Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin de la basse Vallée du Rhône assez mystérieux...

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1710680  par TerraDétec'
 
Et oui c'est bien un potin !!
Avec son joli tenon de coulée, preuve qu'ils étaient fabriqués en grappes dans des moules...
Je pourrai pas t'en dire plus sur l'identification !
Je crois pas que ce soit très courant par chez toi les potins :hello:
 #1710701  par Christophoros
 
Bonsoir,

Sympa, je ne savais pas qu'il y avait des potins dans cette région! :super:

D'après ce document, ce pourrait être une tête janiforme stylisée d'inspiration Romaine avec la svastika:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... d0aX096Sgg
 #1710713  par cherche et trouve...
 
:hello:
S’il y en a un c'est qu'il y en a d'autre :cote:
c'est toujours sympathique comme monnaie ,parfois dur a cibler avec certaine machine qui donne des indices presque ferreuse :perv: .
 #1710740  par Vincent 29
 
:hello:
Et chez moi ? :mrgreen:
Vous croyez qu'il y en dans mon Finistère ?
Et ben non....nada!!!!! :pleur4:

Le seul que j'ai trouvé c'est en Picardie il y 16 ans....
Image
 #1710746  par esus
 
Une trouvaille assez rare, merci du partage :super:
 #1710754  par alainleplombier
 
Salut mpcorsica,
Cool ton post ça me motive car jusqu'à présent je n'ai jamais sorti de popotins :happy1:
et franchement c'est pas l'envie qui manque de m'en faire :super:
Et même que si je pouvais me faire tous les popotins de France et de Navarre :coeur:
mais bon au moins :happy1: ça confirme certain post et aussi quelques un vus dans
nos chères revues Détections :amen:
Sinon, je t'en souhaite pleins d'autres ainsi que d'agréables sorties détek ;)
à + dans l'humus ou les labours :mdr3: et pas de contrepèteries :jesors:
:hello: :hello: :hello:
 #1710774  par cherche et trouve...
 
Vincent 29 a écrit : 07 mai 2021, 23:14 :hello:
Et chez moi ? :mrgreen:
Vous croyez qu'il y en dans mon Finistère ?
Et ben non....nada!!!!! :pleur4:

Le seul que j'ai trouvé c'est en Picardie il y 16 ans....
Image
:pleur2: c'est pas possible il doit bien en traîner un quelque part te reste plus qu'a le chercher et :miam:
 #1710780  par cherche et trouve...
 
" mpcorsica "
Je serai prêt a prendre le pari que d'ici un mois ou deux tu vas en retrouver un , moi j'ai mis un certain temps avant de trouver mon premier et après va savoir pourquoi j'en ai trouvé beaucoup plus :malin2: