Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demi dupondius à la galère de vienne.

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1727867  par Esox xose
 
Bien le bonjour à toutes et tous. Besoin d’aide pour identifier cette moitié de monnaie romaine. Elle fait 27mm de diamètre pour 9, 10 g donc 18,20 g entière. Matière : bronze. Trouver en Drôme. En vous remerciant d’avance.
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Esox xose le 07 sept. 2021, 19:18, modifié 1 fois.
 #1727868  par cherche et trouve...
 
:hello:
Un demi dupondius a la galere
https://www.detecteur.net/forum/viewto ... 0&t=155367
belle patine :super:
 #1727872  par j.provot
 
Esox xose a écrit : 07 sept. 2021, 18:52 Image
Image
Jolie trouvaille !!! :coeur:
Comment as-tu fait pour la nettoyer si proprement ? :amen:
 #1727873  par Esox xose
 
j.provot a écrit : 07 sept. 2021, 19:18
Esox xose a écrit : 07 sept. 2021, 18:52 Image
Image
Jolie trouvaille !!! :coeur:
Comment as-tu fait pour la nettoyer si proprement ? :amen:
Salut à toi j. Provot. Bien laisser sécher puis binoculaire et les Faustine que j’ai un peu amélioré,et surtout beaucoup de patience . Puis un petit coup de cire.
 #1727895  par cherche et trouve...
 
:hello:
tes photos sur ce fond mettent bien en valeur la monnaie :coeur: , mais ci tu me le permet pour la perfection il faut un redressement de la proue ça fait moins Titanic :mrgreen:
Image
 #1727905  par stat24
 
j.provot a écrit : 07 sept. 2021, 19:18
Esox xose a écrit : 07 sept. 2021, 18:52 Image
Image
Jolie trouvaille !!! :coeur:
Comment as-tu fait pour la nettoyer si proprement ? :amen:
C'est ce que je me demandais également.
Joli sauvetage. :D
 #1727936  par Esox xose
 
cherche et trouve... a écrit : 08 sept. 2021, 07:43 :hello:
tes photos sur ce fond mettent bien en valeur la monnaie :coeur: , mais ci tu me le permet pour la perfection il faut un redressement de la proue ça fait moins Titanic :mrgreen:
Image
Effectivement dans le bon sens c’est mieux.
 #1728260  par SILVEISON
 
Salut Esox,

J'avais loupé ta monnaie, c'est excellent j'ai fait la même 2 jours avant. Bon entière, mais en Normandie donc beaucoup moins chouette :pleur4: mais je suis content pour ma première, il y a qques restes.
Comme d'hab bravo pour ta restauration impeccable.
A+
 #1728264  par Esox xose
 
SILVEISON a écrit : 10 sept. 2021, 17:15 Salut Esox,

J'avais loupé ta monnaie, c'est excellent j'ai fait la même 2 jours avant. Bon entière, mais en Normandie donc beaucoup moins chouette :pleur4: mais je suis content pour ma première, il y a qques restes.
Comme d'hab bravo pour ta restauration impeccable.
A+
Bien le bonjour silveison et merci .effectivement pas entière , vu l’état c’est bien dommage. Une prochaine fois c’est ton jamais.