Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze au cavalier

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1703135  par legros
 
Salut à tous ! :P

Apres 1h30 sans faire un seul son intéressant, voici que je sors cette superbe monnaie dans un labours à 3m de la route à côté d'un petit hameau ... franchement sur le cul sur le coup :]
Alors la monnaie pèse 7 grammes pour 25 mm de diamètre et un bon gros mm d'épaisseur. C'est en bronze mais il y a des reflets argentés sûrement dû à la composition du bronze ...
Je trouve que le dessin fait très celtibère mais j'attends les avis des pros ...
Me tarde de savoir :ghee:
Merci à vous ! :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par legros le 05 avr. 2021, 18:59, modifié 1 fois.
 #1703140  par legros
 
Merci oui je pense que c'est relativement rare :alcool1:
 #1703144  par meca34
 
Des ressemblances avec un Bronze au cavalier => https://images3.cgb.fr/images/gauloise/bga_382373.jpg

Pas plus rare que toutes celles visibles sur la toile . . . => https://www.google.com/search?q=Unit%C3 ... 96&bih=686

Elle l'est encore moins en comptant ce nouvel exemplaire . . .


Une simple participation
 #1703146  par legros
 
Ah oui superbe id avec ce bronze au cavalier ! Merci meca
 #1703199  par legros
 
Pas plus rare que toutes celles visibles sur la toile . . .

Elle l'est encore moins en comptant ce nouvel exemplaire .

D'où le mot "relativement" rare ;) et si on veut pousser un peu elle est effectivement aussi rare que les modèles qu'on trouve sur la toile comme tu dis sauf que à moins que j'ai mal vu en en trouve pas deux identiques ce qui les rend ... uniques ! Donc celle que j'ai trouvé est peut-être également unique ... si ça c'est pas rare je sais pas ce qu'il te faut :P
 #1703253  par legros
 
Haha 160 vues , 3 messages de mieux en mieux ce fofo ...
 #1703257  par Romulus41
 
legros a écrit : 06 avr. 2021, 09:31 Haha 160 vues , 3 messages de mieux en mieux ce fofo ...
S'il fallait dire un mot à chaque post ouvert on aurait pas fini ;)
Pas la première fois que tu critiques le forum. On m'a toujours dit que lorsque on n'aime pas un endroit il ne faut surtout pas hésiter à en changer. :silence:
pour dire quelque chose qui me dérange sur ce forum
viewtopic.php?p=1702017#p1702017

:alcool1:
 #1703280  par legros
 
Merci paulo :alcool1:
 #1703281  par legros
 
Romulus41 a écrit : 06 avr. 2021, 10:08
legros a écrit : 06 avr. 2021, 09:31 Haha 160 vues , 3 messages de mieux en mieux ce fofo ...
S'il fallait dire un mot à chaque post ouvert on aurait pas fini ;)
Pas la première fois que tu critiques le forum. On m'a toujours dit que lorsque on n'aime pas un endroit il ne faut surtout pas hésiter à en changer. :silence:
pour dire quelque chose qui me dérange sur ce forum
viewtopic.php?p=1702017#p1702017

:alcool1:
Oui pas la première fois mais il me semble que ça reste toujours dans la politesse et dans le but d'être constructif . Ici on a le droit d'exprimer ses opinions sans avoir à être gentiment invité à quitter le fofo si on est pas content .
Etre un bon identificateur ne te donne pas plus de droits que nous quand au style de messages que tu te permets d'envoyer avec parfois trop de dureté à mon sens, aux rares nouveaux qui osent encore se piquer aux règles imposées par certains modos .
Il n'est nullement obligatoire de se présenter par exemple, il faut arrêter cette dictature du tu te présentes pas on te répond pas , je sais que claude est d'accord avec moi pour en avoir longuement discuté avec lui .
Je dis juste que ce serait plus sympa d'être un poil plus cool c'est tout . Et je déplore que oui il y ait énormément de passage avec très peu de commentaires , ce qui était bien différent fut un temps et je parle même pas de il y a 10 ans à la vraie bonne époque . Alors oui moi le 1er je vais pas laisser un com à chaque médaille religieuse je comprends bien je suis bien d'accord mais quand je trouve un truc sympa je laisse un petit message ... voilou sinon je sais que tu fais un bon boulot d'identification, merci à toi :alcool1:
 #1703346  par legros
 
:super:
 #1703359  par legros
 
Merci bien ricou ! ;)
 #1703367  par Esox xose
 
Bien sympathique ce bronze.
 #1703371  par esus
 
Bonsoir, :hello:

Très beau ce bronze Celtibère au cavalier, merci du partage :super:
 #1703376  par legros
 
Merci les amis ! :) :alcool1:
 #1703380  par Vincent 29
 
:hello:
Superbe monnaie et magnifiques photos in-situ !!!!! :ghee: :super:
 #1703461  par legros
 
Merci Vincent ;)
 #1703482  par legros
 
Ah tiens foret man ! :alcool1:
 #1703503  par patfly30
 
Magnifique trouvaille, bravo à toi! :coeur: :super:
 #1703505  par legros
 
Merci pat ! :super:
 #1704431  par Handkiller
 
Romulus41 a écrit : 06 avr. 2021, 10:08
S'il fallait dire un mot à chaque post ouvert on aurait pas fini ;)
Pas la première fois que tu critiques le forum. On m'a toujours dit que lorsque on n'aime pas un endroit il ne faut surtout pas hésiter à en changer. :silence:


:alcool1:
:hehe: Bien dit, on peut aussi juste passer pour regarder ce qui se fait de beau à droite à gauche, cela s'appelle, "la curiosité".. Et comme tu dis, ça me fait toujours rire, comme par exemple sur les forum de foot, où des gens (pour rester poli) viennent cracher leur venin sur telle ou telle équipe, au lieu de juste passer leur chemin ... ah, la vie de certain, un rêve :cote: ....
Perso, je critique toute la merde que diffuse TF1 (ou autre NRJ12 et connerie de "télé réalité) et bien je n'y ai jamais mis le moindre coup d'oeil (je ne voudrais pas m'abrutir :hehe: ).

Ceci mis à part, et même si cette monnaie courrait les rues.... PWAAAAAAA j'adorerai trouver cette monnaie si fréquente que l'on trouve au moins une fois par mois à tous les coins de rues ::d . Après, peut être que suivant les zones géographiques elle est plus ou moins fréquentes, mais par chez moi, je n'ai jamais vu ça (et pourtant, j'en ai vu déja quelque "pas si rare" que ça :hehe: )
Bien joué :super: Et une preuve de plus, qu'il ne faut pas oublier les bords de champ/route...

PS: Peut être que certains l'on deviné, mais pourrait on savoir dans quel coin de notre beau pays tu as fait cette belle découverte stp?
Merci
 #1704440  par legros
 
Yes j'ai fait cette monnaie courante en ariege :alcool1:
Merci pour ton intérêt ;)
 #1704446  par Emorej34
 
Jolie monnaie.. :coeur:
A mettre dans ma liste ... reste plus qu’à creuser :)
 #1704451  par legros
 
:hello: :alcool1:
 #1713044  par Vincent 29
 
:hello:
J'adore cette photo :coeur:
Image
 #1713085  par Nicowrung
 
Vincent 29 a écrit : 20 mai 2021, 14:07 :hello:
J'adore cette photo :coeur:
Image
Salut,
Oui la photo est est top et la monnaie était plus belle avec un peu de terre , je me suis déjà fait la réflexion que le nettoyage faisait parfois perdre du relief.
Mais elle est belle quand même on ne va pas cracher dans la soupe. :super:
 #1713118  par cherche et trouve...
 
:hello:
Le labeur en labour ça paye :siffle: :hehe: :super:
 #1713136  par legros
 
Merci à tous ! :alcool1:
 #1713139  par legros
 
Peut-être de meilleures photos...
Image
Image
 #1713154  par cherche et trouve...
 
:hello:
:gene: en fait vu qu’elle était lisible et identifier perso moi j'aurai pas nettoyer , pour moi était parfaite sorti de terre .
Après c'est une histoire de goût ;-) :super:
 #1713160  par patfly30
 
Elle est superbe, une bien jolie trouvaille. :coeur: :super:
 #1713188  par legros
 
Merci à tous pour vos avis, commentaires :alcool1: