Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obole d'Emporia au bouc

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1734700  par Papadim
 
Bonjour à tous,
J’aurais aimé avoir des précisions sur cette petite monnaie d’un poids de 9,9 et de 10 mm de diamètre. Merci pour votre aide.

Image

Image
Dernière modification par Papadim le 19 oct. 2021, 19:40, modifié 2 fois.
 #1734706  par Gael71
 
:hello: papadim

Aucune précision à te donner juste un bravo jolie monnaie avec de beaux reliefs. :super:
 #1734719  par cherche et trouve...
 
:hello:
elle a de magnifique relief surtout le revers avec le bouc :coeur: :super:
 #1734721  par celticboop
 
:hello: bravo , très jolie monnaie :coeur: :super:
 #1734765  par 1d3
 
Merci REP14 pour les liens, les documents... Au top vraiment!
 #1734766  par Papadim
 
Merci beaucoup à tous pour toutes ces précisons.
 #1734786  par Baillius
 
Papadim a écrit : 17 oct. 2021, 21:31 Merci beaucoup à tous pour toutes ces précisons.
:hello: Papadim

Le titre peut donc être édité avec l'ID reçue ;)

Image
 #1734788  par grosongles
 
Salut quelle belle monnaie bravo :coeur:

Un grand bon dans le temps seconde moitié du IVe siècle avant J.-C. :super:

Image

Par contre avec un poids de 9,9g je pense qu'il est temps de changer de balance puisque le poids moyen de ces monnaies avoisine les 0,75g :hehe: :mrgreen:

Découverte dans quel département ?
 #1734859  par Papadim
 
:amen: Oula oui Grosongles, Mille excuses ma balance n’était pas sur la bonne position. C’est plutôt 0,66g. N
 #1734941  par Baillius
 
Papadim a écrit : 18 oct. 2021, 17:28 :amen: Oula oui Grosongles, Mille excuses ma balance n’était pas sur la bonne position. C’est plutôt 0,66g. N
:hello: Papadim

Le titre n'est toujours pas édité , tu peux bien prendre quelques secondes pour le faire , les autres membres ont pris plus de temps que ça pour te l'identifier :mrgreen:
Image