Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Drachme Gauloise d'imitation de Rhodé

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1695906  par Early man
 
Image
Une pièce en argent de 10mm pour 4gr très incurvée motifs magnifiques mais impossible à identifier pouvez vous m aider ?
 #1695907  par Early man
 
Imagephoto de l avers
 #1695909  par piragol
 
Une beauté :coeur: , dont il nous manque le département de trouvaille.
Elle est celtique, pur jus imitation de R....
Mais on attendra l'info qui lui manque....
 #1695913  par Early man
 
Dans le lot...
 #1695915  par Early man
 
Imitation de r... Ça veut dire quoi ?
 #1695919  par Early man
 
Une idée de la date ?
 #1695921  par Jb23
 
Aie aie aie :super:
 #1695923  par Dagon16
 
piragol a écrit : 06 mars 2021, 21:38 Une beauté :coeur: , dont il nous manque le département de trouvaille.
Elle est celtique, pur jus imitation de R....
Mais on attendra l'info qui lui manque....

+1 pour l'identification de cette d****** (que je te laisse compléter). :super:
 #1695925  par esus
 
Belle monnaie, mais le diamètre est faible et le poids lourd par rapport à celui ci. Ces données sont elles précises.
 #1695926  par christo64
 
superbe gauloise :coeur: :super:
 #1695928  par Early man
 
Le diamètre oui le poids un peu moins, ma balance n est pas très précise...
 #1695936  par Baillius
 
Early man a écrit : 06 mars 2021, 21:31
Une pièce en argent de 10mm pour 4gr très incurvée motifs magnifiques mais impossible à identifier pouvez vous m aider ?
:hello: Early man

Image
 #1695938  par goldorak11
 
apparement la politesse est en option pour certain le mec veut juste gratté des infos, meme pas merci que dalle
 #1695939  par meca34
 
Early man a écrit : 06 mars 2021, 21:31 Une pièce en argent de 10mm pour 4gr très incurvée motifs magnifiques mais impossible à identifier pouvez vous m aider ?

Bonjour . . . .


Au risque d'un Énième repetita

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1695975  par Early man
 
Merci Paulo bon dimanche :amen:
 #1696091  par embrouille
 
meca34 a écrit : 07 mars 2021, 06:34
Early man a écrit : 06 mars 2021, 21:31 Une pièce en argent de 10mm pour 4gr très incurvée motifs magnifiques mais impossible à identifier pouvez vous m aider ?

Bonjour . . . .


Au risque d'un Énième repetita

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
Bonsoir Meca ,mais ne serait il pas plus judicieux afin d'éviter les répétitas de supprimer carrément le forum identifications monnaies romaines ou gauloises? Cela éviterait à certains de publier de bonne foi certaines découvertes sensibles par rapport au forum....
Amitiés
 #1696096  par stat24
 
Ben oui en fait..... :]
 #1696102  par Baillius
 
embrouille a écrit : 07 mars 2021, 18:32 Bonsoir Meca ,mais ne serait il pas plus judicieux afin d'éviter les répétitas de supprimer carrément le forum identifications monnaies romaines ou gauloises? Cela éviterait à certains de publier de bonne foi certaines découvertes sensibles par rapport au forum....
Amitié
:hello: Embrouille
Il n'est pas question de ne plus poster de monnaies antique , mais plutôt de faire une demande d'ID dans les règles et que ce soit antique ou pas.
 #1696152  par embrouille
 
Baillius a écrit : 07 mars 2021, 18:45
embrouille a écrit : 07 mars 2021, 18:32 Bonsoir Meca ,mais ne serait il pas plus judicieux afin d'éviter les répétitas de supprimer carrément le forum identifications monnaies romaines ou gauloises? Cela éviterait à certains de publier de bonne foi certaines découvertes sensibles par rapport au forum....
Amitié
:hello: Embrouille
Il n'est pas question de ne plus poster de monnaies antique , mais plutôt de faire une demande d'ID dans les règles et que ce soit antique ou pas.
OUI, mais,n'est il pas précisé sur les bases du forum qu'il est interdit de publier......
Désolé , mais plus je vieillis plus je deviens c....ou je n'y comprends rien
:hello:
 #1696170  par Baillius
 
embrouille a écrit : 07 mars 2021, 20:29 OUI, mais,n'est il pas précisé sur les bases du forum qu'il est interdit de publier......
Désolé , mais plus je vieillis plus je deviens c....ou je n'y comprends rien
:hello: embrouille

Il n'est pas interdit de poster toutes les monnaies romaines mais seulement les monnaies en or périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes .

Voici le message en question,
Règles du forum : Toute publication de photos de mobilier antique ou d'objets pouvant intéresser l’archéologie engage la responsabilité de l auteur.
Detecteur.net considère en effet que ce mobilier a fait l'objet de déclaration en bonne et due forme auprès des autorités concernées (mairie ou Drac).
Je vous rappelle qu'il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraître sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage,.
 #1696383  par embrouille
 
Bonsoir Baillus et merci pour ta réponse, mais pour moi il est difficile de faire la différence entre mobilier antique et monnaie antique, une monnaie romaine , bronze ou argent fait elle partie du mobilier???( Hormis je comprends les monnaies Or
:alcool1:
 #1696385  par Baillius
 
embrouille a écrit : 08 mars 2021, 19:00 Bonsoir Baillus et merci pour ta réponse, mais pour moi il est difficile de faire la différence entre mobilier antique et monnaie antique, une monnaie romaine , bronze ou argent fait elle partie du mobilier???( Hormis je comprends les monnaies Or
:alcool1:
:hello: Embrouille

Pour faire simple , les monnaies antiques ( romaines ,gauloises) bronze ou argent ont bien leurs places sur le forum.
:alcool1:
 #1696388  par piragol
 
Et on attend encore l'édition du titre de ce post.... :-/
 #1696514  par Paladin
 
Merci pour le partage ; elle est magnifique en plus :coeur: .
 #1696631  par embrouille
 
Baillius a écrit : 08 mars 2021, 19:08
embrouille a écrit : 08 mars 2021, 19:00 Bonsoir Baillus et merci pour ta réponse, mais pour moi il est difficile de faire la différence entre mobilier antique et monnaie antique, une monnaie romaine , bronze ou argent fait elle partie du mobilier???( Hormis je comprends les monnaies Or
:alcool1:
:hello: Embrouille

Pour faire simple , les monnaies antiques ( romaines ,gauloises) bronze ou argent ont bien leurs places sur le forum.
:alcool1:


Merci à toi , c'est plus clair
:hello:
 #1696636  par arioch
 
Early man a écrit : 07 mars 2021, 11:04 Merci Paulo bon dimanche :amen:
merci de bien vouloir editer ton titre SVP :ange:
 #1697891  par Romulus41
 
arioch a écrit : 09 mars 2021, 18:26merci de bien vouloir editer ton titre SVP :ange:
:blub:
 #1697929  par Oslo
 
embrouille a écrit : 08 mars 2021, 19:00 Bonsoir Baillus et merci pour ta réponse, mais pour moi il est difficile de faire la différence entre mobilier antique et monnaie antique, une monnaie romaine , bronze ou argent fait elle partie du mobilier???( Hormis je comprends les monnaies Or
:alcool1:
:hello:
Tout simple, ce que l'on appelle du mobilier ne concerne pas forcément du mobilier en tant que meubles meublant, tel qu'on le comprend aujourd'hui, mais entre autre tout ce qui peut être mobile ou meublant, dont tous artefacts, monnaies, et tous objets anciens, ou antiques dans ce cas
C'est une simple approche, en résumé
:amen:
 #1697933  par arioch
 
Romulus41 a écrit : 15 mars 2021, 15:20
arioch a écrit : 09 mars 2021, 18:26merci de bien vouloir editer ton titre SVP :ange:
:blub:
;-)
 #1697936  par Baillius
 
arioch a écrit : 15 mars 2021, 18:25
Romulus41 a écrit : 15 mars 2021, 15:20
arioch a écrit : 09 mars 2021, 18:26merci de bien vouloir editer ton titre SVP :ange:
:blub:
;-)
:hello:

C'etait beaucoup demander à quelqu'un qui ne dit pas bonjour ni merci :hehe:
 #1697941  par HERBERT
 
salut

Je pense que la mesure est fausse : exactement la même avec pas plus de métal autour des motifs et elle mesure 16/17 mm X(

Si tu peux nous faire une photo sur du papier millimétré


Ps je n'arrive pas à effacer l'image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par HERBERT le 16 mars 2021, 18:34, modifié 6 fois.
 #1697943  par Dagon16
 
HERBERT a écrit : 15 mars 2021, 18:51Si tu peux nous faire une photo sur du papier millimétré ...

Euh, non... On se bat contre ça à longueur d'année avec les nouveaux membres, ce n'est pas pour l'encourager chez celui-ci.

S'il n'est même pas capable d'utiliser convenablement une règle, on ne peut plus grand chose pour lui...
De toute façon, vu le peu d'intérêt en terme de suivi de son post, je pense que cela est le cadet de ses soucis maintenant qu'il a eu son identification.
 #1697948  par HERBERT
 
d'accord avec toi , mais c'était juste pour lui montrer ses con-tradictions
Après j'enlève la mienne !
 #1698088  par embrouille
 
Oslo a écrit : 15 mars 2021, 18:18
embrouille a écrit : 08 mars 2021, 19:00 Bonsoir Baillus et merci pour ta réponse, mais pour moi il est difficile de faire la différence entre mobilier antique et monnaie antique, une monnaie romaine , bronze ou argent fait elle partie du mobilier???( Hormis je comprends les monnaies Or
:alcool1:
:hello:
Tout simple, ce que l'on appelle du mobilier ne concerne pas forcément du mobilier en tant que meubles meublant, tel qu'on le comprend aujourd'hui, mais entre autre tout ce qui peut être mobile ou meublant, dont tous artefacts, monnaies, et tous objets anciens, ou antiques dans ce cas
salut Oslo et merci pour ta réponse, mais plus haut il m'a été répondu que les monnaies bronze ou argent romaines ou gauloises pouvaient être publiées??? Sur quel pied danser???????
Amitiés
C'est une simple approche, en résumé
:amen:
 #1698092  par Mort-ambulant
 
Si il s'agit d'être clean au niveau de la loi il ne faudrais rien poster d'avant 1875 et de la période de deux conflits mondiaux.... ça limite pas mal les choses.
 #1698470  par piragol
 
Mort-ambulant a écrit : 16 mars 2021, 13:13 Si il s'agit d'être clean au niveau de la loi il ne faudrais rien poster d'avant 1875 et de la période de deux conflits mondiaux.... ça limite pas mal les choses.
Bon, au lieu de dire n'importe quoi : le forum accepte tout ce qui n'est pas issus de fouilles sans autos préalables et tout ce qui n'est pas antique en or. :drapeaublanc: