Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel pot !!!!!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1702853  par cherche et trouve...
 
:hello:
Bonjour a toutes et tous , je vous souhaitent une joyeux pâque :hehe:
Moi c'est une très belle journée :] , ce matin chasse au œuf avec les enfants , cette après midi chasse au ....
En sous bois DEEP , j'en ai tomber les gants :|
Image
Image
Image
Image
Image
 #1702854  par STEFY
 
Superbe trouvaille !! Qu'il a t'il donc à l'intérieure ?..
Une question que je me suis souvent posée, comment "sonne" ce genre de trouvaille ?
Le pot est en terre ? N'y a t'il pas ce genre de dépôt possible dans une boîte en fer ? Ne passons nous pas souvent à côté..?..
 #1702855  par Vincent Detect
 
Oulah... Je sais pas si j'aurais exposé ça ici..
 #1702856  par Baillius
 
:hello:

Je pense que tu nous fait un poisson d'avril ou alors que tu prépares la chasse au trésor pour tes enfants :hehe:

Image

Image

Image
 #1702860  par cherche et trouve...
 
Baillius a écrit ::hello:

Je pense que tu nous fait un poisson d'avril ou alors que tu prépares la chasse au trésor pour tes enfants :hehe:

Image

Image

Image
:mdr3: Ont peu rien lui caché , j'ai 3 jour de retard mais je me suis bien :mdr1: :jesors:
 #1702861  par Vincent Detect
 
Punaise j'ai eu le doute me je me suis fait avoir ! La bonne poire quoi :mdr2:
 #1702862  par j.provot
 
Fais attention de ne pas casser la coquille de cet œuf ::d ::d ::d
 #1702864  par STEFY
 
Bravo.. Me suis fait avoir.. J'y avais bien penser, mais vu la date.. Bravo..
 #1702866  par Baillius
 
cherche et trouve... a écrit : 04 avr. 2021, 21:08
:mdr3: Ont peu rien lui caché , j'ai 3 jour de retard mais je me suis bien :mdr1: :jesors:
:hello:
J'aurais du laisser le suspense :hehe:
La poterie est sympa
 #1702926  par cherche et trouve...
 
Vincent Detect a écrit : 04 avr. 2021, 21:09 Punaise j'ai eu le doute me je me suis fait avoir ! La bonne poire quoi :mdr2:
Ne jamais ce laisser surprendre par des montages photos :| , c'est tellement incroyable qu'il faut toujours garder un certain pessimisme :cote:
 #1702927  par cherche et trouve...
 
j.provot a écrit : 04 avr. 2021, 21:12 Fais attention de ne pas casser la coquille de cet œuf ::d ::d ::d
Oui pour le coup , c'est pas moi qui l'ai cassé , d'ailleurs la réponse suivante va être dingue mais réelle ...
 #1702928  par cherche et trouve...
 
Baillius a écrit : 04 avr. 2021, 21:20
cherche et trouve... a écrit : 04 avr. 2021, 21:08
:mdr3: Ont peu rien lui caché , j'ai 3 jour de retard mais je me suis bien :mdr1: :jesors:
:hello:
J'aurais du laisser le suspense :hehe:
La poterie est sympa
La poterie , c'est un truc de fou , il y a un certain temps il y a eu des travaux sur la ligne de gaz qui passe dans un champ qui m'appartient , , débarquent tout une équipe qui ce mets a creuser un trou énorme et moi qui me pointe je regarde le responsable des travaux et lui dit "heu c'est pas des reste de poteries que l'ont voit la ?" réponse vous n'avez rien a faire ici dégager :rougefaché: . Du coup j'ai suivi le camion qui évacuai les gravats et j'ai tamisé le tas avec de jolie" surprise " :malin2:
 #1702933  par stat24
 
Bien vu, bravo à "Baillius". Ce n'est pas pour rien qu'il est expert en identification, il a l’œil le bougre... ::d

Et aussi félicitations à "Cherche et trouve", c'est très réussi, bravo :super:
 #1702937  par cherche et trouve...
 
stat24 a écrit : 05 avr. 2021, 09:32 Bien vu, bravo à "Baillius". Ce n'est pas pour rien qu'il est expert en identification, il a l’œil le bougre... ::d

Et aussi félicitations à "Cherche et trouve", c'est très réussi, bravo :super:
https://www.youtube.com/watch?v=MVrpEcpe6jE
 #1702944  par alainleplombier
 
Salut Cherche&trouve ça fait un bail,
Hummm, enfin un pot qui n'est pas du nutela!!!!
tes pièces de Pâque ça donne envie, en plus d'être plombier (qui ne me servait pas à grand chose en teknival & festival j'ai fais des crêpes "on donation" et tous ne juraient que par ce
nutela alors qu'à Pâque souvent les enfants de Travellers me donnaient des pièces en chocolats contre des crêpes (même si c'était gratuit pour les petits) :happy1:
Voilà ton pot ma fait pensait à tout ça. Je ne regrette rien, bien au contraire.
je revivrais bien en camion tien mais il me faudrait trouver un pot bien + récent, à vue ;) :cote:
bien sur :malin1: pas avec mon détecteur un petit pot empli de Joconde 5oz :happy1:
joyeuse Pâque même si AT comme moi ;)
:langue1: :hello:
 #1702947  par Dollismine
 
Ca me ferait bien marrer que cette photo soit sortie hors contexte et ce retrouve chez nos détracteurs !
(en même temps non ça ne serait pas rigolo parce qu'ils finiraient par y croire eux mêmes mais bon, vous comprenez l'idée)
 #1702949  par stat24
 
C'est clair.....regarde déjà sur Facebook et autre du genre, toutes les fausses photos qui se font l'étendard de "vérités"
 #1703249  par j.provot
 
cherche et trouve... a écrit : 05 avr. 2021, 09:25 La poterie , c'est un truc de fou , il y a un certain temps il y a eu des travaux sur la ligne de gaz qui passe dans un champ qui m'appartient , , débarquent tout une équipe qui ce mets a creuser un trou énorme et moi qui me pointe je regarde le responsable des travaux et lui dit "heu c'est pas des reste de poteries que l'ont voit la ?" réponse vous n'avez rien a faire ici dégager :rougefaché: . Du coup j'ai suivi le camion qui évacuai les gravats et j'ai tamisé le tas avec de jolie" surprise " :malin2:
Ça mériterait que tu fasses un post sur la rubrique trouvailles en tout genre ou je ne sais laquelle et que tu partages ce que tu as trouvé...
 #1703250  par Dollismine
 
j.provot a écrit : 06 avr. 2021, 09:04
cherche et trouve... a écrit : 05 avr. 2021, 09:25 La poterie , c'est un truc de fou , il y a un certain temps il y a eu des travaux sur la ligne de gaz qui passe dans un champ qui m'appartient , , débarquent tout une équipe qui ce mets a creuser un trou énorme et moi qui me pointe je regarde le responsable des travaux et lui dit "heu c'est pas des reste de poteries que l'ont voit la ?" réponse vous n'avez rien a faire ici dégager :rougefaché: . Du coup j'ai suivi le camion qui évacuai les gravats et j'ai tamisé le tas avec de jolie" surprise " :malin2:
Ça mériterait que tu fasses un post sur la rubrique trouvailles en tout genre ou je ne sais laquelle et que tu partages ce que tu as trouvé...
Ben voyons........ 8| :hurt4: :drapeaublanc:
 #1703406  par bombero-11
 
:hehe: :hehe: Bravo ! Je me suis fait avoir !! :mdr3:
 #1703415  par cherche et trouve...
 
j.provot a écrit : 06 avr. 2021, 09:04
cherche et trouve... a écrit : 05 avr. 2021, 09:25 La poterie , c'est un truc de fou , il y a un certain temps il y a eu des travaux sur la ligne de gaz qui passe dans un champ qui m'appartient , , débarquent tout une équipe qui ce mets a creuser un trou énorme et moi qui me pointe je regarde le responsable des travaux et lui dit "heu c'est pas des reste de poteries que l'ont voit la ?" réponse vous n'avez rien a faire ici dégager :rougefaché: . Du coup j'ai suivi le camion qui évacuai les gravats et j'ai tamisé le tas avec de jolie" surprise " :malin2:
Ça mériterait que tu fasses un post sur la rubrique trouvailles en tout genre ou je ne sais laquelle et que tu partages ce que tu as trouvé...
Mais oui bien sur "j'ai rien trouvé " c'est un mythe :mrgreen:
 #1703419  par cherche et trouve...
 
Nicowrung a écrit : 06 avr. 2021, 20:31 Merci Baillius pour le petit cours d’enquête ! Je serai plus vigilant quand je verrais ce type de photos !

En même temps cherche et trouve j’aurais aimé que ce soit vrai tellement ça doit être génial une telle trouvaille !
:blub: :pompom: