Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien de Tetricus Ier avec HILARITAS AVGG au Revers ID Romulus

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1704645  par Vincent Detect
 
Hello les pro de l'antique ! :hello:

Est ce que ça fais de vous des antiquités :langue1: :mdr2: .... ?

Trêve de plaisanterie. ID une monnaie toute belle ect c'est facile. Mais qu'en est il avant nettoyage ? Petite monnaie avec de superbes reliefs sous un peu de terre faite cet aprem dans le canton de vaud, qui recevra un nettoyage en règle une fois mon nouveau microscope usb reçu ! Mais je pense que certains expert peuvent peut être l'ID comme cela, challenge ::d

Cuivre, 1.5cm, pas de balance de précision. À vos bouquins !

Une photo nettoyée suivra dans quelques jours.

:hello:
Image
Dernière modification par Vincent Detect le 12 avr. 2021, 12:39, modifié 1 fois.
 #1704649  par Christophoros
 
Bonsoir,

Et la photo de 131ko, c'est pour le challenge aussi? :mrgreen:

J'ai doublé la taille pour les vieux... ;)

Image
 #1704651  par Vincent Detect
 
Mince au temps pour moi je l'ai rogné d'une plus grande photo par flemme de refaire une photo macro... Mea culpa :amen: :amen: :rouge:
 #1704655  par Vincent Detect
 
Image

Mieux ?
 #1704684  par jourdon
 
Elle est magnifique cette pièce, n'oublie pas de nous faire suivre une photo une fois nettoyée ! :super:
 #1704694  par Vincent Detect
 
jourdon a écrit : 11 avr. 2021, 20:55 Elle est magnifique cette pièce, n'oublie pas de nous faire suivre une photo une fois nettoyée ! :super:
Promis d'ici le weekend prochain ! :)
 #1704770  par Christophoros
 
J'y connais ps grand chose en romaines, mais je tente un antoninien pour Gallien, avec un revers FELICITAS AVGG... ::d
 #1704774  par Christophoros
 
Bien vu Romulus, j'm'a gourré d'une décennie... :super: ::d
 #1704778  par Vincent Detect
 
Haaaaaa ben il en a mit du temps le romu à pointer son nez par ici ::d

Merci bien pour l'ID l'ami. Tu pense à une frappe décalée ou bien une monnaie rognée ?

Je vous ferais des photos post nettoyage :hello:
 #1704781  par Romulus41
 
Je pense qu'il y a un peu des deux.
On voit bien que le revers est décalé mais aussi qu'elle ne fait que 15 MM. Une telle monnaie fait 20 mm en générale.

Donc les deux mon capitaine.
 #1704803  par Vincent Detect
 
Merci pour votre retour moussaillon :alcool1:

Par contre ces Antoniniens sont dit en billons et celle ci ne me fait en rien pensé à du billon, la couleur, le poids, l'épaisseur etc... De quel type de billons s'agit-il ?
 #1704804  par Romulus41
 
C'est pourtant bien du billon. Probablement très pauvre en argent c'est tout :)
 #1704809  par alainleplombier
 
Salut Vincent Detect,
Comme beaucoup je dis : " Super & vivement le nettoyage"
C'est toujours un plaisir d'avoir une Identification de qualité
Merci Romulus41 et encore Merci Vincent pour le partage "futur partage surtout" :happy1:
:hello: :hello: :hello:
 #1704814  par Vincent Detect
 
alainleplombier a écrit : 12 avr. 2021, 12:21 Salut Vincent Detect,
Comme beaucoup je dis : " Super & vivement le nettoyage"
C'est toujours un plaisir d'avoir une Identification de qualité
Merci Romulus41 et encore Merci Vincent pour le partage "futur partage surtout" :happy1:
:hello: :hello: :hello:
Merci Alain ! Oui toujours agréable d'avoir une belle photo, belle ID, pouvoir mettre un nom, une signification et une date sur ces trouvailles :)

J'ai beaucoup trop de pression pour le nettoyage avec vos attentes :( La prochaine fois je poste après massacre comme ça personne saura :odieux1:
 #1704817  par Vincent Detect
 
Pardon :amen: