Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon Dèus en Mode Aqua

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #507216  par jeannot_82
 
bon, j'ai pris le temps de faire des clichées...

Image

Image

Image


le montage est relativement simple à réaliser, le Coax est classic, pour le scotch, en textile est très résistant (utilisé par les carrosiers).

voilà, mon montage et correctement instalé depuis cet été, mais modifier depuis peu avec les exemple du site de XP.
voilà pour ceux qui souhaite monter l'antenne, c'est du gâteau..
et les trouvailles sont au rendez vous...
Dernière modification par jeannot_82 le 13 déc. 2011, 23:41, modifié 2 fois.
 #507218  par teufeu
 
jeannot_82 a écrit :bon, j'ai pris le temps de faire des clichées...
Tu aurais dû prendre plus de temps ! :hehe:

L'antenne fabriquée par XP sort l'été prochain, à voir le prix sinon fabrication maison, tout est expliqué sur le forum XP.
 #507219  par jeannot_82
 
merci pour l'info... :ngreen:
 #507276  par Rococo
 
merçi à toi jreannot c est sympa et propre ta manip
 #507411  par Guiness77
 
Bonsoir,

Belle réalisation, très propre :super:
 #507647  par REGIS
 
matdetecteur a écrit :bonsoir jeannot pas mal ta realisation,je vais essayer de faire pareil;il faut justeque je trouve du cable

a+

Moi aussi Jeannot si tu nous entend :ngreen: :ngreen: :ngreen: :ngreen: si tu as un morceau de cable je te l echange contre une pipe en terre cuite deal????????????????


REGIS(UK)
 #507681  par REGIS
 
Super merci

REGIS(UK)
 #507687  par david62128
 
Vraiment bien le liens de Chris2, super sujet jeannot_82, j'aimerais bien que tu nous face une vidéo sous marine, ça serais le top?! ou ci quelqu'un avait déjà fait cela en vidéo avec le deus??
merci :nbiggrin: :alcool1:
 #507798  par jeannot_82
 
Juste pour vous montrer que le Dèus dans l'eau est une vrai terreur....

Image
Le résultat de la premiere sortie...!

Image
La pesée de la premiere sortie Aqua...!

Image
La pesée du bilan presque final (il manque quelques petit gramme, j'ai perdu la photo)

au total, j'ai sortie 64 Gr de Gold...
j'ai hélas pas eu le temps d'y retourner, faute de temps libre, mais je compte bien y aller prochainement.
 #507818  par jeannot_82
 
Eau douce certe, pour la playa j'ai pas le temps d'y aller....

juste pour info, une riviére gavé l'été, avec un superbe plan d'eau, de plus, il y a un petit barage qui bloque les courants fort...

donc le Gold est resté à sa place...de l'eau par dessus les oreilles parfois, mais une bonne gamatte, le Dèus avec un casque filaire et réglage de volume audio.

ensuite, y'a plus qu'a...
 #507878  par Rococo
 
il est vrai que voilà une fonction qui va en combler certain,car le fait d'en faire un appareil étanche ouvre des perspectives interessantes
 #507928  par david62128
 
Genial! j'attendé vraiment ce genre de poste! merci jeannot pour ton partarge!! :nbiggrin: :alcool1:
parcontre pourrais tu nous montrez comment tu fixe ton boitier a la canne ? et le model de ton casque merci ::d
 #507931  par Rococo
 
si tu achetes comme le preconise xp la boite etanche pour l ephone,le casque etanche est livré avec et le tout pour un vingtaine d'euros.Ensuite tu mets la boite dans une banane ou un petit sac et tu detectes au son(discri sonore)
 #626104  par jeannot_82
 
boudu con, que de bon souvenir...

le grammage aussi.
pour se qui est du Dèus dans l'eau, je me suis abonné à cette pratique, il est vrai que le Dèus se comporte superbment bien dans l'eau douce.
en mode GMP tout simplement.
pour la mer, j'attend un jour prochain que XP sorte un aqua capable de fonctionner dans l'eau de mer.
je suis patient...qui vivra vera...
dans l'attente, le Dèus aquanautisé (je sais, c'est un mot qui n'existé pas, mais il falait l'inventer ;) )
cela me suffit.
la saison n'est pas encore terminé, et suis content du résultat.

la suite au prochain numéro.
Jean......;)
 #626125  par bameute
 
:super: Merci de l'info !!
 #626127  par benelix
 
Rococo a écrit :il est vrai que voilà une fonction qui va en combler certain,car le fait d'en faire un appareil étanche ouvre des perspectives interessantes
C est pourquoi j ai preferé attendre pour choisir mon detecteur aquatique ! J ai vu sur un email ( AU TRAVAIL :mdr1: :mdr1: ) que le deus va passé en premier par rapport a l etrac ! Donc c etait vrai pour le cable qui permet de detecter sous l eau !