Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Psychose sangliers

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1674811  par stat24
 
Jean-Franvois74 a écrit :
guillaume12 a écrit :https://youtu.be/_ixb-_wSvjw

À méditer messieurs svp...
Si un modérateur peut clore ce sujet qui est complètement sorti de son contexte initial. Dans 4 ou 5 messages, on va avoir des recommandations sur le top carabine et les plus belles battues réalisées. Merci.
Je suis d'accord, ça dégénère. .... :siffle:
 #1674812  par stat24
 
piragol a écrit :
stat24 a écrit :"Surveiller la population de limaces" Non mais franchement....... :mdr1:

Excellent, je la garde pour plus tard celle là.
"t'étais où ? pourquoi tu rentres si tard ?".........
Ou alors "oui monsieur l'agent ? pourquoi je suis dans un champ en pleine nuit ?"

Tu l'as trouvé où ta vision nocturne ? ça marche bien ?
J'aimerai bien essayer un jour.
Les limaces : ou tu sors la nuit, ou tu mets des granulés au hasard et tu vas voir le lendemain... Je préfère aller voir la nuit, il y a moins de risque de se tromper sur la population réelle et d'évaluer sa capacité réelle de nuisance.
Et la vision nocturne, sur un bon appareil, c'est juste hallucinant, tant sur la faune que sur la voute céleste...
En fait, il y a des millions d'étoiles qu'on ne voit pas à l'oeil nu ni à la jumelle. On a beau le savoir, le voir c'est tout de même autre chose !
P.S. : je ne suis pas chasseur, mais tout de même le représentant communal auprès de la Fédération de chasse, je m'occupe du gibier, en toutes saisons, en élève et en réintroduit en plaine, j'aménage le terroir, j'ai souvent des coups de main des chasseurs ( je ne parle pas de ceux de septembre ) et je suis régulièrement en contact avec les gardes des GIC, voire de l'ONCFS en certaines occasions. Comme quoi, sans préjugé, on peut faire du bon boulot.
Oui, je me doute que tes raisons sont bonnes...
Mais tu avoueras que c'est plutôt cocasse comme raison de sortir la vision nocturne.

Enfin, ça m'a bien fait rire en tout cas, je te remercie. :cote:

Note: je t'ai envoyé un MP pour la "vision nocturne"
 #1674819  par Folut1947
 
Jean-Franvois74 a écrit :
guillaume12 a écrit :https://youtu.be/_ixb-_wSvjw

À méditer messieurs svp...
Si un modérateur peut clore ce sujet qui est complètement sorti de son contexte initial. Dans 4 ou 5 messages, on va avoir des recommandations sur le top carabine et les plus belles battues réalisées. Merci.
terre secrète, les vilains chasseurs, michael jackson, puikoiencore ?
 #1674820  par guillaume12
 
stat24 a écrit :"Alors là niveau cliché tu est vraiment au top, on dirait un extrémiste archéologue qui parle des UDM!!!! J'ai vraiment pas envie de perdre du temps à démonter tous tes arguments bidons, tout droit sortie d'un sketch des inconnus!! Tu t'attaques même aux chiens dans tes propos là c'est vraiment énorme!!!! Enfin la France est ainsi faite, JE suis parfait, J'AI raison sur tout, J'AI la science infuse..."


Je ne suis pas un extrémiste, Je n'ai pas toujours raison, je n'ai pas la science infuse.
Je peux rajouter Je ne suis pas un écolo, Je ne suis pas un complotiste. Bref, Je ne suis pas parfait.
Je le constate juste tous les week-end.
Ce ne sont pas des arguments mais des constatations. Donc rien à démonter en l’occurrence.
Les chasseurs chez moi nourrissent les sanglier c'est un fait. Ils labourent les champs avec leurs 4X4 et sont chez eux partout.
Ce sont sûrement ceux qui "disfonctionnent" mais en attendant ils sont bien là et biens présents.
Certains font même partie de la famille.

Bref, j'arrête là également. On ne va rien en tirer de bon, je le crains.
Tu trouves normal quand on dit que les UDM sont tous des pilleurs de sites?? Qu'ils détruisent l'histoire ?? NON et à juste raison tu défends la détection et ben accepte que je fasse pareil avec la chasse!! Je ne laisserai jamais dire n'importe quoi sur les sujets que je connais !!
 #1674822  par guillaume12
 
Jean-Franvois74 a écrit :
guillaume12 a écrit :https://youtu.be/_ixb-_wSvjw

À méditer messieurs svp...
Si un modérateur peut clore ce sujet qui est complètement sorti de son contexte initial. Dans 4 ou 5 messages, on va avoir des recommandations sur le top carabine et les plus belles battues réalisées. Merci.
C'est pas toi qui a lancé le débat? Alors quand on fou le feu on se plaint pas que la baraque brûle !!
Pourquoi tant d'intolérance?? Tu aimes quand certains font pareil avec la détection??? Tu as pas compris que c'est le même combat??
 #1674832  par OnzeEleven
 
:) Allez, faites vous des Bisous ;) Oubliez les sangliers et partagez d'autres discussions Détection :
Image