Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reproduction d objet par des particuliers.... ou professionnel

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1858919  par ixinabis

Bonjour à tous , et meilleurs vœux
Je ne suis plus très présent sur le forum car le temps me manque,
Voilà je vous explique tout , parfois je regarde si des gens on déjà trouvé une rouelle similaire à ma trouvaille, et voilà ce que je trouve sur le net ....
Ce n'est pas la première fois, mais la un papier d'authentification avec le nom d'un musée et un descriptif d'une assurance certaines,
Qu'en pensez vous ? :-/
Dernière modification par ixinabis le 17 janv. 2025, 16:51, modifié 1 fois.
 #1858930  par Aguirre

Bonjour,

Ce sont des copies d'objets authentiques. Pour le premier l'objet authentique se trouve au Musée des Antiquités Nationales à Saint Germain en Laye et il est vendu par les bijoux du musée du Louvre. Ce sont des copies sympas mais elles ne sont pas vendues comme authentiques.
 #1858934  par Baillius

ixinabis a écrit : 17 janv. 2025, 18:34 Alors pour te répondre aguirre , la trouvaille c'est moi qui l'ai faite , et en aucun cas je peux te l'assurer que l'original n'es pas au musée 🙃
:hello: ixinabis
C'est pourtant bien des répliques artisanat celto- romain vendues en en boutiques .
C'est du business et pour les commandes , l'artisan bijoutier à très bien pu travaillé avec une photo , la tienne par exemple sur le forum ou alors il existe d'autres exemplaires originaux en musée dont tu n'as pas connaissance.
 #1858952  par ixinabis

Oui il on travaillé sur ma photo 😅 , c'est marrant qu'on ne m'ai pas proposé une pièce gratos 😂 , mais la personne qui a fait ça vien du forum j'en suis certain, on a déjà essayé de me la racheter ici, ce qui est inconcevable pour moi 😌
 #1858954  par Baillius

ixinabis a écrit : 17 janv. 2025, 20:19 mais la personne qui a fait ça vien du forum j'en suis certain, on a déjà essayé de me la racheter ici, ce qui est inconcevable pour moi 😌
Pas certain du tout , le forum est ouvert à tout public , il suffit de taper sur un moteur de recherche pour atterrir chez nous et avoir accès à tout le contenu du forum :)
 #1858957  par MDX

:hello:
Quelle manque de créativité et d'inventivité c'est navrant de la part de ces pauvres petits "reproducteur", ils devraient même pas avoir le droits de vendre quoi que ce soit quand c'est pas des créations original, et de même pour maints autres domaines......... Pire navrant
Le fric le fric LOL quand il y aura plus rien à part du fric à bouffer et à boire ils seront content je pense :berk2: Silence dans la salle! :silence:
 #1859095  par piragol

Difficile d'oublier ta rouelle, Ixinabis ! ::d
Pour autant, les rouelles était coulées par le biais de moules réutilisables, donc il y a eu d'autres exemplaires que le tien similaires en tous points, ocelles exceptées assez raisonnablement.
Il est donc vraisemblable que le Musée de St Germain en Laye puisse en avoir un exemplaire identique... :hello:
 #1859733  par ixinabis

Salut piragol , ça fait plaisir que tu sois encore présent 😀 , je n'avais vraiment jamais pensé que le musée puisse avoir un autre exemplaire, ce serait incroyable 😲 , je vais essayer de me renseigner, car le site de la bijouterie dit que ce serait un travail des années 60 😅 j'aimerais voir un autre exemplaire 😊
 #1859734  par piragol

Le Musée de St Germain en Laye... :cote:
Ce sera une de mes destinations dés que j'aurai lâché prise ici sur mon boulot...ou plus exactement dés que mon boulot acceptera de se passer de moi, vu comment il me colle à sa peau... :/
Et surtout, les musées Allemands, Autrichiens et tous ceux de l'Est, pourquoi se priver avant de crever ... :-/