Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • utilisation correcte de ce forum de recherche de coéquipiers

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1280815  par OFONDUTROU
 
bonjour les amis

pour ce forum , que je suis en tant que modérateur , je pense que 95% des recherches n'aboutissent pas car elles ne sont pas prises par le bon bout !

voici le genre de demandes qui ont peu de chance d'aboutir .......... ;) ;) ;)

bonjour
cherche coequipier dans le limousin , je peux me déplacer sur environ 100 km !

traduction : si tu as de bons terrains de jeu avec autorisation ca ne me dérange pas du tout de venir te piquer la moitié de tes trouvailles :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

donc voici la méthode pour ceux qui veulent vraiment trouver un ou plusieurs partenaires

bonjour
j'ai des autorisations sur limoges , je cherche à poeler avec un ou plusieurs amis..... donc vous etes les bienvenus sur mes terres avec evidement un match retour sur vos autorisations !

Vous allez vous rendre vite compte que ce type d'annonce aura beaucoup plus de réponses :mdr1:
 #1280844  par grounddetector
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour les amis

pour ce forum , que je suis en tant que modérateur , je pense que 95% des recherches n'aboutissent pas car elles ne sont pas prises par le bon bout !

voici le genre de demandes qui ont peu de chance d'aboutir .......... ;) ;) ;)

bonjour
cherche coequipier dans le limousin , je peux me déplacer sur environ 100 km !

traduction : si tu as de bons terrains de jeu avec autorisation ca ne me dérange pas du tout de venir te piquer la moitié de tes trouvailles :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

donc voici la méthode pour ceux qui veulent vraiment trouver un ou plusieurs partenaires

bonjour
j'ai des autorisations sur limoges , je cherche à poeler avec un ou plusieurs amis..... donc vous etes les bienvenus sur mes terres avec evidement un match retour sur vos autorisations !

Vous allez vous rendre vite compte que ce type d'annonce aura beaucoup plus de réponses :mdr1:
C'est tellement vrai ! ::d ::d :super:
 #1280902  par métodek
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour les amis

pour ce forum , que je suis en tant que modérateur , je pense que 95% des recherches n'aboutissent pas car elles ne sont pas prises par le bon bout !

voici le genre de demandes qui ont peu de chance d'aboutir .......... ;) ;) ;)

bonjour
cherche coequipier dans le limousin , je peux me déplacer sur environ 100 km !

traduction : si tu as de bons terrains de jeu avec autorisation ca ne me dérange pas du tout de venir te piquer la moitié de tes trouvailles :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

donc voici la méthode pour ceux qui veulent vraiment trouver un ou plusieurs partenaires

bonjour
j'ai des autorisations sur limoges , je cherche à poeler avec un ou plusieurs amis..... donc vous etes les bienvenus sur mes terres avec evidement un match retour sur vos autorisations !

Vous allez vous rendre vite compte que ce type d'annonce aura beaucoup plus de réponses :mdr1:
oui j'approuve , il fallait le dire :super:
 #1282322  par fernandel
 
Tellement vrai ! Bon message . :amen:
J'ai le meme etat d'esprit de partage ,
mais pour beaucoup trop d'udm c'est completement l'inverse ! :hello:
J'ai toujours partagé sur les meilleurs terrain que je trouvais . Et en contreparti ... Rien . Cool les gens !
Apres je fait vite le tri ... :hello: :mdr2:

Au fait si quelqu'un a des autorisations dans la region ,n'hésitez pas a me contacter ! :super: ::d :mdr1:
 #1299969  par lacsap27
 
Bonjour à tous , c'est en grande partie vrai , mais si l'on souhaite détecter premièrement sans être seul , deuxièmement , si l'on a pas ou peu de terrains de jeux avec autorisation et que l'on ne souhaite pas y aller à ' l'arrache ' , trouver un coéquipier est de loin le plus simple et le plus sur , et si le problème est le partage , la règle établit dès le départ devrait-être que celui qui reçoit garde ce qu'il veut , ou plus exactement laisse ce qu'il ne souhaite pas gardé à celui que est reçu .
 #1300101  par NANARD0334
 
lacsap27 a écrit :Bonjour à tous , c'est en grande partie vrai , mais si l'on souhaite détecter premièrement sans être seul , deuxièmement , si l'on a pas ou peu de terrains de jeux avec autorisation et que l'on ne souhaite pas y aller à ' l'arrache ' , trouver un coéquipier est de loin le plus simple et le plus sur , et si le problème est le partage , la règle établit dès le départ devrait-être que celui qui reçoit garde ce qu'il veut , ou plus exactement laisse ce qu'il ne souhaite pas gardé à celui que est reçu .
:hello:

Je te trouve un peu dur avec tes invités

Ce là ne me serait pas venue à l'esprit " la règle établit dès le départ devrait-être que celui qui reçoit garde ce qu'il veut


:hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: vide tes poches :happy1: :happy1: :happy1:

:jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1300118  par deltalog13
 
bien gentil à toi modérateur mais il faut laisser les choses se faire, l’approche de coéquipier à travers de posts aussi léger soit ils permet au moins de se faire connaitre, puis MP, première rencontre et plus si affinité, la plupart des gens sont passés par la. :hello:
autre chose, les prospecteurs qui n'ont rien à apporter à l'instant présent sont le plus souvent ceux qui te trouvent des mines d'or...
donc reforme ton post si tu veux bien :peur1:
 #1300139  par lacsap27
 
Bonsoir,

"Je te trouve un peu dur avec tes invités

Ce là ne me serait pas venue à l'esprit " la règle établit dès le départ devrait-être que celui qui reçoit garde ce qu'il veut "

Un peu dur non , puisque me positionnant en tant qu'invité et qu'au début de ce poste ' les hôtes ' semblaient se plaindre du fait qu'il se sentaient obligés de partager leurs terrains , leurs autorisations et la moitié des trouvailles , et donc ne voyaient pas l’intérêt d'inviter des coéquipiers , là en faisant comme cela , le désir de prospecter autrement que seul ou bien avec souvent les mêmes ne serait plus entravé par l'obligation de partager à moitié les trouvailles .
 #1300152  par chris01
 
salut,
le partage c'est beau, mais pas à sens unique toutefois...il faut bien constater que toutes les demandes de coéquipiers pour détecter sont faites sans propositions de terrains avec autorisation, donc, recherche de terrains autorisés et...ensuite....on vient avec ses copains (qui eux n'ont pas été invités), qui souvent ne sont pas kleens, ne rebouchent pas les trous et se foutent de l'image de marque (c'est l'invitant qui dérouille et perd ses autorisations), qu'importe....et puis inviter des gars et leur demander de partager les trouvailles, ou, pire de choisir ce que l'on garde (ou pas), un monde de loup, à celui qui aura le plus gros morceau...c'est pour çà que depuis longtemps je prospecte (de moins en moins) seul, je vais aux champignons seul, sans donner mes coins où je retrouverais un tas de profiteurs irrespectueux et sans respect, amenant des amis qui en apporteront d'autres....
chris
 #1300340  par gibus
 
:hello:
Il existe des gens bien et des pilleurs
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur le partager ses coins , ce que je fait avec un de mes amis ,
Pour la premiere fois choisir un terrain neutre , voir à qui on a affaire et après .... :modo:
ou , et c'est ma méthode, emmener vos nouveaux collègues sur des terrains que vous avez déja fait et qui ne sont pas mauvais ;)
vous aurez des surprises , et même si il n'y a rien; un petit gueuleton à la fin c'est une expérience humaine
:alcool1:
Et pour les trouvailles c'est comme pour les champi chacun montre mais chacun fait ce qu'il veut :ange:
voila pour moi , si certain veulent venir pas de probleme :pan1: :pan1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1308495  par grignot
 
Bonjours a vous tous .Je suis assez novice dans la partie 'n'ayant acquis mon détecteur que depuis 3 mois.Je doit dire que cela a était trés difficile car tout ce qui touche les réglages de ce type d'appareil (y compris les montres,appareil photos et autre ordinateur)m'est complètement étranger.Pour tout dire je suis sortis 4 a7 heures par jour durand 2 mois et demis pour des trouvailles assez modeste.Le motif de ma petite baffouille est donc de demander si quelqu’un metrisant le Makro Racer 2 et connaissant un endroit ou on peut effectivement sortir autre chose que des fers a bœufs accepterais de passer une demie journée a me mettre sur les bons rails. Etant débutant je n'ais encore que peut de terrain de découverte mais suffisament pour rendre la pareil . Habitant le centre de la france la région m'est indifférente car les distances sont a peut prés égales que ce soit en charente,le midi ou les vosges. bon dans l'attente d'une éventuelle réponse amitièe a tous
 #1308516  par La_Taupe
 
#1308495 par grignot
il y a 56 minutes
Bonjours a vous tous .Je suis assez novice dans la partie 'n'ayant acquis mon détecteur que depuis 3 mois.Je doit dire que cela a était trés difficile car tout ce qui touche les réglages de ce type d'appareil (y compris les montres,appareil photos et autre ordinateur)m'est complètement étranger.Pour tout dire je suis sortis 4 a7 heures par jour durand 2 mois et demis pour des trouvailles assez modeste.Le motif de ma petite baffouille est donc de demander si quelqu’un metrisant le Makro Racer 2 et connaissant un endroit ou on peut effectivement sortir autre chose que des fers a bœufs accepterais de passer une demie journée a me mettre sur les bons rails. Etant débutant je n'ais encore que peut de terrain de découverte mais suffisament pour rendre la pareil . Habitant le centre de la france la région m'est indifférente car les distances sont a peut prés égales que ce soit en charente,le midi ou les vosges. bon dans l'attente d'une éventuelle réponse amitièe a tous
grignot, il faut que tu passe par la case présentation :) et donne ton département :)
ici: http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
Tu clic sur NOUVEAU SUJET.





HEllo les folles,

Ben oui 'les folles' ce n'est point péjoratif bien évidement hein...

Franchement vous vous cassez la tête pour rien, il y a deux factions.

1-
Soit vous êtes des modus de découverte qui pourrait vous rapporter quelque chose (je ne parle pas que d'argent) et dans ce cas, restez seul, c'est la meilleur des solutions. L'on dit aussi Avare :)

2-
Soit vous êtes l'esprit sain et ouvert, et que cela est une PASSION comme il se devrait à vous lire tous (la plus part), et dans ce cas vous faite comme certain l'on dit plus haut:

Vous choisissez un terrain neutre (le meilleur c'est les forêts) une première sortie, avec un excellent gueuleton à midi, ben oui faut recharger les batteries...
Déjà vous pourrez vous faire un avis non pas sur votre coéquipier mais sur vous deux... ben oui l'autre à aussi un cerveau. (c'est pas méchant) les incompatibilités cela existe souvent entre deux personnes, soit cela passe soit cela ne passe pas, l'on dit aussi "le courant" mais je préfère garder ce terme pour une femme/homme...

J'ai pratiqué il y a quelque temps une première sortie à deux, très bonne matinée en forêt, puis à la fin l'on est reparti chacun chez soit avec nos découvertes, et content de ce que chacun avait découvert sans lui dire :
HO tu es dans mon jardin c'est à moi que tu dois les donner.. franchement je ne pourrais me regarder dans une glace.
rappel de la loi sur un champ, vous n' êtes pas chez vous et tout ce que vous trouverez appartient en premier lieu au propriétaire, vous lui montrez à chaque fin de sortie en lui donnant la véritable valeur de chaque objet ? je n'en suis pas certain, même moi en forêt je passe pas par la case mairie à la fin, oui j'ai pas encore fais de champ je n'avais pas chercher d' Auto.

ensuite l'on a fait une sortie à 5 un dimanche, du matin au soir... l'on s'est éclaté comme des gosses, et encore une fois nous sommes reparti chacun avec nos trouvailles... Pas un qui regardait l'autre d'un œil bizarre en voulant l'étrangler ou le jeter dans le fossé pour lui piquer les trouvailles. (pourtant y en a eu quelques unes de jolie donc un lingot de plomb ;) )

Concernant un champ avec Auto, comme le dit quelqu'un plus haut, il faut avant tout retourner voir le proprio et lui exposer la demande, il est le seul décideur. Sinon venez avec la family faire un barbecue pendant que vous y êtes...

Conclusion, soit cela est une passion et vous partagez cette passion par passion avec d'autre, soit vous êtes un mordu et cela n'est plus une passion mais presque un travail et dans ce cas vous êtes mieux à rester seul et aider les autres quand ils font des découvertes et qu'ils ont besoin d'aide pour des ID, l'on dira que cette dernière est votre passion, ou vous êtes un "pilleur" ben oui y en a chez nous, nous le savons tous mais malheureusement ce dernier cela n'est pas écrit sur son front... lui c'est le dangereux petit loup dans la bergerie.

Après, à deux c'est toujours mieux que seul lorsque c'est une passion, le but d'une passion c'est le partage avec d'autre sa passion...

Avant qu'un ou l'autre me tombe dessus, je vais vous donnez ma façon de voir cette passion.
Je travail et n'attend rien de cette passion mise à part, rencontrer d'autre personne qui aime la même chose que moi, faire de longue balade dans la nature (cela vous vide d'une semaine de travail), de croiser le chemin d'une biche d'un sanglier de tous les animaux vivants dans ce milieu, de trouver un objet puis de chercher la provenance, son histoire, il m'arrive quand je trouve quelque chose de m'imaginer sur place dans mon tout petit cervolant en image comment cela a pu être à ce moment là, un exemple, je tombe sur un reste d'obus avec le cratère visible encore, je m’imagine si un soldat ou un civil qui était à cet endroit au moment de la chute de cette bombe ce que cela pouvait être pour cette personne... pas facile à expliquer.
Une fois que j'ai découvert (avec l'aide très souvent de la communauté et de ceux qui sont passionné par l'ID) l'histoire de l'objet en question, je le nettoie et je prends de belles photos, puis il part dans le tas avec le reste, ou alors je le donne comme il n'y a pas si longtemps. perso je ne fais rien de mes trouvailles, pour moi c'est juste un passe temps qui m’oxygène mon cervolant et me permet de faire le vide quelque instant.

Allez soyons réaliste, si je tombais sur une caisse pleine d'OR ? j’appellerais tout de suite les impôts pour leur en faire cadeau.... Quoi ? vous ne me croyez pas ? pfff même pas drôle.
 #1352360  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Bah moi j'invite Pat sur mes terres !
Jai bon ! :super: J'ai compris! :hehe:
:ange:
Bon vaudrait mieux attendre une saison plus propice avec plus de champs dispos !
L'invitation est lancée!
Ben :alcool1:
 #1421385  par Detect02
 
Bonsoir, c'est vrai d'ailleurs tout les coéquipiers que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui ne sont jamais rester car a chaque fois je les emmenés dans des champs pas terrible pour voir leurs réactions face à "mes champs vides" et après la sortie plus personne lol. Actuellement je recherche un vrai passionné comme moi qui veux partager non pas que les terres mais de la bonne humeur du partage de connaissance et pourquoi pas de l'amitié. Je suis de Picardie si ça intéresse quelques personnes...
 #1422274  par NANARD0334
 
:hello:

Si tu n'as pas revu tes ( coéquipiers ) d'un jour, c'est que ce n'est pas de vrai passionner par ce loisir, dommage qu'on est pas de la même région, car les sorties sans trouvailles sont en grand nombre à mon compteur, peut être pas autan que les sorties avec trouvailles, mais rien que le bol d'air c'est déjà une trouvaille, et qui de plus te met en appétit :happy1:
 #1422356  par scramasax15.43
 
bonjour, ce qui est de sur pour moi, les quelques partenaires,avec qui j'ai detecté, ca c'est bien passé,, on part detecté, oui, mais ou??, je propose quelques terrains ou j'ai trouvé, du moins ou on aura plus de chance de trouvé, et ca ce passe bien, c'est comme ca qu'il faut le voir, sinon autant detecté tout seul, sinon c'est vrai que parfois, on ne comprend pas pour quoi il n'y a pas de réponse, a recherche coéquipier, le rêve pour moi, serai de trouvé un jeune retraité ,aussi passionné que moi pour la detect,
 #1484887  par Elric
 
bonjour , je suis nouveau ici et je comprend parfaitement toutes vos retiscence au partage , le doute de tomber sur un charlot pilleur
mais ...........
j'ai fait de la prospection il y a 25ans , et la je m'y remet , et honnêtement j'ai pas refait le tour pour avoir des autorisations, trop trop compliqué , les mœurs ont changés :(
du coup , oui j'ai posté pour rechercher des coéquipiers et à part quelques petits coins sympa , je n'ai pas grand chose à échanger , juste un minimum d'experiance , un respect total de cette passion , oui , un rebouchage systématique des trous , un ramassage des merdes trouvée , etc .....
voila, et un bon apéro à la fin de la journée

Elric
 #1600843  par hertell
 
Moi pareil...
J’ai arrêté il y’a une dizaine d’année, mais je continuais à regarder les forums et me tenir au courant de la sortie des nouveaux détecteurs bref difficile de couper le cordon quand on est addict...
Maintenant je suis en retraite j’ai 63 ans et j’ai décidé de m’y remettre , mais la loi s’est durcit et je suis pas du genre à aller à l’arrache n’importe où.
Donc j’avoue j’ai aucune autorisation et je suis pas très rassuré de partir tout seul en forêt....
Je rebouche mes trous et conserve les déchets pour les jeter ensuite à la poubelle.
Bref j’aimerai bien me servir de ma poêle autre part que dans mon jardin...
bonne journée à tous
 #1600847  par OFONDUTROU
 
bonjour
comme j'ai initié ce post , je me permets de répondre aux 2 derniers messages .... ;)
on sait bien que pour les autorisations il faut aller voir les agriculteurs et il y en a dans chaque commune de france !
ce n'est pas toujours marrant d'aller demander des autos et ca s'accompagne souvent d'un achat de produits a la ferme afin d'obtenir une complicité avec l'agriculteur ....une sorte de " donnant donnant"
ensuite quel plaisir d'inviter et d'etre invité non ???
ce que vous n'avez pas envie de faire ( aller voir l'agri ) ceux que vous sollicitez l'ont fait ....
je ne parle pas ici de detection en foret dont on sait tous que bien souvent ( hélas ) aucune autorisation n'est présente , chez moi j'ai été tres souvent invité a detecter en foret ......domaniale alors que l'on sait bien que c'est totalement interdit :siffle:
aux risques et périls comme on dit ! :hehe: car ici les gardes ONF ne sillonnent plus les forets pour choper les braconniers mais les detectoristes indelicats
il faut bien comprendre que non seulement c'est la confiscation du matériel mais AUSSI la possibilité de saisie du véhicule ! :alcool1:
 #1600857  par hertell
 
Bon je résume...
Pas d'autorisation Pas de détection ! ni en foret et encore moins en champs
j'ai des agri autour de chez moi, dont un qui a une pétition en cours contre lui pour utilisation de pesticides proche des habitations....me voit mal lui demander une autorisation...
Bah il me reste plus qu'a revendre mon matériel quoi !... je pense que ce loisir est MORT faut que je me fasse une raison !
 #1600865  par OFONDUTROU
 
hertell a écrit :Bon je résume...
Pas d'autorisation Pas de détection ! ni en foret et encore moins en champs
j'ai des agri autour de chez moi, dont un qui a une pétition en cours contre lui pour utilisation de pesticides proche des habitations....me voit mal lui demander une autorisation...
Bah il me reste plus qu'a revendre mon matériel quoi !... je pense que ce loisir est MORT faut que je me fasse une raison !
tu es défaitiste ;) si il n'y a qu'un seul agri chez toi , va voir les villages a cotés ..... non la detection n'est pas morte , il existe aussi de nombreux bois communaux ou tu peux demander à la mairie si tu kiffes la foret !
mais dans ton postulat de départ tu as raison
"PAS D AUTORISATION PAS DE DETECTION " et c'est logique non ? il n'existe aucune terre en france qui n'appartient à personne donc pour aller faire des trous il faut en effet une autorisation sinon partout tu es en violation de propriété privée ou d'etat + pillage si tu gardes ce que tu trouves ! toi meme n'aimerait pas du tout voir un mec faire des trous dans ton jardin :hehe: l'etat ne donnant aucune autorisation , il reste les proprietaires privés et en general les autorisations sont tres faciles a obtenir et ils se fichent que tu gardes ce que tu trouves ! :alcool1:
 #1600977  par tup
 
bonsoir moi aussi j ai eu des déboires avec des des drôles de "gens" un débutant qui pensais "combien ça coûte" je l ai zapper et un que j ai invité detect repas couchage je l ai attendu jamais venus meme pas un message ben zapper maintenant je suis plus méfiant mais je désespère pas de montrer ma région
 #1624437  par OFONDUTROU
 
CHTIDOUDOU a écrit :BOnjour Mr Ofondutrou

Je vous confirme mon invitation à venir en voisin me rejoindre sur mes autorisations .... votre expérience me sera bénéfique à n'en pas douter...

Doudou
c'est tres sympa chtidoudou et vu ton pseudo t'es de ch'nord , c'est pas tres loin mais je ne bouge pas beaucoup :hehe: :hehe: :hehe: mais pourquoi pas on reparlera de ca apres le déconfinement :alcool1:
 #1767149  par Michel baraton
 
Bonjour à tous. Moi j'ai toujours detecté seul , plusieurs fois j'ai invité des poeleux rencontré au détour d'un chemin. Discussions échange et quelques jours plus tard invitation sur des terrains extraordinaire. Résultats les jours qui ont suivis. La personne est revenue seule à fait des trous partout. A dévasté le jardin fleuri pour trouver au final 80€ . 4 voiture de police course poursuite mise en garde à vue, et interdiction par le propriétaire de revenir. J'étais dégoûté. Ce gars était un pilleurs , arrêté la nuit dans la cours d'un château en train de creuser , j'avais jamais vu ça. Mais bon , entre temps j'en ai invité d'autres , ça c'est très bien passé . Aujourd'hui je détecte avec des collègues qui se sont mis à la poêle ya 3 ans . Je les laches dans un champ et on dirait des perdreaux ,dans tous les sens. On pose nos trouvailles sur un endroit plat . On mange un morceau ,on blague, a la fin de la journée je leurs laisse toutes mes trouvailles. C'est l'instant de camaraderie qui est important les bons moments, les objets ,les monnaies. Sont sans importance. Olivier de Valréas s'il est sur ce site le confirmera des dizaines de monnaie rares et d'autres en argent peu importe, ce que retient c'est le bon temps passé a se marrer comme des baleines. Qui se souvient de toutes ses trouvailles l'endroit ect? Alors que des moments de camaraderie ça reste. Voilà ma pensée. Et n'oubliez jamais que la confiance c'est dur de l'avoir des autres, mais ça se perds facilement. :drapeaublanc: :pleur3: