Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dupondius de Vespasien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1718503  par Bmist du 78
 
:hello: Malheureusement , l acidité de la forêt aura été fatal pour cette monnaie :pleur4: , as ou sesterce de :malin1: une idée ;-)
8.91 g pour 26mm de diamètre.
Image
Image
Dernière modification par Bmist du 78 le 09 juil. 2021, 00:08, modifié 3 fois.
 #1718504  par Guiton 34
 
:hello: salut je ne pourrais pas t aider dans ce domaine d identification mais belle trouvaille :super: :coeur:
 #1718505  par Bmist du 78
 
Guiton 34 a écrit : 01 juil. 2021, 23:31 :hello: salut je ne pourrais pas t aider dans ce domaine d identification mais belle trouvaille :super: :coeur:
Merci quand même ;-)
 #1718506  par Popof887
 
Salut resemble a titus peut être un dupondius pour titus
 #1718514  par TetMop
 
Bonjour. Moi plutôt Trajan (sans certitude, juste une proposition).
 #1718519  par Serge63
 
Une monnaie est toujours sympa,surtout une romaine,je penche pour Vespasien avec sa grosse bouille.
 #1718523  par REP14
 
Bonjour, trés surement un dupondius de vespasien
le revers ressemble à FORTVNAE REDVCI
Image
 #1718543  par Bmist du 78
 
REP14 a écrit : 02 juil. 2021, 11:38 Bonjour, trés surement un dupondius de vespasien
le revers ressemble à FORTVNAE REDVCI
Image
:hello: effectivement le revers semble correspondre :malin1:
 #1718575  par Baillius
 
Bmist du 78 a écrit : 02 juil. 2021, 15:39 :hello: effectivement le revers semble correspondre :malin1:
:hello: Bmist du 78

Si l'ID te convient , le titre peut être édité ;)
 #1718583  par Bmist du 78
 
Bmist du 78 a écrit : 01 juil. 2021, 23:21 :hello: Malheureusement , l acidité de la forêt aura été fatal pour cette monnaie :pleur4: , as ou sesterce de :malin1: une idée ;-)
8.91 g pour 26mm de diamètre.
Image
Image
Identifié a priori vespasian :hello:
 #1718605  par Romulus41
 
Bmist du 78 a écrit : 02 juil. 2021, 22:14 Identifié a priori vespasian :hello:
Oui mais titre non édité. :ange:
 #1718798  par Baillius
 
Romulus41 a écrit : 03 juil. 2021, 10:08
Bmist du 78 a écrit : 02 juil. 2021, 22:14 Identifié a priori vespasian :hello:
Oui mais titre non édité. :ange:
:hello: Bmist du 78
On revient et on oublie d'édité le titre , c'est pas bien ça :siffle:
 #1718800  par Bmist du 78
 
Je comprend pas ? Il y a un ptit logo a cliquer pour ça ? Merci :malin1:
 #1718801  par Baillius
 
Bmist du 78 a écrit : 05 juil. 2021, 02:54 Je comprend pas ? Il y a un ptit logo a cliquer pour ça ? Merci :malin1:
:hello: Bmist du 78

Tu montes sur le 1er post de ton sujet ensuite , tu clic sur la petite roue dentée en haut à droite et tu sélectionnes dans le menu déroulant éditer ou modifier le message .
Tu pourras ainsi éditer le titre et envoyer la modif ;)
 #1718802  par cherche et trouve...
 
:hello:
Semblerai que nous sommeS en présence de la fameuse phrase :
« Le poids des mots, le choc des photos " il lui faut un tuto photo pour comprendre la démarche :malin2:
 #1718872  par Bmist du 78
 
Baillius a écrit : 05 juil. 2021, 06:45
Bmist du 78 a écrit : 05 juil. 2021, 02:54 Je comprend pas ? Il y a un ptit logo a cliquer pour ça ? Merci :malin1:
:hello: Bmist du 78

Tu montes sur le 1er post de ton sujet ensuite , tu clic sur la petite roue dentée en haut à droite et tu sélectionnes dans le menu déroulant éditer ou modifier le message .
Tu pourras ainsi éditer le titre et envoyer la modif ;)

J ai modifié le titre du message par identifié , c est bon la ?
 #1718880  par Romulus41
 
Non.
Il faut mettre ce que c'est.

Dupondius de Vespasien en l'occurrence
 #1718881  par Baillius
 
Bmist du 78 a écrit : 05 juil. 2021, 19:45 J ai modifié le titre du message par identifié , c est bon la ?
:hello: Bmist du 78
Modifier le titre c'est bien, mais avec l'ID qui t'a été soumise par REP14
Dupondius de Vespasien

Le titre sert à indexer le sujet pour une recherche ultérieure , on ne va donc pas taper "identifié" dans le moteur de recherche pour retrouver un Dupondius de Vespasien.

Donc a refaire avec la bonne ID :hello:
 #1719082  par Bmist du 78
 
Baillius a écrit : 05 juil. 2021, 20:30
Bmist du 78 a écrit : 05 juil. 2021, 19:45 J ai modifié le titre du message par identifié , c est bon la ?
:hello: Bmist du 78
Modifier le titre c'est bien, mais avec l'ID qui t'a été soumise par REP14
Dupondius de Vespasien

Le titre sert à indexer le sujet pour une recherche ultérieure , on ne va donc pas taper "identifié" dans le moteur de recherche pour retrouver un Dupondius de Vespasien.

Donc a refaire avec la bonne ID :hello:
Désolé baillius trop compliqué la manip pour mon cerveau ::d, pour faire au plus simple il serait bien de pouvoir cliquer sur une petite icône lorsque l objet a été identifié :hello:
 #1719084  par cherche et trouve...
 
:hehe: :mdr1: :mdr3:
Ont a un :winner:
Bon y plus qu'a attendre le passage d'un modo pour "édition" :mrgreen:
 #1719085  par Baillius
 
Bmist du 78 a écrit : 07 juil. 2021, 23:45 Désolé baillius trop compliqué la manip pour mon cerveau ::d, pour faire au plus simple il serait bien de pouvoir cliquer sur une petite icône lorsque l objet a été identifié :hello:
:hello: Bmist
Il ne faut pas exagérer , ce n'est pas plus compliquer de marquer "Dupondius de Vespasien" que de marquer "identifié".
Et justement en un clic tu y accèdes.
On ne va tout de même pas écrire à ta place ? Alors un petit effort , c'est la moindre des choses pour ceux qui pris de leur temps pour t'aider à identifier ta monnaie.