Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien pour Aurélien. Revers : fortvna redvx

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1705919  par Esox xose
 
Bien le bonsoir à toutes et tous.je vous soumets cette petite romaine pour identification. Trouver en labour dromois. Elle fait 21mm pour 3’26g. Matière : billon probablement. Nettoyage du revers très compliqué, mais avec de jolies reste quand même. Merci à vous.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Esox xose le 17 avr. 2021, 20:43, modifié 1 fois.
 #1705920  par alainleplombier
 
Salut Esox xose,
Sympa ton nettoyage ;) :super:
:hello:
 #1705922  par REP14
 
Bonsoir, beau nettoyage
un aurélianus d' Aurélien, revers /

FORTUNA REDVX.
 #1705923  par Esox xose
 
Salut à toi Alain et merci pour ce sympathique compliment.
 #1705924  par jourdon
 
Jamais trouvé de romaine... Tu peux me dire avec quoi tu l'as nettoyé ?
Belle trouvaille :super:
 #1705925  par Esox xose
 
REP14 a écrit : 17 avr. 2021, 19:43 Bonsoir, beau nettoyage
un aurélianus d' Aurélien, revers /

FORTUNA REDVX.
Bien le bonsoir rep14 , merci pour ton identification ainsi que pour le compliment sur le nettoyage.
 #1705927  par Exodus
 
Cela m’intéresser aussi de savoir ... Bon si c était que de la terre pas de soucis mais j ai toujours des amas d oxydation que malgré énormément de temps à frotter avec une brosse à dent je n arrive à rien ...
Merci d avance de vos astuces ...
 #1705942  par Esox xose
 
jourdon a écrit : 17 avr. 2021, 19:44 Jamais trouvé de romaine... Tu peux me dire avec quoi tu l'as nettoyé ?
Belle trouvaille :super:
Bien le bonsoir à toi jourdon.Avant tout chose il faut beaucoup de patience. En premier lieu je ne touche pas à la monnaie une fois sortie de terre , je la met dans un petit sachet zip en plastique que j’ai rempli de glycérol et la laisse dedans jusqu’à ce que je commence sont nettoyage. Ensuite , une bonne binoculaire, scalpel , les Faustine et un petit mixte d’outil maison, mais surtout beaucoup de patience.
 #1705944  par Vincent Detect
 
Esox xose a écrit : 17 avr. 2021, 20:38
jourdon a écrit : 17 avr. 2021, 19:44 Jamais trouvé de romaine... Tu peux me dire avec quoi tu l'as nettoyé ?
Belle trouvaille :super:
Bien le bonsoir à toi jourdon.Avant tout chose il faut beaucoup de patience. En premier lieu je ne touche pas à la monnaie une fois sortie de terre , je la met dans un petit sachet zip en plastique que j’ai rempli de glycérol et la laisse dedans jusqu’à ce que je commence sont nettoyage. Ensuite , une bonne binoculaire, scalpel , les Faustine et un petit mixte d’outil maison, mais surtout beaucoup de patience.
Je suis encore une fois épaté par la qualité de ton nettoyage. Un exemple pour tous, merci du partage :amen:
 #1705954  par Esox xose
 
Vincent Detect a écrit : 17 avr. 2021, 20:43
Esox xose a écrit : 17 avr. 2021, 20:38
jourdon a écrit : 17 avr. 2021, 19:44 Jamais trouvé de romaine... Tu peux me dire avec quoi tu l'as nettoyé ?
Belle trouvaille :super:
Bien le bonsoir à toi jourdon.Avant tout chose il faut beaucoup de patience. En premier lieu je ne touche pas à la monnaie une fois sortie de terre , je la met dans un petit sachet zip en plastique que j’ai rempli de glycérol et la laisse dedans jusqu’à ce que je commence sont nettoyage. Ensuite , une bonne binoculaire, scalpel , les Faustine et un petit mixte d’outil maison, mais surtout beaucoup de patience.
Je suis encore une fois épaté par la qualité de ton nettoyage. Un exemple pour tous, merci du partage :amen:
Bien le bonsoir Vincent et mille merci pour ce sympathique message. Intéressant de sortir monnaie et objet mais incomparable au plaisir d’essayer de leur rendre leurs splendeurs d’origine et surtout que ça puisse les conserver dans le temps.