Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze arvernes CICIIDV.BRI / epad au cavalier mais bien fatigué

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1735015  par Serge63
 
Salut ricou peut être une monnaie arverne pour Verca.envoie moi un message sur mon portable je n ai plus ton numéro. A bientôt.
 #1735020  par Romulus41
 
Bonjour,

Moi je n'y vois rien. Un A et 2 esses couchés mais pas de chevaux à l'horizon.
Avec un tel module, gros doute que ce soit gaulois et encore moins un VERCA qui a sa légende à l'avers.
 #1735038  par grosongles
 
Salut oui plutôt un Bronze CICIIDV.BRI / EPAD au cavalier :)
 #1735164  par Romulus41
 
Bien vu grosongles :super:

Plus qu'à éditer le titre ricou :alcool1:
 #1735201  par esus
 
Excellente identification :hello:
 #1735391  par Baillius
 
ricou a écrit : 19 oct. 2021, 16:21 Bonjour à toutes et tous,
je reviens vers vous pour m'aider si possible à identifier cette monnaie trouvée entre Haute-Loire et puy de Dôme; le revers est vraiment savo mais sur une face on distingue un A et au dessus un cheval galopant ou plusieurs...
Merci encore pour votre aide :amen: :amen:
:hello: ricou

Le titre peut être édité avec l'idée reçue ;)

Image