Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Drachme Volques Tectosages à la tête cubiste

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1711164  par DIMA
 
:hello:

Pourriez-vous m'aider à identifier cette jolie gauloise en argent de 2.38g, 1.1cm de diamètre et 0.3cm d'épaisseur trouvée secteur Toulouse ? :cote:

Je vous remercie :amen:

Image
Image
Image
Dernière modification par DIMA le 10 mai 2021, 19:30, modifié 1 fois.
 #1711165  par enemme
 
Hello, je ne suis pas expert mais peut etre -Volques Tectosages. Drachme à la tête cubiste.
 #1711168  par patfly30
 
+1 pour l'Id.
Jolie trouvaille. :super:
 #1711171  par DIMA
 
Merci à vous ! :alcool1:

Je suis vraiment content :cote:
 #1711174  par cherche et trouve...
 
:hello:
Incroyable une monnaie de ce type sur ça doit mettre en joie :super:
 #1711183  par DIMA
 
cherche et trouve... a écrit : 10 mai 2021, 19:38 :hello:
Incroyable une monnaie de ce type sur ça doit mettre en joie :super:

Oui, j'ai dansé sur place :gene:
 #1711186  par cherche et trouve...
 
:|
Faut éviter ce genre de chose :malin2: , ci des personnes qui pratiques la même activité te vois dans un état euphorique
:blub: , c'est a coup sur de voir ton autorisation de terrain pris d'assaut :orc1: .
:hehe: ;-)
Tu pense qu'elle c'est retrouvée (la monnaie ) seul ou ces jumelles t' attendent une nouvelle danse :cote:
 #1711195  par DIMA
 
cherche et trouve... a écrit : 10 mai 2021, 20:29 :|
Faut éviter ce genre de chose :malin2: , ci des personnes qui pratiques la même activité te vois dans un état euphorique
:blub: , c'est a coup sur de voir ton autorisation de terrain pris d'assaut :orc1: .
:hehe: ;-)
Tu pense qu'elle c'est retrouvée (la monnaie ) seul ou ces jumelles t' attendent une nouvelle danse :cote:

T'inquiète c'était discret ;) et dans tous les cas il y bien assez de place pour d'autre (s'ils ont l'accord du proprio :hehe: )

Pour la monnaie, je pense seule car je n'ai trouvé rien d'autre que de la ferraille sur cette parcelle qui va d'ailleurs être semée demain :cote:
 #1711199  par DIMA
 
Wildetecte a écrit : 10 mai 2021, 21:30 :hello:

Elle est sacrément magnifique !

Félicitations :)

:hello: Wil

Je te remercie :alcool1:
 #1711203  par DIMA
 
Paulo_prospecteur a écrit : 10 mai 2021, 21:50 Elle est magnifique cette petite gauloise :coeur: moi j'attends toujours ma première :pleur4: :super:

Merci Paulo :alcool1:

Peut-être bientôt la première pour toi ;)
(si tu veux, je peux venir la cacher sur une de tes autos et tu la rends après :hehe: )
 #1711207  par Paulo_prospecteur
 
DIMA a écrit : 10 mai 2021, 21:55
Paulo_prospecteur a écrit : 10 mai 2021, 21:50 Elle est magnifique cette petite gauloise :coeur: moi j'attends toujours ma première :pleur4: :super:

Merci Paulo :alcool1:

Peut-être bientôt la première pour toi ;)
(si tu veux, je peux venir la cacher sur une de tes autos et tu la rends après :hehe: )
Oui je l'espère :) je veux bien mais pas sûr que je te la rendent :mdr1:
 #1711322  par DIMA
 
legros a écrit : 11 mai 2021, 20:07 Salut , jolie trouvaille bien de chez nous ! (Le sud ) :alcool1:

oui :frime1:
 #1711338  par DIMA
 
Popof887 a écrit : 11 mai 2021, 22:01 Magnifique ta gauloise jadore belle trouvaille bravo a toi voici la mienne
Image
Image

:hello:

:ghee: Magnifique aussi !