Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • antoninien d'Aurélien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1796799  par Ephialtès
 
Bonjour trouvé ce matin dans mon jardin cet antoninien, j'aurais aimé connaitre le nom de l'empereur ainsi que l'atelier.

Métal billon
Poids 4,4 grammes
Diamètre 22mm

Merci pour vos lumières

Image
Image
Dernière modification par Ephialtès le 14 janv. 2023, 22:21, modifié 1 fois.
 #1796802  par Vincent 29
 
:hello:
Dans ton jardin ???? :ghee:
Quelle chance !!!!!!

Tu te rends compte qu'un gallo-romain est passé dans ton jardin ! :happy1:
 #1796804  par REP14
 
Dans le jardin, ça peut arriver
pas loin de Caen, il y a un petit bourg du nom de Jort
un ancien vicus gallo-romain, les habitants en creusant
leurs jardins trouvent souvent du mobilier antique..
 #1796805  par Vincent 29
 
En effet !
J'ai la femme d'un pote qui a trouvé un sesterce de Marc Aurèle en jardinant au niveau de ses fleurs !!!!
 #1796806  par Ephialtès
 
Merci beaucoup pour l'identification et oui un romain est passé dans mon jardin, j'aurais préféré qu'il perde un aureus ::d
 #1796809  par Vincent 29
 
Moi c'est des allemands qui ont du aller dans mon jardin, car devant la vieille maison qui y est au fond j'ai trouvé des monnaies avec la croix gammée !
 #1796862  par Ephialtès
 
Vincent 29 a écrit : 14 janv. 2023, 17:40 Moi c'est des allemands qui ont du aller dans mon jardin, car devant la vieille maison qui y est au fond j'ai trouvé des monnaies avec la croix gammée !
A ta place je m'en serais fais un pendantif :hehe: :jesors:
 #1796864  par Baillius
 
Ephialtès a écrit : 14 janv. 2023, 20:35
A ta place je m'en serais fais un pendantif :hehe: :jesors:
Humour qui n'a pas sa place ici :modo:
 #1796868  par Ephialtès
 
Baillius a écrit : 14 janv. 2023, 20:45
Ephialtès a écrit : 14 janv. 2023, 20:35
A ta place je m'en serais fais un pendantif :hehe: :jesors:
Humour qui n'a pas sa place ici :modo:
Pardon :amen: