Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A identifier: perle ou anneau en plomb?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1858654  par tom252081

Bonsoir à vous,

J'ai trouvé cette anneau en plomb dans le Sud Manche (50), diamètre 1,1 cm, épaisseur irrégulière allant de 3 à 4 mm, poids 2 grammes.

Si jamais vous avez une idée d'identification et de datation ce serait super :)

Bonne soirée,

Tom
Image
Image
Image
 #1858655  par piragol

Bonsoir. :hello:
Pour moi, ni perle ni anneau, un truc artisanal mal réalisé fait par ( ? ) pour ( ? ) ...
 #1858660  par Vincent 29

piragol a écrit : 13 janv. 2025, 22:35 Bonsoir. :hello:
Pour moi, ni perle ni anneau, un truc artisanal mal réalisé fait par ( ? ) pour ( ? ) ...
:hello:
Il faut toujours que tu critique le travail des autres.... :happy1:
 #1858689  par piragol

Vincent 29 a écrit :
piragol a écrit : 13 janv. 2025, 22:35 Bonsoir. :hello:
:hello:
Il faut toujours que tu critique le travail des autres.... :happy1:
Que veux-tu, j'suis comme ça ! :hehe:
Tiens, pas plus tard qu'hier, je pestais encore contre celui qui est venu me re-re-repiquer un boitier GPS sur mon tracteur : au lieu de défaire la prise, il a tout sectionné comme un sagouin, ce petit con...
Je suis désolé, mais c'est du travail baclé encore... :berk2:
 #1858712  par Slottys

Bonsoir ,

Oui difficile de donner une identification pour ce type d'objet

Il y a quoi devenir meurtrier face à ces vols à répétition !
 #1858718  par tupimos

bonjour , peut être une simple fusaïole ....
 #1858790  par piragol

Slottys a écrit : 14 janv. 2025, 18:26 Il y a quoi devenir meurtrier face à ces vols à répétition !
Ma propre fille me dit que mes réactions commencent à l'inquiéter. Je me marre...
J'ai déjà livré un voleur aux autorités, il n'est pas même passé devant un tribunal, juste un rappel à la Loi en distanciel. Tellement impressionné, il s'est cru permis de rentrer chez moi me traiter de tous les noms. il est rentré, il a eu du mal à sortir... Ca arrive, parfois.
Un autre visiteur nocturne a reçu 2 balles sur un véhicule, aprés les sommations en l'air pourtant.
Ma Société a perdu plus de 15.000 euros en 2021, largement dûs aux vols.
Ne rien gagner de son travail, c'est pas vraiment cool, . Mais le voir et le savoir saccagé par des types qui se feront plus en une nuit que toi en plusieurs années...ça fout la haine.
Et les vols sont revenus 3 fois en 2 ans et 2 mois, et pour des montants frôlant l'hérésie, bien au delà de mes revenus cumulés et de ceux de nombres d'entre vous, enfin j'espère.
.Il y a ce qu'on te pique, ok, il y a aussi tout ce qu'on te détruit pour : fenêtres, portes, et pour aller plus vite les faisceaux électriques.
Qui te coutent chacun plus d'un smic.
Et ces belles assurances qui te couvrent pour X milliers officiels d'euros de biens couverts sans te dire que c'est le total assuré une fois leurs estimations faites et surtout une fois déduit une vétusté au seul bon gré des experts qui n'est actée nulle part sur aucun contrat...
Allez, pour le fun, un type a grillé une priorité et est venu s'encastrer dans un de mes véhicules, en l'occurrence une peugeot 206 diesel.
Pour ce qu'il m'a proposé en dédommagement, je pouvais pas même acheter une voiture épave équivallente...
Et juste cerise sur le gâteau, le type en question m'a volé le seul et unique bijou que j'aurai su offrir à mon épouse sans nulle autre inquiétude que...moi, en fait, mes plaintes n'ayant jamais été reçues ( oh la grosse suspiscion de cash back ? ), ce qui lui offrira peu d'opportunités commerciales futures dés que je pourrais me libérer un peu de temps , vu que j'ai décidé de céder mon exploitation et que j'aurai plus que ça à foutre : détecter et pourrir les vies de ceux qui me l'ont rendue ainsi.
Viva la vista...:ngreen: