Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien de Claude II - revers probable MARS VLTOR

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1802236  par jameric
 
:hello: à toutes et tous,
Voici une petite romaine trouvée vendredi en Savoie. Je pense qu'il s'agit d'un antoninien pour Claude II le Gothique. Si l'avers est plutôt agréable à regarder, hélas le revers est bien rincé. Je m'adresse donc à vous pour pour tenter d'identifier ce revers. Merci d'avance.
Diamètre : 18 mm
Poids : 2,76 g
Métal : certainement du bas billon
Image
Image
Dernière modification par jameric le 20 mars 2023, 13:47, modifié 1 fois.
 #1802365  par REP14
 
Image

Bonsoir
Le revers est bien rinçé, mais possible
Mars au revers marchant à droite, portant un trophée et
une lance. / MARS VLTOR
 #1802425  par jameric
 
REP14 a écrit : 19 mars 2023, 22:15 Image

Bonsoir
Le revers est bien rinçé, mais possible
Mars au revers marchant à droite, portant un trophée et
une lance. / MARS VLTOR
:hello: REP14, maintenant que tu le dis, il me semble bien lire VLT sur la droite.
Il y a donc de fortes chances pour que ce soit ça.
Un grand merci à toi.