Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quinaire Porcia

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1713104  par baron74
 
Bonjour à tous

Trouvé dans une prairie de Haute-Savoie cette monnaie que je suppose romaine.
Ou fragment de monnaie devrai-je dire
Poids 0 g 60
diamètre estimé 13 mm
Un personnage assis sur une face, l'autre face hélas lisse.
Est ce identifiable ?
Merci de ce que vous ferez !
Baron
Image
Image
Dernière modification par baron74 le 21 mai 2021, 19:59, modifié 1 fois.
 #1713110  par cherche et trouve...
 
:hello:
Peut être
Image
Néron (37-68), monnaies, la victoire le pied sur un globe écrivant sur un bouclier
 #1713113  par baron74
 
cherche et trouve... a écrit : 20 mai 2021, 20:35 :hello:
Peut être
Image
Néron (37-68), monnaies, la victoire le pied sur un globe écrivant sur un bouclier
:hello: Cherche er trouve
En effet on distingue un morceau d'aile dans le dos du personnage. J'attends encore un peu pour éditer.
 #1713121  par Christophoros
 
Bonsoir,

Je ne sais ce dont il s'agit, mais il me semble effectivement voir un profil à droite ;) :

Image
 #1713135  par jourdon
 
Bravo Chantecler ! Futur expert ?! :super:
 #1713155  par cherche et trouve...
 
:hello:
https://www.lesdioscures.com/1470po-quinaire-porcia/
Un belle indice de rareté , bon un peu usé mais très jolie trouvaille
 #1713261  par esus
 
Pour moi aussi j'en suis resté au quinaire de Porcia, par contre il faut nous confirmer le métal, si c'est de l'argent, tu vas pouvoir le faire tremper pour faire apparaître les reliefs
 #1713273  par baron74
 
esus a écrit : 21 mai 2021, 19:04 Pour moi aussi j'en suis resté au quinaire de Porcia, par contre il faut nous confirmer le métal, si c'est de l'argent, tu vas pouvoir le faire tremper pour faire apparaître les reliefs
:hello: c'est bien de l'argent
 #1714025  par alainleplombier
 
Salut,
Quel bonheur ce Fofo :coeur: j'ai pu encore une foi me dépatouiller :amen:
bon je vais pas la poster sinon Cherche&trouve va dire que je fais exprès :mdr3:
Je taquine vus que c'est grâce à toi et ton lien :super:
c'est comme tu veux :amen: :happy1:
:hello: :hello: :hello:
 #1714045  par cherche et trouve...
 
:pasdrole:
Envoie fait pas attendre :]