Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie a identifier

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1802029  par Stef56
 
Bonjour a tous 😊
Petit trouvaille aujourd'hui
Une monnaie avec pas vraiment de relief juste une face
Métaux aucune idée
Poids 7g
Diamètre 2,5
Lieu prairie en Ariège
Merci d avance si cela vous dit quelque chose
Pour éclairer ma lanterne :)
Image
 #1802030  par OnzeEleven
 
:) Romaine en bronze. Je transfère dans la bonne rubrique et laisse place aux identificateurs.
 #1802031  par Stef56
 
Merci OnzeEleven 👍
 #1802032  par Baillius
 
Stef56 a écrit : 15 mars 2023, 21:08 Merci OnzeEleven 👍
:hello: Stef56

Cette monnaie n'a qu'une seule face ? ça risque d’être difficile d’identifier l'empereur
 #1802033  par Stef56
 
Bonsoir Baillius :)
Et oui malheureusement l'autre face aucun reliefs :pleur4:
 #1802034  par Baillius
 
Stef56 a écrit : 15 mars 2023, 21:55 Bonsoir Baillius :)
Et oui malheureusement l'autre face aucun reliefs :pleur4:
:hello: Stef56
Même si tu estimes qu'il n'y a aucun reliefs, il te faut quand même poster la photo de l'avers, les experts sont à affût du moindre indice que tu n'aurais pas décelé.
 #1802037  par Stef56
 
Bonjour Baillius :)
Ok voici l autre face mais malheureusement...
Image
 #1802040  par Romulus41
 
Bonjour,

Il va être difficile d'en dire plus. Même pour le revers qui a plusieurs possibilités : L'Equité, La Concorde, etc.
On ne peut pas voir ce qu'elle tient de la main droite. ;)

Pour l'avers, tu ne peux pas faire un gratouillis au scalpel ou à la pointe d'aiguille émoussée sous bino ?

En tout cas c'est un as du IInd siècle :)
 #1802041  par Baillius
 
Stef56 a écrit : 16 mars 2023, 08:23 Bonjour Baillius :)
Ok voici l autre face mais malheureusement...
:hello: Stef56
:super: quelques vagues formes peuvent aider.

Je pense aussi que moyennant un peu de travail sous binoculaire, cette face nous cache de plus jolis reliefs que son revers ;)
 #1802054  par Stef56
 
Bonjour et merci beaucoup rumulus41 :)
La patine a l air super fragile c est pour ça que j ai pas oser la toucher, mais je vais voir ce que je peux faire 😊
Encore merci a vous 👍
 #1802073  par Bmist du 78
 
:hello: On voit un pif et un oeil non :mrgreen:
 #1802091  par REP14
 
Image


Bonsoir
Peut-être un as de Lucille
épouse de Lucius Verus .. / revers CONCORDIA
 #1802121  par Stef56
 
Bonjour rumulus41 et Baillius :hello:
Bon ben j ai légèrement gradouillé et malheureusement rien du tout savo ! 😕
Bonjour rep14 :)
Merci pour ta recherche c est vrai que sa ressemble drôlement 👍
En tout cas merci a vous je sais au moins que c est une romaine en bronze du 2 ème siècle qui a très mal survécu à toutes c est année mais je suis content quand même de cette petite trouvaille 😊