Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As de Trajan, au revers Pietas debout à gauche

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1711475  par cherche et trouve...
 
:hello:
De retour au source des bois , quelques monnaies , des déchets , un tapis d'ail des ours ........
Image
Image
Image
j'ai un doute pour cette monnaie quel empereur NERVA ?
27 mm
10g
bronze
Image
Image
Dernière modification par cherche et trouve... le 12 mai 2021, 20:55, modifié 1 fois.
 #1711513  par cherche et trouve...
 
:super:
Merci a " Romulus41" et " REP14" , j'avais un doute avec le nez , vous vous l'avez plus fin :hehe: .
:alcool1:
 #1711515  par cherche et trouve...
 
Paulo_prospecteur a écrit : 12 mai 2021, 18:09 Bonsoir, ça c'est le genre d'endroit que j'adore prospecter par contre en ce moment c'est envahi d'ail des ours et autres plantes c'est un peu galère. Bravo pour cette belle romaine :super:
:hello:
Oui du coup j'ai opté pour l'autre coté de la source ou il y a moins de plante je voulais pas abîmer ce spectacle ci agréable en déterrant des bulbes :gene: .
 #1711516  par cherche et trouve...
 
Esox xose a écrit : 12 mai 2021, 18:08 Après un petit nettoyage, il sera de toute beauté.
:hello:
Non pas de nettoyage il reste tel que un coup de cire et hop identifier localiser blister :malin2:
 #1711523  par Paulo_prospecteur
 
cherche et trouve... a écrit : 12 mai 2021, 20:58
Paulo_prospecteur a écrit : 12 mai 2021, 18:09 Bonsoir, ça c'est le genre d'endroit que j'adore prospecter par contre en ce moment c'est envahi d'ail des ours et autres plantes c'est un peu galère. Bravo pour cette belle romaine :super:
:hello:
Oui du coup j'ai opté pour l'autre coté de la source ou il y a moins de plante je voulais pas abîmer ce spectacle ci agréable en déterrant des bulbes :gene: .
Tu as raison il faut préserver les plantes. Moi je vais attendre cette été qu'elle meurt car là c'est impraticable :)