Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • L’église

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1664981  par Loulou40
 
Image
Image
 #1664983  par Esox xose
 
Très belles photos. La première avec les éclaires et top.
 #1664984  par Loulou40
 
Merci
 #1664987  par Dagon16
 
Et dire qu'il y a peu la chapelle avait encore son clocher...

Image
 #1665073  par Loulou40
 
Dagon16 a écrit :Et dire qu'il y a peu la chapelle avait encore son clocher...

Image

Excellent !! Ça date de quand ? Tu la bien reconnu punaise
 #1665076  par Dagon16
 
Loulou40 a écrit :Excellent !! Ça date de quand ?
La photo date de 2010.
Aujourd'hui on dirait presque une ruine médiévale alors qu'elle a été construite il y a juste un peu plus de 100 ans...
 #1665089  par patfly30
 
Bonjour,
Bravo pour ces belles photos bien travaillées et les cadrages audacieux! :coeur: :super:
 #1665185  par Loulou40
 
patfly30 a écrit :Bonjour,
Bravo pour ces belles photos bien travaillées et les cadrages audacieux! :coeur: :super:

Merciii
 #1665199  par Loulou40
 
Dagon16 a écrit :
Loulou40 a écrit :Excellent !! Ça date de quand ?
La photo date de 2010.
Aujourd'hui on dirait presque une ruine médiévale alors qu'elle a été construite il y a juste un peu plus de 100 ans...
Mais comment ça se fait du coup quel est terminé comme ça ? J’habite à Narrosse depuis un an
 #1665204  par Dagon16
 
On sait que c'est une riche famille, les DE MESMAY, qui a fait construire cette chapelle privée au début du XXe siècle afin de recevoir les sépultures de ses membres.

Etienne De Mesmay était maire dans les années 40-50, il a d'ailleurs joué le rôle principal dans un conflit local entre lui, châtelain-propriétaire, et la famille de métayer Darracq : http://www.mairie-narrosse.fr/fr/inform ... narrossais

Je ne sais pas ce qu'il est advenu de cette famille par la suite et si elle a décliné ou si c'est juste ce bâtiment particulier qui est tombé en désuétude.
 #1665207  par Loulou40
 
Dagon16 a écrit :On sait que c'est une riche famille, les DE MESMAY, qui a fait construire cette chapelle privée au début du XXe siècle afin de recevoir les sépultures de ses membres.

Etienne De Mesmay était maire dans les années 40-50, il a d'ailleurs joué le rôle principal dans un conflit local entre lui, châtelain-propriétaire, et la famille de métayer Darracq : http://www.mairie-narrosse.fr/fr/inform ... narrossais

Je ne sais pas ce qu'il est advenu de cette famille par la suite et si elle a décliné ou si c'est juste ce bâtiment particulier qui est tombé en désuétude.

Mince il fonctionne pas le lien. C’est vraiment dommage pour La Chapelle
 #1665212  par Dagon16
 
Loulou40 a écrit :Mince il fonctionne pas le lien.
Le lien est fonctionnel chez moi. Il renvoie vers la page des personnages célèbres de Narrosse, dont Prosper Darracq : je t'ai mis ce lien car il explique le conflit De Mesmay / Darracq qui s'est déroulé après-guerre.
 #1665234  par ourson54
 
De belles photos mais quel dommage qu un édifice aussi beau soit a l abandon , aujourd'hui on est incapable de récré ce genre de bâtiments.
Les anciens était bien plus fort que nous.
Bye
 #1665269  par stat24
 
Loulou40 a écrit :Image
Image
Ce sont des montages ?