Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche secteur TOUL

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1738982  par YoanV
 
Bonjour à tous, je recherche un ou des coéquipiers pour de la détection sur le secteur de Toul.
J'habite Pagny sur meuse, mais la détection y est interdit sur le secteur grrrr
Et je suis nouveau dans se domaine ^^
 #1739196  par Sépultura
 
Bonjour, pourquoi la détection est interdite dans ce secteur ? cdlt
 #1739197  par Dagon16
 
Sépultura a écrit : 11 nov. 2021, 22:44 Bonjour, pourquoi la détection est interdite dans ce secteur ? cdlt

La Meuse fait partie des départements dans lesquels la détection est très encadrée, d'autres départements ont une interdiction totale : https://fnudem.net/federation/la-detect ... et-plages/
Dernière modification par Dagon16 le 11 nov. 2021, 22:50, modifié 1 fois.
 #1739198  par Sépultura
 
Dagon16 a écrit : 11 nov. 2021, 22:47
Sépultura a écrit : 11 nov. 2021, 22:44 Bonjour, pourquoi la détection est interdite dans ce secteur ? cdlt

La Meuse fait partie des 4 départements dans lesquels la détection est interdite.
Pour cause de vestige archéologique ?
 #1739199  par Dagon16
 
Sépultura a écrit : 11 nov. 2021, 22:49 Pour cause de vestige archéologique ?

J'ai édité au-dessus avec un lien de la FNUDEM qui explique bien les choses.
 #1739200  par Sépultura
 
Ton lien ne marche pas, mais j'ai regardé sur internet, tu peux parfaitement détecter en meuse sur des terrains privés (avec auto des proprios), en revanche c'est interdit sur tout les terrains publics ainsi que sur les champs de bataille
 #1739201  par Dagon16
 
Sépultura a écrit : 11 nov. 2021, 22:55 Ton lien ne marche pas, mais j'ai regardé sur internet, tu peux parfaitement détecter en meuse sur des terrains privés (avec auto des proprios), en revanche c'est interdit sur tout les terrains publics ainsi que sur les champs de bataille

Le lien ne fonctionne pas car le forum mets des *** sur certains mots...

Copié/collé :
Jusqu’à présent quatre département sont totalement interdits : L’Aisne, l’Oise, la Somme (interdictions totale pour ces trois départements) la Meuse et la Meurthe et Moselle (mais uniquement pour les recherches archéologiques ou historiques ou les recherches de militaria pour ces deux derniers départements). L’île de France faillit être interdite pour les mêmes raisons en 1998-1999 et sans un intervention décisive de l’École de la Prospection et de la FNUDEM, l’interdiction serait passé vu les deux accidents très graves de militaria (un dans le 95 et un dans le 78) en 1998. Il faut remercier Pierre ANGELI qui était à l’époque président et qui s’est démené comme un diable pendant plusieurs semaines pour que cela n’arrive pas.
 #1739204  par Sépultura
 
Oui enfin merci pour ton texte je veux pas ouvrir ce débat ici mais personne ne peut empêcher la détection de loisir sur un terrain privé, sur les zones communales OK mais l'arrêté préfectoral est caduc sur terrain privé (sous réserve que le terrain privé n'abrite pas des vestiges pouvant intéressé blablablabla...)
 #1739292  par YoanV
 
Donc si j’ai bien compris, en Meuse je peux prospecter sur des terrains privés avec l’autorisation du propriétaire ? Il n’y a pas de zone interdit hormis le domaine public ?
 #1776114  par douglas
 
Bonjour, je suis de Nancy