Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CONSTANCE II Maiorina réduite IV ième siècle

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1702566  par titeuf34
 
Bonjour les potos , trouvé dans l'Hérault dans une prairie
diamètre 1.65 cm
bonne fin de journée et bon week end
Image
Image
Dernière modification par titeuf34 le 03 avr. 2021, 19:05, modifié 1 fois.
 #1702583  par titeuf34
 
Mort-ambulant a écrit : 03 avr. 2021, 18:32 Salut.
Ca ressemble à un sesterce Antonin le pieux.
un sesterce de cette taille :hehe:
 #1702584  par REP14
 
Bonsoir, un nummus de
Constance 2 revers SPES REIPVBLICE
empereur debout à gauche tenant globe et une lance.
 #1702589  par totof22
 
titeuf34 a écrit : 03 avr. 2021, 18:46
Mort-ambulant a écrit : 03 avr. 2021, 18:32 Salut.
Ca ressemble à un sesterce Antonin le pieux.
un sesterce de cette taille :hehe:
et voila
 #1702591  par embrouille
 
Bonsoir, c'est le genre de monnaie qui pour moi mérite la bino et un petit nettoyage pour le plaisir , même si non exceptionnelle, elle le mérite et surtout patience pour le nettoyage
amitié
 #1702598  par titeuf34
 
embrouille a écrit : 03 avr. 2021, 19:19 Bonsoir, c'est le genre de monnaie qui pour moi mérite la bino et un petit nettoyage pour le plaisir , même si non exceptionnelle, elle le mérite et surtout patience pour le nettoyage
amitié
bonsoir les potos je l'ai déjà nettoyé à l'aiguille ;)
je ne l'a touche pas plus sinon je vais y faire mal :( et sa serait vraiment dommage
bonne soirée poto et bon week end