pourras prendre tes hérissons et bien d'autres animaux. ;)
 #1858277  par Gino

MDX a écrit : 09 janv. 2025, 14:08 :hello: Gino
Cool! Joli boulot! :super: Et très bon choix musical, quoique un petit trop fort peut-être ;)

Bonjour l'ami, :hello:

Merci pour le compliment, pour le son, avec l'âge, je commence un peu a être sourd. :hehe:

:alcool1:
 #1858284  par Titiboucles

La nature il a rien de t'elle :)
 #1858292  par PAt 15

C’est vrai que c’est bien ces caméras.
J’en ai trois et j’ai des photos de loutres et genettes entres autres.
Par contre pour la pose il faut éviter de les installer devant des branches: si le vent se lève tu remplis la carte en un rien de temps
:)
 #1858300  par Gino

Titiboucles a écrit : 09 janv. 2025, 18:11 :hello:

La nature il a rien de t'elle :)

Tu l'as dit ! ;)

PAt 15 a écrit : 09 janv. 2025, 19:04 C’est vrai que c’est bien ces caméras.
J’en ai trois et j’ai des photos de loutres et genettes entres autres.
Par contre pour la pose il faut éviter de les installer devant des branches: si le vent se lève tu remplis la carte en un rien de temps
:)

Je suis d'accord, même les herbes hautes déclenchent les caméras, mais le pire, pour moi, c'est les pigeons ramiers, je ne fais que d'en prendre. Merci pour ton message ;)
 #1858313  par stat24

Gino a écrit : 09 janv. 2025, 11:27 ................. Je sais qu'il n'y a pas de rapport avec la détection mais au moins c'est un sujet sans polémique. :hehe:
Pas polémique, pas polémique, On doit bien pouvoir trouver quelque chose quand même..... ::d
 #1858355  par Christophoros

Bonsoir Marc,

Très sympas ces vidéo, merci du partage. :super:

Cela me démange depuis un moment de mettre un piège photographique dans mon jardin pour voir ce qui s'y balade... ::d

Tu utilises quoi comme appareil?
 #1858360  par SILVEISON

:hello: Gino,
Merci pour le partage, j'aime beaucoup :super:
Cela me donne des idées, alors moi aussi je serai intéressé par des infos si possible
 #1858361  par white's

stat24 a écrit : 10 janv. 2025, 09:20
Gino a écrit : 09 janv. 2025, 11:27 ................. Je sais qu'il n'y a pas de rapport avec la détection mais au moins c'est un sujet sans polémique. :hehe:
Pas polémique, pas polémique, On doit bien pouvoir trouver quelque chose quand même..... ::d

d'un côté nos éleveurs qui se font défoncer par les ours et les loups imposés de force
d'un autre côté des passionnés qui vont relever des pièges photo pour capturer un ours ou bien un loup comme N.Moreno en les appâtant : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 35114.html
 #1858382  par Gino

Christophoros a écrit : 10 janv. 2025, 18:09 Bonsoir Marc,

Cela me démange depuis un moment de mettre un piège photographique dans mon jardin pour voir ce qui s'y balade... ::d

Bonsoir Christophe, :hello:

J'ai trois caméras Victure HC300 , j'en suis content, la plus ancienne a 5 ans , je n'ai jamais eu de problème avec , pourtant je les laisse sous la pluie parfois pendant 3 semaines. Tu peux faire de simples photos, avec l'intervalle que tu veux, ou des films de différentes longueurs. Elle fonctionnent avec 8 piles rechargeables rondes de 1,5 v.

Si tu veux plus de renseignements je te fais un mail.
Dans un simple jardin, tu peux prendre des hérissons des belettes et même des fouines.

SILVEISON a écrit : 10 janv. 2025, 19:01 :hello: Gino,
Cela me donne des idées, alors moi aussi je serai intéressé par des infos si possible
Bonsoir Silveison :hello:

Merci pour le retour , lis ce que j'ai écrit à Christophe. Et si tu veux plus de renseignements ou si tu as des questions , fais-moi un mp.

:alcool1
 #1858384  par PAt 15

Bonsoir
Maintenant on trouve des caméras à des prix très abordables.
L’important est dans choisir une avec un déclenchement rapide.
 #1858389  par PAt 15

« D’en choisir une. « Pardon)
 #1858394  par stat24

Gino a écrit : 10 janv. 2025, 22:40
....J'ai trois caméras Victure HC300 , j'en suis content, la plus ancienne a 5 ans , je n'ai jamais eu de problème avec......
Je viens de me laisser tenter et je viens d'en acheter une. Pour info, elles sont en promo en ce moment sur le site du vendeur à 55,44 euros. ::d

Edit: La plus grosse (HC500) est à 59,50, du coup j'en ai pris une aussi pour tester. (Je suis faible.... :] )
 #1858406  par SILVEISON

stat24 a écrit : 11 janv. 2025, 09:48
....J'ai trois caméras Victure HC300 , j'en suis content, la plus ancienne a 5 ans , je n'ai jamais eu de problème avec......
Je viens de me laisser tenter et je viens d'en acheter une. Pour info, elles sont en promo en ce moment sur le site du vendeur à 55,44 euros. ::d

Edit: La plus grosse (HC500) est à 59,50, du coup j'en ai pris une aussi pour tester. (Je suis faible.... :] )
:hello: Merci pour l'info
 #1858407  par SILVEISON

Christophoros a écrit : 10 janv. 2025, 18:09 Bonsoir Marc,

Bonsoir Christophe, :hello:

J'ai trois caméras Victure HC300 , j'en suis content, la plus ancienne a 5 ans , je n'ai jamais eu de problème avec , pourtant je les laisse sous la pluie parfois pendant 3 semaines. Tu peux faire de simples photos, avec l'intervalle que tu veux, ou des films de différentes longueurs. Elle fonctionnent avec 8 piles rechargeables rondes de 1,5 v.

Si tu veux plus de renseignements je te fais un mail.
Dans un simple jardin, tu peux prendre des hérissons des belettes et même des fouines.

SILVEISON a écrit : 10 janv. 2025, 19:01 :hello: Gino,
Bonsoir Silveison :hello:

Merci pour le retour , lis ce que j'ai écrit à Christophe. Et si tu veux plus de renseignements ou si tu as des questions , fais-moi un mp.

:alcool1
:hello: Merci beaucoup
 #1858410  par Gino

stat24 a écrit : 11 janv. 2025, 09:48

Les plus grosses sont elles les meilleures ? :hehe:
 #1858497  par Détec60

:hello: Gino
Belle petite vidéo :super:
 #1858504  par Christophoros

Gino a écrit : 10 janv. 2025, 22:40 J'ai trois caméras Victure HC300...

Merci pour les précisions. :alcool1:
PAt 15 a écrit : L’important est dans choisir une avec un déclenchement rapide.

Et merci Pat pour l'info, c'est bien ce qu'il m'avait semblé avoir lu. :super:
 #1858511  par piragol

white's a écrit : 10 janv. 2025, 19:03
stat24 a écrit : 10 janv. 2025, 09:20

d'un côté nos éleveurs qui se font défoncer par les ours et les loups imposés de force
d'un autre côté des passionnés qui vont relever des pièges photo pour capturer un ours ou bien un loup comme N.Moreno en les appâtant : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 35114.html
A 1.000% ! :super:
 #1858513  par Vincent 29

À ce propos, un loup vient d'être aperçu dans le Finistère Sud....
Image
 #1858514  par Baillius

:hello: Les amis (es)
Le sujet bon enfant initial commençant à dérapé sur un terrain à controverse , je verrouille le sujet à la demande de son auteur.
Merci pour votre compréhension
Baillius

Gino a écrit : 12 janv. 2025, 09:07 Bonjour ami Baillus, :hello:

J'ai ouvert ce sujet pour essayer de faire partager ma passion sur les animaux que l'on peut capturer, en image, dans son jardin ou dans les haies de nos campagnes.
Je pensais, naïvement, que ce sujet ne poserait pas de problèmes, mais je me suis trompé.

Aussi je te demande de fermer mon sujet "Caméras de chasse"
Tu peux publier mon message en conclusion.

Bon dimanche
Bien cordialement
Marc :alcool1: