Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Marc Aurel ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1716808  par goldblood2005
 
Bonjour à tout le monde. En ce moment je profite de ce beau soleil normand pour prospecter dans un bois où les douilles sont légions :diable:

J'ai trouvé ce sesterce tout bouffé malheureusement. Il reste encore des motifs donc je ne vais pas me plaindre...

Je pense à Marc Aurel. Et vous ?

Merci pour tout et bonne journée
Image
Image
 #1716818  par Vincent 29
 
:hello:
Oui, pour moi aussi c'est bien Marc Aurele !
Même abîmé il a une très sympathique patine ! :super:
 #1716819  par Romulus41
 
Bonjour,

Pour les demande d'identification des monnaies, merci d'indiquer le diamètre et le poids, surtout pour le monnayage antique, ça a toute son importance.

Je pense aussi à Marc Aurèle mais le profil n'est pas du tout conventionnel avec ce nez à piquer des gaufrettes.

Le revers : Mars nu

https://www.google.com/search?q=sesterc ... FR850FR850

Lucius Verus, qui lui ressemble parfois, à également ce revers.
 #1716825  par Vincent 29
 
C'est pas faux :mrgreen:
Image
Ça c'est mon sesterce que j'ai trouvé il y a plusieurs années, il y a un p'tit air c'est vrai
 #1716829  par tupimos
 
bonjour , c est un marc aurel , avec mars au revers :hello:
 #1716844  par REP14
 
Bonsoir, fort possible aussi
que ce soit Lucius Verus son collègue de travail..
 #1717197  par Romulus41
 
Ca t'intéresse les réponses ? :-/
 #1718717  par Romulus41
 
Romulus41 a écrit : 20 juin 2021, 15:36 Ca t'intéresse les réponses ? :-/
Dernière visite : mer. 30 juin 2021 20:10

Apparemment non :rougefaché:

Sans dec, je sais que je le répète depuis des lustres mais faut pas s'étonner que les forums se morfondent quand on a à faire à ce genre de personne. Pas un merci ni rien alors qu'il s'est connecté depuis. C'est franchement lassant. :pascontent1:

Vous n'auriez pas du répondre sur ce post ► viewtopic.php?p=1717741#p1717741

C'est bien de demander conseils mais c'est bien aussi de revenir sur ses demandes avant ! :hurt5:


Je ne suis pas le seul à penser comme ça :
rococo a écrit :Il faut penser que l on est sur un forum de passionnés et de benevoles;que les identificateurs font des efforts pour etre efficace et qu a ce titre ils meritent le respect;detecteur net n est pas une administration mais plutot une auberge espagnole ;on y trouve ce que l on y apporte y compris la courtoisie.On ne peut pas y venir impunement pour profiter du savoir des uns et ne rien donner en retour meme pas parfois un geste de remerciement.
Source : viewtopic.php?f=63&t=140894
 #1718758  par Arual
 
Tout à fait d'accord avec Romulus!!!
 #1718763  par cherche et trouve...
 
:hello:
Il est peut être en congé :ange: