Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 sols pour Louis XVI transformée en palet de jeu

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1714962  par Guiton 34
 
Bonjour tout le monde besoin d aide pour savoir si c est une monnaie ou autre....
Trouvé dans l herault en bronze qui pèse 22.8 g pour 31mn de diamètre
Image
Image
Dernière modification par Guiton 34 le 31 mai 2021, 18:20, modifié 1 fois.
 #1714968  par Dagon16
 
2 sols pour Louis XVI transformée en palet de jeu, toujours sympathique à trouver. :super:
 #1714969  par Guiton 34
 
Merci dagon 16 oui c est sympa à trouver :hello:
 #1714981  par cherche et trouve...
 
:hello:
j'adore quand les patines prennent un mat profond :coeur: , jolie trouvaille :super:
 #1715010  par cherche et trouve...
 
C'est partie que l'ont voit c'est la date ?
Image
Image
 #1715014  par cherche et trouve...
 
:super:
Ça c'est un complément d'information intéressant , la recherche du détail qui n'est pas forcément visible pour tous .
Image
Merci pour ces informations :super:
 #1715089  par stat24
 
Toujours sympa à trouver ces "petit palets"

Je ne sais pas si c'est une bonne théorie mais ceux que j'ai pu trouver, s'associent souvent à des trouvailles d'époque Napoléon III.

Serai-ce à cette période qu'ils étaient transformés ?
Visiblement ils avaient encore cours à cette période.