Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AS DE CALIGULA

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1773624  par lelucho73
 
Bonjour à toutes et tous,

Après quelques semaines d'absence pour cause de pêche à la truite....
Me revoilà en Avant Pays Savoyard sur une autorisation déjà prospectée, avec cette monnaie que je suppose romaine.
Elle pèse 6.9 Grs pour un diamètre de 25 mm

Merci pour votre aide et bonne détect à vous en attendant.
Image
Image
Dernière modification par lelucho73 le 20 juil. 2022, 21:09, modifié 1 fois.
 #1773626  par esus
 
Bonsoir,

On ne le voit pas souvent, un as de Caligula, avers : C CAESAR AVG GERMANICVS PON M TR POT. Revers : VESTA.

Image
 #1773627  par lelucho73
 
Merci pour ta réponse rapide :amen: :amen: :amen:
 #1773638  par Bmist du 78
 
:hello: trouvé en vallée ou en altitude, car ici sur l oisans , les romain se font rare :malin1:
 #1773660  par lelucho73
 
Bonjour,
Les autorisations sur lesquelles je prospecte près de chez moi se trouvent à une altitude comprise entre 600 et 700 mètres. Des voies/passages romains secondaires étaient présents entre Novalaise et Yenne, en direction de Genève. Existaient aussi des sentiers celtes qui cheminaient au somment des montagnes de l avant pays. À l origine ici c etait le territoire des allobroges (gaulois)
Voilà pour l essentiel.
 #1773671  par Bmist du 78
 
lelucho73 a écrit : 21 juil. 2022, 10:28 Bonjour,
Les autorisations sur lesquelles je prospecte près de chez moi se trouvent à une altitude comprise entre 600 et 700 mètres. Des voies/passages romains secondaires étaient présents entre Novalaise et Yenne, en direction de Genève. Existaient aussi des sentiers celtes qui cheminaient au somment des montagnes de l avant pays. À l origine ici c etait le territoire des allobroges (gaulois)
Voilà pour l essentiel.
:super:
 #1773713  par Baillius
 
lelucho73 a écrit : 21 juil. 2022, 10:28 Bonjour,
Les autorisations sur lesquelles je prospecte près de chez moi se trouvent à une altitude comprise entre 600 et 700 mètres. Des voies/passages romains secondaires étaient présents entre Novalaise et Yenne, en direction de Genève. Existaient aussi des sentiers celtes qui cheminaient au somment des montagnes de l avant pays. À l origine ici c etait le territoire des allobroges (gaulois)
Voilà pour l essentiel.
:hello: lelucho73
Je ne pense pas que toutes ces précisions nous intéresse.
Bien au contraire, tu dis supposer être sur des territoires de fréquentation antique et tu annonces y détecter.
Ayant connaissance de ces fréquentations , cette détection s’éloigne allégrement de la découverte fortuite, pour tomber dans de la prospection ciblée.