Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sesterce de commode

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1701852  par commodus
 
Bonjour sesterce de commode


Elle est très abîmé et difficile à identifier
Je vous remercie
Image
Image
Dernière modification par commodus le 05 avr. 2021, 10:47, modifié 3 fois.
 #1701859  par Romulus41
 
Bonjour,

Trouvé en détection ?

Sinon pour moi c'est Commode (pas jeune) avec probablement la Paix au revers. Il manque beaucoup d'infos et d'attributs pour être sûr à 100 %

Image
Sesterce

Edit : Non en fait, vu la position de la corne d'abondance ce serait plus Fortuna (La Fortune)
https://www.google.com/search?q=sesterc ... FR850FR850
 #1702521  par Romulus41
 
La réponse t'intéresse ? :-/
 #1702600  par Dollismine
 
:siffle:
 #1702635  par commodus
 
Bonjour merci beaucoup pour ces informations
Bien sure que vos réponses m’intéresse c’est juste que par manque de temps je ne viens pas souvent ici
Vous êtes de vrais pros :hello: :amen:
 #1702705  par Romulus41
 
Et titre toujours pas édité 😴
 #1702885  par commodus
 
Je dois changer le titre ?
 #1702961  par commodus
 
ça marche , par contre je n arrive pas à changer la langue qui apparait sur le site qui est en anglais .
comment je fais
ensuite je pourrai changer le titre
merci
 #1702962  par Romulus41
 
REMPLACER LE TITRE DU SUJET PAR L'IDENTIFICATION

Maintenant que l'objet ou la monnaie est identifié, il est important de remplacer le titre de la demande par l'identification précise et/ou la plus pertinente qui lui a été attribué => viewtopic.php?f=4&t=144085#p1623906

Il suffit de se rendre sur VOTRE tout premier message de la demande et de procéder comme indiqué ci dessous
Image
viewtopic.php?f=50&t=4130
Dernière modification par Romulus41 le 05 avr. 2021, 10:48, modifié 1 fois.
 #1702965  par commodus
 
d’accord merci et pour la langue qui apparait en anglais ?je ne suis pas bilingue
 #1702967  par commodus
 
le lien que vous m avez envoyé ne fonctionne pas
 #1702968  par Romulus41
 
Roue crantée puis modifier le message. Il n'y a rien en anglais.
Image
 #1702969  par commodus
 
titre changé , mais pour la langue pas trouvé
merci encore pour l id
 #1704434  par Handkiller
 
Romulus41 a écrit : 31 mars 2021, 14:11 Bonjour,

Trouvé en détection ?


:mdr3: :mdr3: :mdr3: Heu.... tu voudrais qu'il l'ai trouvé sur le pas de sa porte? Bon allez, même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi cela y changerait quelque chose, il demandait juste une ID, pas un dossier de recherche scientifique sur cette monnaie précisément ;) :alcool1:
 #1704437  par Romulus41
 
Handkiller a écrit : 11 avr. 2021, 10:49
Romulus41 a écrit : 31 mars 2021, 14:11 Bonjour,

Trouvé en détection ?


:mdr3: :mdr3: :mdr3: Heu.... tu voudrais qu'il l'ai trouvé sur le pas de sa porte? Bon allez, même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi cela y changerait quelque chose, il demandait juste une ID, pas un dossier de recherche scientifique sur cette monnaie précisément ;) :alcool1:
Je ne vois pas l'intérêt de ton intervention pour dire n'importe quoi.
je ne vois pas en quoi cela y changerait quelque chose, il demandait juste une ID
Seuls les objets/monnaies trouvés en détection sont autorisés sur le forum.

Après, on a vu que ses tunes étaient toutes décapées façon j'm'en bat les testicules.
 #1704460  par JOSS693
 
commodus a écrit : 31 mars 2021, 13:35 Bonjour sesterce de commode


Elle est très abîmé et difficile à identifier
Je vous remercie
Image
Image
:super:
 #1704515  par Handkiller
 
Romulus41 a écrit : 11 avr. 2021, 10:54
Je ne vois pas l'intérêt de ton intervention pour dire n'importe quoi.
PWAAAAA quelle violence, tu m'as mis KO :aille: ...
Je ne savais qu'on était plus en démocratie ici, ô mon cher seigneur :amen:
Romulus41 a écrit : 11 avr. 2021, 10:54
Seuls les objets/monnaies trouvés en détection sont autorisés sur le forum.

Après, on a vu que ses tunes étaient toutes décapées façon j'm'en bat les testicules.
Heu... là aussi, tu te doutes bien qu'a 99.99% il s'agit d'un objet trouvé en détection, donc zeennnnn, comme je dis souvent. A quoi bon monter de suite sur tes grands chevaux :cote: (sauf si tu as de vieux contentieux avec lui que je ne connaitrai pas :-/ )

Pour finir, quel langage soudain: "tunes, façon j'men bas les testicules".... Nous, on peut te dire quelque chose sur ce fait ou bien non, on a pas le droit? Vu que nous ne sommes plus en démocratie .... Surtout... pour quelqu'un qui se "nomme" Romulus. Ok tu as tué ton frère, mais l'empire romain s'est fondé en partie sur SPQR... Bref.

Pour terminer, tu l'accuses d'avoir "décapé" sa monnaie... Il l'a peut être trouvé comme ça :] ...

Tout ça pour dire que tu l'a "agressé" de suite.. Si tout le monde faisait comme ça en société, ce serait la 3ème guerre mondiale....