Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible As d 'Antonin le Pieux - EDIT MODERATION

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1710081  par titeuf34
 
bonjour les potos trouvé ceci dans une prairie dans l'Hérault il y a 1 mois a peu près
je la repostes car aucunes identifications pour l'instant pour cette romaine
diamètre 2 cm 2
Poids 4 g
époque je penses à du 4 ième siècle
merci bonne soirée
Image
Image
 #1710092  par Oslo
 
:hello:
Peut-être qu'en nettoyant un peu, on en verrait plus, notamment sur l'avers
 #1710095  par titeuf34
 
Oslo a écrit : 04 mai 2021, 19:32 :hello:
Peut-être qu'en nettoyant un peu, on en verrait plus, notamment sur l'avers
bonsoir poto vais essayé de faire ça avec une aiguille ;)
bonne soirée
 #1710126  par Oslo
 
Un coton tige trempé dans de l'eau déminéralisée sur une petite surface, et aiguille par petits coups, pour faire un essai, côté revers
 #1710137  par titeuf34
 
Oslo a écrit : 04 mai 2021, 20:33 Un coton tige trempé dans de l'eau déminéralisée sur une petite surface, et aiguille par petits coups, pour faire un essai, côté revers
ok je vais faire ça poto
bonne soirée
 #1710150  par REP14
 
Bonsoir, ça ressemble à un
as d 'Antonin le Pieux, à l'avers
on lit ...ONINV..
le poids est faible.
 #1710154  par titeuf34
 
REP14 a écrit : 04 mai 2021, 21:34 Bonsoir, ça ressemble à un
as d 'Antonin le Pieux, à l'avers
on lit ...ONINV..
le poids est faible.
merci poto ;) quelqu'un m'avait proposé que c'était un sesterce d'Antonin le Pieux
donc il y a de forte chance que sa reste du antonin le pieux
apres sesterce,as à voir ;)
bonne soirée
 #1710526  par meca34
 
titeuf34 a écrit : 04 mai 2021, 21:54 apres sesterce,as à voir

Avec un tel poids . . .
titeuf34 a écrit :Poids 4 g

Il sera bien difficile de faire passer cette rondelle pour un Sesterce . . . même usé . . .


Une simple participation