Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau joujou

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1673597  par Gael71
 
Mesdames, messieurs,

Cela me trottait dans la tête depuis un moment, et le confinement m'a décider. Ne pouvant plus détecter, je me suis acheté un drone DJI Mavic air 2. Je suis débutant, mais c'est un truc de malade. Je tenais à partager une photo qui pour un debutant, je trouve pas mal :) L'autosatisfaction ça fait du bien :d

Bonne journée
Image
 #1673600  par Dagon16
 
Sympa ! :super:

Attention à bien connaître la législation pour ce loisir qui lui aussi est de plus en plus encadré...
 #1673603  par Gael71
 
Dagon16 a écrit :Sympa ! :super:

Attention à bien connaître la législation pour ce loisir qui lui aussi est de plus en plus encadré...
Tout à fait Dagon16, et il y'a pas mal de réglementation à connaître avant de se lancer. La rase campagne s'y prête à merveille avec très peu de zone restreinte là où je suis.
 #1673606  par OnzeEleven
 
:) En tout cas, superbe image. Impressionnant :super:
 #1673609  par Gael71
 
OnzeEleven a écrit ::) En tout cas, superbe image. Impressionnant :super:
Merci 1111, le temps s'y prêtait bien, et le mode panorama en automatique est assez stupéfiant. Mais c'est comme le DEUS que j'ai récemment acquis, il faut du temps pour apprivoiser la bête...
 #1673668  par piragol
 
Jolie et intrigante photo ! :coeur:
Ce sont d'anciennes zones de fortifications sur un méandre ? :-|
 #1673671  par Dagon16
 
piragol a écrit :Ce sont d'anciennes zones de fortifications sur un méandre ? :-|
Je pense que c'est juste la déformation de l'image occasionnée par la prise panoramique...
 #1673672  par patfly30
 
Dagon16 a écrit :
piragol a écrit :Ce sont d'anciennes zones de fortifications sur un méandre ? :-|
Je pense que c'est juste la déformation de l'image occasionnée par la prise panoramique...
Belle image, apparemment un panoramique à 360° mais à plat. :super:
 #1673674  par Lesti
 
Bonsoir Gael,

Avais tu déjà détecter dans cette campagne?
 #1673675  par Gael71
 
piragol a écrit :Jolie et intrigante photo ! :coeur:
Ce sont d'anciennes zones de fortifications sur un méandre ? :-|
Non du tout, les arbres en ligne sont l'ancienne voir de chemin de fer désaffectée en 1960... Aujourd'hui un chemin de promenade.
 #1673676  par Gael71
 
Dagon16 a écrit :
piragol a écrit :Ce sont d'anciennes zones de fortifications sur un méandre ? :-|
Je pense que c'est juste la déformation de l'image occasionnée par la prise panoramique...
Oui c'est exactement ça la déformation est dû à la mise en forme de la panoramique
 #1673677  par Gael71
 
Lesti a écrit :Bonsoir Gael,

Avais tu déjà détecter dans cette campagne?
Oui j'ai les autorisations dans certains champ que l'on voit, on voit même ma maison ;)
Et trouvé énormément de choses, des choses qui crèvent les pneux du tracteur de l'agriculteur... 99 % de déchets mais surtout un grand bol d'air avec mon chien.
 #1673691  par Serge63
 
Salut gael71,fait attention j en ai trouvé un en détectant dans un champ.
 #1673694  par Gael71
 
Serge63 a écrit :Salut gael71,fait attention j en ai trouvé un en détectant dans un champ.
Mdr Serge, j'espère ne pas perdre le mien dans un champ, le bazar coûte quasiment 800€, ça me ferait bien mal...
Et entre parenthèse, il y'a deux ans j'en avais acheté un à 60 balles, m'en suis servi une fois, je suis monté à quelques dizaines de mètres, il a pris le vent et je l'ai jamais revu... Une bonne grosse daube.
 #1673824  par Chipote58
 
Pour une personne tatillon des règles du confinement, (le post de stat24) tu fais du drone autour de chez toi sans connaître la réglementation et tu filmes tes autorisations , tu recherches des anciennes fortifications ? Je dit ça je dit rien
 #1673842  par Gael71
 
Chipote58 a écrit :Pour une personne tatillon des règles du confinement, (le post de stat24) tu fais du drone autour de chez toi sans connaître la réglementation et tu filmes tes autorisations , tu recherches des anciennes fortifications ? Je dit ça je dit rien
Salut Chipote,
Je fais du drone de chez moi, en raze campagne, ne survole pas d'habitation, dans une zone autorisée avec une altitude de vol autorisée à 150m, et j'ai des autorisations pour detecter sur 1/3 de ma commune, donc difficile de voler de mon domicile sans apercevoir un champ où j'ai propecté. Puis tu devrais relire, mais cette fois correctement, les posts précédents, il n'y a aucune fortification comme le demandé une personne, mais une voie de chemin de fer désaffectée en 1960.
Donc oui je respecte les règles ! Que cela te plaise ou non!
 #1673843  par Jeannot59
 
Chipote58 a écrit :Pour une personne tatillon des règles du confinement, (le post de stat24) tu fais du drone autour de chez toi sans connaître la réglementation et tu filmes tes autorisations , tu recherches des anciennes fortifications ? Je dit ça je dit rien
Ben dis rien !!
Il se fait plaisir . ET IL NOUS FAIT PLAISIR AUSSI .
Basta les querelles de clocher .
:hello:
 #1673847  par Wildetecte
 
Serge63 a écrit :Salut gael71,fait attention j en ai trouvé un en détectant dans un champ.
Ca doit être le mien, paumé il y a 4-5 ans :hehe: . Ou alors, il tourne encore en orbite autour de la Terre, jamais pu le faire revenir malgré le bouton "auto return" ... :mdr1:
 #1673856  par stat24
 
::d
C'est rigolo, j'en ai un aussi de drone mavic air 2.
Je peux te montrer mon "jardin" si tu veux.... :siffle:

Tu as de la chance à 150 mètres.
Chez nous c'est 50 mètre max, car nous sommes dans un couloir de vol bas.
N'oublie pas non plus, toujours avoir le drone à vue. 150 mètres ou pas. c'est une obligation.

Renseigne toi bien sur la réglementation, elle à changé cet été et sera effective janvier 2021.
 #1673859  par Gael71
 
stat24 a écrit :::d
C'est rigolo, j'en ai un aussi de drone mavic air 2.
Je peux te montrer mon "jardin" si tu veux.... :siffle:

Tu as de la chance à 150 mètres.
Chez nous c'est 50 mètre max, car nous sommes dans un couloir de vol bas.
N'oublie pas non plus, toujours avoir le drone à vue. 150 mètres ou pas. c'est une obligation.

Renseigne toi bien sur la réglementation, elle à changé cet été et sera effective janvier 2021.
Salut Stat,
Pour ton jardin ça ira :amen:
Oui toujours à vue, la lumière dessous le drone est super pratique pour ça, en tout cas je trouve.
Je vais jeter un oeil sur ce qui va changer, merci.
Même à 50 mètres d'altitude, tu dois t'amuser, surtout qu'à cette altitude tu passe au dessus de quasi tout les obstacles.
Par contre j'ai publi et là que voler au dessus de l'eau pouvait être dramatique, tu confirmes?
 #1673865  par domsto70
 
Jeannot59 a écrit :
Chipote58 a écrit :Pour une personne tatillon des règles du confinement, (le post de stat24) tu fais du drone autour de chez toi sans connaître la réglementation et tu filmes tes autorisations , tu recherches des anciennes fortifications ? Je dit ça je dit rien
Quand un super sujet part en vrille, il y a vraiment des gens qui n’ont à faire d’autre.
En tous cas j’ai vu ton drone en test c’est une sacrée machine. Petite question il y a un mode retour auto.
Bien cordialement
 #1673868  par stat24
 
domsto70 a écrit :
Jeannot59 a écrit :
Chipote58 a écrit :Pour une personne tatillon des règles du confinement, (le post de stat24) tu fais du drone autour de chez toi sans connaître la réglementation et tu filmes tes autorisations , tu recherches des anciennes fortifications ? Je dit ça je dit rien
Quand un super sujet part en vrille, il y a vraiment des gens qui n’ont à faire d’autre.
En tous cas j’ai vu ton drone en test c’est une sacrée machine. Petite question il y a un mode retour auto.
Bien cordialement
Après, je ne peux pas dire que j'ai très bien pris la réflexion non fondée qui m'étais faite non plus.
Et pour une fois que quelqu'un prend ma défense....... ::d

Ensuite, je ne suis pas rancunier et il faut également savoir passer à autre chose. :cote:
 #1673869  par stat24
 
Oui, il faut éviter de voler au ras surtout car le drone peux perdre ses points de repaires.

Je suis limité à 50 mètres mais l'avantage chez moi c'est que j'ai beaucoup de points hauts. et que 50 mètres, c'est du sol, ou qu'il soit. (là par contre, je suis obligé d'attendre....)

Entraine toi souvent et en zone dégagée, fais-toi des exercices répétés avec des manœuvres simples. (des carrés des ronds, des huit, etc....)
Et apprend toi à piloter drone face à toi. (les commandes sont inversées dans ce cas.)

N'oublie pas de définir des altitudes de sécurité en cas de "retour maison". Moi, je met 30 mètres.
 #1673871  par Gael71
 
domsto70 a écrit :En tous cas j’ai vu ton drone en test c’est une sacrée machine. Petite question il y a un mode retour auto.
Bien cordialement
Salut Domosto,
Oui il ya un mode retour automatique et il fonctionne bien, il se repose dans sa zone de décollage. Il s'active automatiquement quand presque plus d'autonomie ou quand perte de signal entre la commande et la batterie pendant 11s il me semble.
J'essaierai de partager des autres photos, aujourd'hui vol impossible, trop de vent.
 #1673880  par Gael71
 
stat24 a écrit :Oui, il faut éviter de voler au ras surtout car le drone peux perdre ses points de repaires.

Je suis limité à 50 mètres mais l'avantage chez moi c'est que j'ai beaucoup de points hauts. et que 50 mètres, c'est du sol, ou qu'il soit. (là par contre, je suis obligé d'attendre....)

Entraine toi souvent et en zone dégagée, fais-toi des exercices répétés avec des manœuvres simples. (des carrés des ronds, des huit, etc....)
Et apprend toi à piloter drone face à toi. (les commandes sont inversées dans ce cas.)

N'oublie pas de définir des altitudes de sécurité en cas de "retour maison". Moi, je met 30 mètres.
Merci pour les conseils, des heures d'entraînement sont à prévoir, c'est certain. Les modes auto quick shot je crois ou hyperlapse sont hallucinants.
Pour l'altitude de sécurité je suis à 45 mètres.
 #1673905  par stat24
 
45 mètres, tu as de la marge large. ce qu'il faut éviter ce sont les arbres et les fils électriques.

Gaffe par contre au "retour maison " en cas de batterie limite. Ce n'est pas une science exacte.
Garde toujours de la marge,. Ce serait con de crasher un drone à 1000 balles.

Prends toujours avec toi également un calendrier ou un landing pad. Pour avoir de quoi atterrir.
Tu peux casser quelque chose en atterrissant sur un terrain non adéquat. (herbes comprises). oublie aussi les rallonges de train.

Et pour ranger tout ton "barda", je te conseille un sac à dos photo (lowepro c'est top), c'est nickel. oublie la sacoche d'origine. ;)

Mais en premier lieu, entraine toi avant de partir à l'aventure. C'est méga important.
 #1673933  par Gael71
 
Pour l'instant je décolle de ma terrasse, je viens de commander une malette pour le ranger, car là, c'est la boîte carton et c'est pas pratique du tout.
Bien vu pour le calendrier ;)
Par contre question vidéo, tellement lourde que je n'arrive pas à les lire sur mon PC, obligé de les compresser avec VLC.
 #1673940  par stat24
 
Tu peux modifier le format.
Le HD est largement suffisant.

Le sac à dos photo, c'est super je t'assure.
Tu peux en trouver un petit d'occase pour 30/40 euros
Dans le miens, tout y est, Le chargeur, les batteries, le landing pad, les câbles, tout.. Même mon ipad pour le retour vidéo.

Image
Image
 #1673947  par Gael71
 
M'as l'air pas mal du tout :) c'est quoi au dessus de ta télécommande ?
 #1673948  par stat24
 
C'est une extension pour utiliser un ipad
Ipad d'occase également. pas très cher et on y voit bien.

Image
 #1674106  par Gael71
 
stat24 a écrit :C'est une extension pour utiliser un ipad
Ipad d'occase également. pas très cher et on y voit bien.

Image
Salut Stat, au moins tu as une bonne visu :super:
J'ai regardé la réglementation qui est en passe d'évoluer, je me suis inscrit sur alpha tango pour la télé formation et le passage du t'est. Et à ma plus grande surprise, c'est entièrement gratuit!!! Y'a plus qu'à.
 #1674107  par stat24
 
Oui, il faut bosser un peu et passer le test en ligne.
 #1674363  par Lutetia Parisiorum
 
Comme j'ai pu le lire, ce loisir semble de plus en plus "encadré"...sauf au moment de payer la TVA...
L'achat d'un drone me branche de plus en plus...
 #1674393  par miandme
 
J'ai aussi un mavic. Le mini. C'est un régal. Attention : la hauteur max en France passe à 120 m en 2021. :super:
 #1674396  par Gael71
 
miandme a écrit :J'ai aussi un mavic. Le mini. C'est un régal. Attention : la hauteur max en France passe à 120 m en 2021. :super:
Salut Miandme
Tu as passé le test sur Alpha tango ? Pas trop dur?
Bonne journée
 #1674406  par miandme
 
Non, pas encore.
 #1674481  par stat24
 
Mon "jardin"
Une sacrée chance par les temps qui courent. ::d

Image

Image
 #1674490  par Gael71
 
Salut Stat
Superbe nature, le bois donne envie de détecter :)
Des poissons dans le petit trouve d'eau?
Où est la rivière dont tu parlais l'autre fois?
 #1674577  par stat24
 
C'est la bande grise au centre des photo.
C'est un petit ruisseau.

Je ne suis jamais allé dans les bois, je n'y crois pas trop. :]
 #1674579  par miandme
 
Sais tu qu'il existe des drones détecteur de métaux ? Voir You Tube.