Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Est-ce que vous etes detecteur de metaux dans la region de Nantes, Rennes, Presqu'il de Crozon?

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1763145  par neilpw
 
Bonjour, je m'appelle Neil. Je suis un detecteur de metaux anglais et j'habite pres de Oxford, Angleterre. Je vais passer deux semaines de vacances en Bretagne, France - une semaine entre Nantes et Rennes, et une semaine dans le presqu'il de Crozon. Je voudrais bien encontrer detecteurs de metaux dans ces regions. Je travaille comme medecin de sante mondiale.
 #1763915  par neilpw
 
Je vous remercie Pablo87 et Baillius. Vous etes bienvenu pour etre coequipiers si vous venez pres d'Oxford. Il y en a beaucoup de sites riches anciennes ici. J'ai trouve un coequipier dans le sud de Bretagne mais j'aimerais toujours trouver un coequipier dans le presqu'il de crozon. Amicalement, Neil
 #1763922  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 20 avr. 2022, 23:33 " il y a beaucoup de sites riches anciens" :siffle:
Encore une très mauvaise phrase qui va faire plaisir à nos détracteurs :hurt5:
:hello: Vincent

La législation Britannique n'est pas la même que chez nous , c'est toute la différence.
 #1763944  par detec95
 
bonjour,
ce monsieur vient en vacance chez nous et il serais bon de l'accueillir sympathiquement sans les jugements chiant au possible qui commence vraiment a être lourd :) .
la France n'est pas le centre du monde en matière de detection , je vais fréquemment detecter au Royaume-Uni et je suis très bien accueilli sans avoir a me faire rabâcher leur code du patrimoine :)
a titre personnel je me fout de nos détracteurs et les commentaires de vierge effarouchée si on peu les mettre de coté ça fera des vacances , ça deviens très lourd
 #1763965  par neilpw
 
Merci detec 95. Et merci Baillius, c'est vrai les lois en Angleterre son tres differents. Ici on peut chercher les sites anciennes beaucoup plus librement qu'en France. Bien sur il faut avoir la permission du proprietaire et on ne peut pas detecter Stonehenge (!) et les autres monuments designes. Mais, par exemple, j'ai la permission pour plusieurs terrains ou je trouve pieces de monnaie romaines et les pieces 'hammered' du moyen age. En ce moment je cherche pres d'une site de l'age de fer ou j'espere trouver mon premier stater d'or. Et on peut les garder sans probleme. Amicalement, Neil
 #1763971  par detec95
 
neilpw a écrit : 21 avr. 2022, 10:14 Merci detec 95. Et merci Baillius, c'est vrai les lois en Angleterre son tres differents. Ici on peut chercher les sites anciennes beaucoup plus librement qu'en France. Bien sur il faut avoir la permission du proprietaire et on ne peut pas detecter Stonehenge (!) et les autres monuments designes. Mais, par exemple, j'ai la permission pour plusieurs terrains ou je trouve pieces de monnaie romaines et les pieces 'hammered' du moyen age. En ce moment je cherche pres d'une site de l'age de fer ou j'espere trouver mon premier stater d'or. Et on peut les garder sans probleme. Amicalement, Neil
merci a toi , je te souhaite de belles découverte en Bretagne, je vais fréquemment detecter dans Le Yorkshire et Humber
ou j'ai des amis et c'est la liberté :) contrairement a chez nous :hehe: , j'ai trouvé de très belles monnaies chez toi
bonne vacance et bonne detection
 #1763997  par Pablo87
 
neilpw a écrit : 20 avr. 2022, 22:46 Je vous remercie Pablo87 et Baillius. Vous etes bienvenu pour etre coequipiers si vous venez pres d'Oxford. Il y en a beaucoup de sites riches anciennes ici. J'ai trouve un coequipier dans le sud de Bretagne mais j'aimerais toujours trouver un coequipier dans le presqu'il de crozon. Amicalement, Neil
Hola neilpw c'est très gentil de ta part mais pas d'argent pour les voyages et surtout des grosses phobies des transports je ne peux plus prendre le bateau l'avion et le train :( :( :( :nono:
 #1764228  par Cro-Magnon24
 
Hi Niel,
It's rather unusal for me to comme across English speaking metal detectorists comming to France to have a go at detecting.
I live in "Dordogne-shire", between Bergerac and Sarlat- la-Caneda. Only occasionnaly do I go up to Brittany to do some metal detecting. I know it's pretty far from Oxford (2.5 hours drive) but I'm hoping to spend some time in Whitchurch Shropshire circa 5th September till the 15th. Who knows, maybe we could both meet half way, I'll leave that up to you. Otherwise maybe you could catch a flight to Bergerac from Stanstead.
ATB
Cro-magnon :alcool1:
 #1764230  par Cro-Magnon24
 
detec95 a écrit : 21 avr. 2022, 08:55 ce monsieur vient en vacance chez nous et il serais bon de l'accueillir sympathiquement sans les jugements chiant au possible qui commence vraiment a être lourd :) .
la France n'est pas le centre du monde en matière de detection , je vais fréquemment detecter au Royaume-Uni et je suis très bien accueilli sans avoir a me faire rabâcher leur code du patrimoine :)
a titre personnel je me fout de nos détracteurs et les commentaires de vierge effarouchée si on peu les mettre de coté ça fera des vacances , ça deviens très lourd
Je plussoie à 100 %. :super:
 #1764231  par Cro-Magnon24
 
Cro-Magnon24 a écrit : 23 avr. 2022, 18:22
detec95 a écrit : 21 avr. 2022, 08:55 ce monsieur vient en vacance chez nous et il serais bon de l'accueillir sympathiquement sans les jugements chiant au possible qui commence vraiment a être lourd :) .
la France n'est pas le centre du monde en matière de detection , je vais fréquemment detecter au Royaume-Uni et je suis très bien accueilli sans avoir a me faire rabâcher leur code du patrimoine :)
a titre personnel je me fout de nos détracteurs et les commentaires de vierge effarouchée si on peu les mettre de coté ça fera des vacances , ça deviens très lourd
Je plussoie à 100 %. :super:

Quitte à déplaire aux ayatollahs habituels. :langue2:
 #1764244  par detec95
 
Cro-Magnon24 a écrit : 23 avr. 2022, 18:25
Cro-Magnon24 a écrit : 23 avr. 2022, 18:22
detec95 a écrit : 21 avr. 2022, 08:55 ce monsieur vient en vacance chez nous et il serais bon de l'accueillir sympathiquement sans les jugements chiant au possible qui commence vraiment a être lourd :) .
la France n'est pas le centre du monde en matière de detection , je vais fréquemment detecter au Royaume-Uni et je suis très bien accueilli sans avoir a me faire rabâcher leur code du patrimoine :)
a titre personnel je me fout de nos détracteurs et les commentaires de vierge effarouchée si on peu les mettre de coté ça fera des vacances , ça deviens très lourd
Je plussoie à 100 %. :super:

Quitte à déplaire aux ayatollahs habituels. :langue2:
merci a toi on est sur la même longueur d'onde , il ne faut pas voir le mal partout , je désapprouve les pillages de site mais il faut calmer le jeu ici , ce brave monsieur ne vient pas chez nous detecter avec une pelle poclain :mdr1:
 #1764257  par Cro-Magnon24
 
detec95 a écrit : 21 avr. 2022, 08:55 ce brave monsieur ne vient pas chez nous detecter avec une pelle poclain :mdr1:

Tu as raison, moi j'utilise ce genre " d'outil " :mdr3:
Image
 #1764261  par Vincent 29
 
Oui bon....
J'ai pas été méchant à l'égard de notre voisin anglais !!!!!!
Faut pas en rajouter.
Il est évidemment le bienvenue en France.
J'ai juste été surpris par sa phrase !
En effet, je comprends que chez lui c'est différent de chez nous !
Mais avouez que cette phrase chez nous...
C'est d'ailleurs pour cette raison que les modérateurs interviennent quand quelqu'un l' écrit !
Bonne soirée à vous
 #1764262  par Cro-Magnon24
 
T'inquiète pas Vincent,
Nous avons bien compris le sens de ta démarche, tu n'as rien à te reprocher.
Coordialement,
Cro :alcool1:
 #1764268  par detec95
 
Cro-Magnon24 a écrit : 23 avr. 2022, 19:59
detec95 a écrit : 21 avr. 2022, 08:55 ce brave monsieur ne vient pas chez nous detecter avec une pelle poclain :mdr1:

Tu as raison, moi j'utilise ce genre " d'outil " :mdr3:
Image
tu passe quand tu veux avec ton petit matos , je vais avoir l'air minus avec mes trois bulldozers et ma pelle Poclain :mdr1:
 #1764274  par detec95
 
Vincent 29 a écrit : 23 avr. 2022, 20:05 Oui bon....
J'ai pas été méchant à l'égard de notre voisin anglais !!!!!!
Faut pas en rajouter.
Il est évidemment le bienvenue en France.
J'ai juste été surpris par sa phrase !
En effet, je comprends que chez lui c'est différent de chez nous !
Mais avouez que cette phrase chez nous...
C'est d'ailleurs pour cette raison que les modérateurs interviennent quand quelqu'un l' écrit !
Bonne soirée à vous
salut Vincent
avec notre legislation répressive je comprend ta position mais il faut aussi regarder les autres sans les juger!! je détecte souvent en Angleterre et les choses sont très simple, tu a une autorisation sur un terrain , tu trouve et tu garde , si tu trouve un artefact qui intéresse un musée tu le déclare ils ons la possibilité de l'acheter mais il faut que le prix soi le prix du marché .
après cela reste une méthode a l'anglo-saxonne et tout le monde n'a pas l'obligation de l'approuver :) j'ai trouvé las bas des monnaies très rare que je ne mettrais jamais en ligne ici mais que je détient en toute légalité.
bonne soirée
 #1764275  par detec95
 
et en Angleterre on ne nourrie pas des archéologues a ne rien foutre dans des bureaux bien chauffé qui passe leurs temps a crier au Loup et ne se sorte que très rarement les doigts du cul pour faire leurs boulot ,cela reste ma façon de penser mais l'archéologie et le fonctionaria ne sont pas compatible