Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie à ID,Qui est cette Femme??

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #153968  par ballerboy84
 
:hello:

Une petite monnaie de 11 minimiétre,avec une dame sur l'avers,qui est ce???pour le poid j'ai pas!a+++++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #154003  par arioch
 
:hello:

peut etre cela :

http://www.dirtyoldcoins.com/natto/id/arc/arc053.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
RIC 67a (IX, Antioch) AE4 Obv: DNARCADIVSPFAVG - Diademed (pearls), draped and cuirassed bust right.
Rev: SALVSREIPVBLICAE Exe: /ANT - Victory advancing left, holding trophy and dragging captive. 383

honorius et theodosius II peuvent correspondres avec revers

;-)
 #154006  par ballerboy84
 
merci arioch77 mais c'est pas trop celle la,le revers ressmble mais c pas le mm,et pour la téte de l'avers c pas ll même ossi,il y vraimen,t une femme avec une coiffe...mais c y ressmble!
 #154031  par arioch
 
celui là alors ressemble plus : http://www.dirtyoldcoins.com/natto/id/arc/arc012.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et m'etonnerais fort que cela soit une femme :nono:
 #154034  par ballerboy84
 
dsl encore arioch77 lol mais c'est vraiment pas celui la,sur le revers il ya une petite croix en dessous qui y était dans la premiére monnaie que tu croyais étre,mais dans la 2 iéme elle y est plus,et aussi d'autre détail qui y sont plus,et dans l'avers c'est vraiment une femme avec une queue de cheval,et au dessus de sa téte si tu regarde bien ya comme un objet,genre de bijoux surment couronne...,je vois hyper bien les détail moi,mais la photo rend mal!! :/
 #154037  par ballerboy84
 
attendons notre ami Le Diablinte,car je crois que c'est une byzantine et lui est calé sur les byzantine...
 #154274  par arioch
 
allé ,un petit honorius

http://www.dirtyoldcoins.com/natto/id/h ... nor025.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

avec le :SALVSREIPVBLICAE au revers

et le meme en theodosius :
http://www.dirtyoldcoins.com/natto/id/theo/theo060.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

je serait preque meme a me pencher pour une imitation,mais la je manque de certitude :hello:
 #154662  par ballerboy84
 
une Imitation c possible ossi,mais de la a mal imiter a ce point la en rendant un homme en une femme avec une tresse....je c pas! :/
 #154702  par arioch
 
demande a diablinte en mp kil regarde cela ?
;-)
 #155354  par Obélix
 
ballerboy84 a écrit :une Imitation c possible ossi,mais de la a mal imiter a ce point la en rendant un homme en une femme avec une tresse....je c pas! :/
Arioch est dans le vrai...
ce que tu prends pour une tresse sont les ptériges, et les bijoux genre couronne ,c'est le diadème de l'empereur...d'autre part,retrouver strictement la même monnaie au détail près est quasi impossible,les coins monétaires étant gravés un par un par de multiples graveurs,dont certains étaient esclaves et pas tous forcément de grands artistes...
peut-être une imitation locale, et pour ça,faut voir avec elagabale2000...
 #155421  par arioch
 
:hello:

::d ::d ;-)