Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • EDUENS - Quinaire à la tête Casquée

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1776948  par PV.52
 
:hello:
Trouvée dans un champ hier dans le 52 cette petite monnaie gauloise en argent que je n'arrive pas à identifier formellement :-/
Si quelqu'un peut m'aiguiller je voterais pour lui aux prochaines élections présidentielles :hehe:
En vous remerciant d'avance :amen:
Image
Dernière modification par PV.52 le 14 août 2022, 20:02, modifié 1 fois.
 #1776950  par Vincent 29
 
:hello:
Magnifique monnaie :ghee:

Certains vont te dire que tu as oublié de mettre le diamètre :siffle:
Mais tu n'a qu'à leur dire de regarder de plus près la photo :mrgreen:
Dernière modification par Vincent 29 le 14 août 2022, 13:21, modifié 1 fois.
 #1776955  par Wildetecte
 
:hello:

Ouah !! ❤

Félicitations ! 👍

J attends l identification ;)
 #1776957  par koala47
 
PV.52 a écrit : 14 août 2022, 12:59 :hello:
Trouvée dans un champ hier dans le 52 cette petite monnaie gauloise en argent que je n'arrive pas à identifier formellement :-/
Si quelqu'un peut m'aiguiller je voterais pour lui aux prochaines élections présidentielles :hehe:
En vous remerciant d'avance :amen:
Image
:hello:
regarde dans cette direction, il y a une certaine ressemblance :
Monnaie gauloise, Eduens, denier à la tête casquée
 #1776959  par Romulus41
 
Bonjour

Oui, quinaire (pour rappel : moins de 2 gr donc pas denier) éduen à la tête casquée.
 #1777032  par PV.52
 
Vincent 29 a écrit : 14 août 2022, 13:04 :hello:
Magnifique monnaie :ghee:

Certains vont te dire que tu as oublié de mettre le diamètre :siffle:
Mais tu n'a qu'à leur dire de regarder de plus près la photo :mrgreen:
:hello: Vincent 29
Justement j'ai grossi le caractère des lettres pour certains qui ont la vue qui baisse :hehe:
 #1777033  par PV.52
 
Wildetecte a écrit : 14 août 2022, 13:14 :hello:

Ouah !! ❤

Félicitations ! 👍

J attends l identification ;)
:hello: Wildetecte
Moi aussi j'attends avec impatience :alcool1:
 #1777034  par PV.52
 
koala47 a écrit : 14 août 2022, 13:20
PV.52 a écrit : 14 août 2022, 12:59 :hello:
Trouvée dans un champ hier dans le 52 cette petite monnaie gauloise en argent que je n'arrive pas à identifier formellement :-/
Si quelqu'un peut m'aiguiller je voterais pour lui aux prochaines élections présidentielles :hehe:
En vous remerciant d'avance :amen:
Image
:hello:
regarde dans cette direction, il y a une certaine ressemblance :
Monnaie gauloise, Eduens, denier à la tête casquée
:hello: koala 47
Je viens de regarder et en effet ta piste est la bonne :amen:
Un grand merci pour ton aide :super:
Du coup tu pars avec une voix pour les élections :happy1: :alcool1:
 #1777036  par PV.52
 
Romulus41 a écrit : 14 août 2022, 13:29 Bonjour

Oui, quinaire (pour rappel : moins de 2 gr donc pas denier) éduen à la tête casquée.
:hello: Romulus41
Merci pour la confirmation de l'identification :amen:
Bonne soirée :alcool1: :hello:
 #1777039  par PV.52
 
Paulo_prospecteur a écrit : 14 août 2022, 17:45 Bravo elle est magnifique cette monnaie :coeur: :super:
:hello: Paulo_prospecteur
Merci pour ton com c'est gentil et ce qu'il fait encore plus plaisir c'est qu'elle est identifiée :coeur:
Bonne soirée :alcool1: :hello:
 #1777054  par esus
 
Magnifique :super: . Pour le revers, il existe de nombreuses combinaisons, selon qu'il y a une rouelle, un annelet ou un annelet pointé de part et d'autre du cheval.
 #1777145  par PV.52
 
esus a écrit : 14 août 2022, 21:13 Magnifique :super: . Pour le revers, il existe de nombreuses combinaisons, selon qu'il y a une rouelle, un annelet ou un annelet pointé de part et d'autre du cheval.
:hello: esus
En consultant je me suis justement aperçu qu'il y avait des variantes mais je te remercie pour tes précisions :super:
Bon aprem :hello: