Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche coin de detection dans les Alpes Maritimes et/ou Var

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1687118  par XavMag06
 
Bonjour à Tous,
Xav 42 ans, vivant sur Nice et détecteur débutant depuis environ 6 mois.
Je détecte à l'aide d'un MINELAB Vanquish 440, très simple d'utilisation mais qui me convient parfaitement vu mon amateurisme.
Je vous sollicite aux fins de connaitre des coins sympa pour la détection sur la région des Alpes Maritimes voir du Var. J'entends par coins de détection des secteurs de plaines , prairies ou des forêts... Je ne pratique pas sur les plages
Merci à tous pour les renseignements à venir
 #1687120  par Romulus41
 
Bonjour,

Tu n'es visiblement pas au courant de l'éthique, normal tu débute.
Personne ne te répondra en disant : '' Vas sur telle commune '' ou '' Vas sur tel champs '' , faut pas rêver ::d

Tu dois faire le tour des champs en reluquant bien les tracteurs qui y font leur labeur et labour. Tu demandes courtoisement à l'agriculteur si tu peux pratiquer sur ses champs (non cultivés). Il n'y a que comme ça que ça marche, après si tu y vas la fleur au fusil et le disque au vent, c'est considéré comme de la violation de propriété privée. Il te faut OBLIGATOIREMENT l'autorisation du propriétaire des lieux. Verbale ça suffira, en n'oubliant pas de noter son nom et numéro de téléphone sur un petit carnet que tu gardera précieusement en cas de contrôle.
Faut le comprendre, perso je n'aimerais pas voir un gugus entrain de faire des trous dans mon jardins. :odieux1:

Bonnes quêtes :alcool1:
 #1687125  par Vincent 29
 
Salut....
J'ai un pote qui habite à Cagnes sur Mer, il a une propriété qu'il vient de refaire, je vais te donner son adresse.
Il travaille en semaine. Vas-y pendant ce temps là, et surtout, ne rebouche pas les trous !!!!!!! C'est juste pour l'embêter !
Je peux compter sur toi ? :taré1:
 #1687126  par XavMag06
 
Bonjour Romulus,
Bien sur et je ne l'ai pas précisé je suis au courant pour les autorisations et je ne me permetrai pas de pratiquer sans cela.
Je ne m'attend pas non plus à ce que l'on me donne un champ béni des dieux mdr, mais on va dire un secteur. Je ne connais pas encore beaucoup la région mais j'ai du mal à trouver des endroits praticable on va dire. Uniquement des forêts tellement pentues qu'il est même difficile d'y marcher lol
 #1687128  par Costrow71
 
Bonjour,
Si ça te paraît compliqué d'aller "au cul du tracteur" pour demander des autorisations , surtout qu'en ce moment y'en a pas des masses qui travaillent dans les champs, tu peux essayer de te diriger vers les fermes qui font de la vente directe (t'as tout un tas de sites qui les répertorient). Tu lies l'utile à l'agréable, tu repars avec des bons produits, et t'en profite pour demander l'autorisation en expliquant un peu en quoi consiste notre passion ;)
 #1687251  par miandme
 
Attention dans les forêts. Les forêts domaniales sont totalement interdites à la détection et l'ONF veille... Les forêts communales aussi la plupart du temps.
 #1752846  par Baillius
 
Arnaud06200 a écrit : 05 févr. 2022, 19:06 Bonjour,
Je suis dans le 06 également et je detecte depuis 9mois.
Le coin est clairement pas le meilleur ee France... très peu de champs ou prairie... bref la galère...
:hello: Arnaud06200
une petite présentation dans la rubrique idoine, est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre le lien

Image
viewforum.php?f=63