Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sesterce d' Alexandre Sévére XAND IMP SEV ALE....XANDER AVG

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1728824  par Wurzel
 
Bonjour les copains pour les sol à la vieille tête je me débrouille maintenant mais sur ce coup là j'ai besoin de vous.

Chtite romaine sauvé des cacas de vaches. Bien attaquée, mais comme je sais que vous êtes des cadors je ne doute pas que quelqu'un arrive à l'ID.

Elle a un diamètre de 2.5 cm pour un poids de 9.1 grammes, en bronze.
Image
Image
Dernière modification par Wurzel le 14 sept. 2021, 09:00, modifié 2 fois.
 #1728833  par REP14
 
Bonjour, un as
d' Alexandre Sévére
on peut lire .... XAND
IMP SEV ALE....XANDER AVG
Image
 #1728834  par Wurzel
 
REP14 a écrit : 13 sept. 2021, 16:34 Bonjour, un as
d' Alexandre Sévére
on peut lire .... XAND
IMP SEV ALE....XANDER AVG
Image
La république c'est toi :) . Merci copain! Et vive la république!
 #1728848  par Wurzel
 
Arual a écrit : 13 sept. 2021, 18:33 Très rogné, avec ce qui manque de matériel, le poids serait trop élevé pour un As, pour moi plutôt un Sesterce.

Arual
Très bien je laisses les expert en débattre avant de corriger la chose! Merci à toi! Un as est donc plus qu'un sesterce! J'aurais appris un truc.

Merci à tous!
 #1728927  par Wurzel
 
Un sesterece ce sera! Merci les gars! Je pari que vous êtes balèze en latin!? :)

"Romanes eunt domus" :) :) :)