Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La moisson a chaqun sa récolte ...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1719388  par cherche et trouve...
 
La moisson a commencer a coté de mon domaine , juste a faire 100m et c'est parti pour plus de 400ha autour de chez moi d'autorisation de champ :langue: .
Image
Chez moi ont rigole pas c'est fauché et pressé dans la foulé , le déchaumage s'en suis faut être réactif :detectbip:
Image
une diagonale pleine de cible un ancien chemin sûrement ::d
Image
Après un essaie d'une heure concluant je reviendrai après déchaumage :malin2:
Image
 #1719390  par STEFY
 
Les moissons ont attaquées ici aussi.. J'espère pouvoir récupérer de nouvelles autorisations.. Sympa ton petit champ.. ;-)
 #1719393  par cherche et trouve...
 
C'est une parcelle d'une trentaine d'hectare qu'ont a fait l'année dernière avec 4 autres camarades matinée et 2h l'après midi pour eux elle était rincée :] .
La preuve qu'il sort toujours quelque chose la même parcelle , elle a été retourner cette hiver et d'après mon échantillonnage je sens que je vais y passer un certain temps :malin1: . une bosse qui traverse en travers je pensai a un niveau de terre mais ça dois erre un vieux chemin , ci je la suis dessus et de chaque coté pas mal de cible :super:
 #1719551  par mikesurfer
 
ici c’est trop humide, les orges sont t presque mure mais la météo est capricieuse il faudra encore une semaine je pense. pour le ble pas avant 15 jours VOIR 3 semaines. jolie terrain de jeu bien joué :)
 #1719562  par cherche et trouve...
 
Vincent 29 a écrit : 12 juil. 2021, 19:46 :hello:
Sympa le pendant / vervelle :super:
8/ mince j'ai cru que c'était un porte clef :mrgreen: ;-)
 #1719564  par cherche et trouve...
 
mikesurfer a écrit : 12 juil. 2021, 19:34 ici c’est trop humide, les orges sont t presque mure mais la météo est capricieuse il faudra encore une semaine je pense. pour le ble pas avant 15 jours VOIR 3 semaines. jolie terrain de jeu bien joué :)
Ça c’est pas bon avec un excès d humidité pas de fauche et risque de développement superficiel de champignons "saprophytes " cette fameuse couleur noire .
La semaine prochaine c'est environ 300 a 400 ha de terrain de jeux qui vont être disponible :orc1: du coup j'ai pas mal de collègues qui n'ont pas de terrain dispo qui viennent :detectbouge: avec une fin d'après midi convivial autour d'un repas et d'une déclinaison de "champagne" Aubois :alcool1:
 #1719566  par Oslo
 
cherche et trouve... a écrit : 11 juil. 2021, 18:41 une bosse qui traverse en travers je pensai a un niveau de terre mais ça dois erre un vieux chemin , ci je la suis dessus et de chaque coté pas mal de cible :super:
:hello:
Oui, j'ai connu ça récemment, la bosse : la faire en long dans les 2 sens, et en travers surtout, c'est plus long, mais payant ; pas forcément des merveilles, mais je me souviens notamment d'un beau grelot tyrolien, comme neuf.
En général d'anciens chemins disparus à cause du remembrement, retournés et cultivés, voire même d'anciennes voies romaines retournées pour être cultivées, donc sites non classés, mais à vérifier quand-même sur les bonnes applis ou infos.
bonne pioche à toi
Oslo
 #1719569  par esus
 
Par chez moi c'est comme chez Deepstar, trop humide, les moissons de céréales et de colza débuteront d'ici une à deux semaines, ils ont planté aussi du lin et du maïs, un avantage avec ce temps ils herseront rapidement :hello:
 #1719577  par cherche et trouve...
 
"En général d'anciens chemins disparus à cause du remembrement" par Oslo » 12 juil. 2021, 21:15
Ta théorie doit être la bonne car sur un autre champ situé a 2km dans la mème ligné je retrouve celle ci , d'après le propriétaire ancien chemin d'avant le remembrement , et pas dans la carte des zones classées donc open :detectbip: .
Par contre après vérification ma nouvelle autorisation dans la haute marne en fait parti :/ .
 #1719578  par cherche et trouve...
 
esus a écrit : 12 juil. 2021, 21:54 Par chez moi c'est comme chez Deepstar, trop humide, les moissons de céréales et de colza débuteront d'ici une à deux semaines, ils ont planté aussi du lin et du maïs, un avantage avec ce temps ils herseront rapidement :hello:
Un peu de patience avant de pouvoir fouler ces contrées donc ;-) , le mais c'est pénible car les tiges restante sont durent et même retourner ils en restent toujours , Le Lin c'est top cette plante descend a plus d'un mètre dans le sol , cela bouscule les horizons et remonte énormément d'objet ::d :super:
 #1719644  par beru55
 
Salut la compagnie chez nous dans l Est on va droit a la catastrophe pour les céréales si la pluie ne s arrete pas....143mm depuis le 20 juin :pleur4: et encore 10 aujourd hui... soit 2 mois de pluie en 3 bonnes semaines... au moins on pourra creuser facilement
 #1719694  par Jelo Detection
 
cherche et trouve... a écrit : 11 juil. 2021, 18:29 La moisson a commencer a coté de mon domaine ,
Après un essaie d'une heure concluant je reviendrai après déchaumage :malin2:
Image
Bonjour,
Après le déchaumage 300 à 400 hectares........Tu ne vas pas chômer :mdr1:
 #1719700  par cherche et trouve...
 
:hehe:
Je vais naviguer a gauche et a droite mais surtout faire plaisir a mes collègues qui viennent découvrir des étendues d'autorisations et surtout un éventail de trouvaille divers ça peut allez jusqu’à une vingtaine de passionné(e)s depuis que j'ai organisé des rallyes donc ont passe pas mal de surface en un week-end :malin1: