Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quinaire kaletedoy des Lingons

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1784860  par Sémillante
 
Bonjour,

Trouvée ce matin dans le jura cette petite monnaie en argent.

1 cm
1,83 gr
Image
Image

Merci d'avance
Dernière modification par Sémillante le 02 oct. 2022, 15:09, modifié 1 fois.
 #1784868  par Serge63
 
Salut et bravo pour cette superbe monnaie.
 #1784874  par tupimos
 
bonjour , bravo genre de découverte que l on apprécie :hello:
 #1785217  par grosongles
 
Salut bel exemplaire, variante à la roulette et à la molette (ou rosace au pourtour strié) :super:
 #1785246  par Sémillante
 
MERCI A TOUS POUR VOS GENTILS MESSAGES....

IL EST VRAI QUE PAR CHEZ MOI ON TROUVE PAS MAL DE gauloises PARTOUT.....
 #1785278  par legros
 
Magnifique monnaie , go tous dans le Jura !!! :langue1: