Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nummus Constantin II id esus

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1704679  par Emorej34
 
Bonsoir à tous... dsl pour le nettoyage, mais trop fragile, la patine et la terre ne fesai qu’un..! :rougefaché:
Du coup j’ai voulu voir les beaux restes..! Merci de vos éclairages !
Image
Image
Dernière modification par Emorej34 le 12 avr. 2021, 19:18, modifié 2 fois.
 #1704736  par esus
 
Bonsoir,

Nummus de Constantin II, revers Gloria Exercitus, atelier Thessalonique (Grèce) , avers : CONSTANTINVS IVN NOB C, revers: GLORI AEXER CITVS
 #1704768  par Romulus41
 
Bonjour,

Même si on sait ce que c'est, merci d'indiquer les informations demandées pour une ID.

Extrait :

LES MONNAIES

- Une seule et même monnaie par sujet et demande
- Indiquez le département de la découverte et les villes les plus proches pour les ateliers de frappe
- Présentez une photo de l'Avers et du Revers même lisse, et, éventuellement de la tranche si celle-ci porte des inscriptions
- Précisez le type de métal que vous pensez reconnaître
- Précisez le diamètre, si la monnaie est irrégulière, indiquez la mesure du "Plus grand diamètre = … mm" et éventuellement l'épaisseur
- Indiquez le poids exact, un pharmacien acceptera souvent de peser précisément votre monnaie
- Faites une description de ce que vous pensez distinguer motifs, personnages, symboles, signes, etc.
- Indiquez tout le texte que vous pouvez lire, en respectant les majuscules, les espaces, les points et autres signes. Représentez les lettres illisibles par des points d'interrogation. Éventuellement, un changement de sens de lecture s'indique par le signe //.

:alcool1:
 #1704858  par Nicowrung
 
Emorej34 a écrit : 11 avr. 2021, 20:48 Bonsoir à tous... dsl pour le nettoyage, mais trop fragile, la patine et la terre ne fesai qu’un..! :rougefaché:
Du coup j’ai voulu voir les beaux restes..! Merci de vos éclairages !
Image
Image
Les photos sont floues, tu as de la chance qu’on n’a de bon expert et effectivement il manque pas mal de renseignements.

Pour la patine il y a des tutos pour « re patiner«  les monnaies, même si ça n’est plus naturelle ça peut redonner un aspect sympathique et authentique surtout au vu des reliefs ! :super:
 #1704905  par Emorej34
 
Oui en effet, dsl pour le descriptif trop léger et en effet photos pas top... :jesors:
 #1704907  par alainleplombier
 
Emorej34 a écrit : 12 avr. 2021, 19:12 Oui en effet, dsl pour le descriptif trop léger et en effet photos pas top... :jesors:
Salut,
du coup tu peux l'éditer il me semble que tu as tout sur cette monnaie :happy1: :amen:
à + dans les nummus (plus d'humus car poncé :mdr1: :mdr3: )
:hello:
 #1704913  par alainleplombier
 
Emorej34 a écrit : 12 avr. 2021, 19:19 C fait.... minute papillon
héhéhéhé nan,nan,nan tu as oublié :"de lumière"
car comme un papillon de lumière je vole sur la terre :happy1: :mdr3: :jesors:
:hello: