Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Je te salue, Ô terre hospitalière

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1701658  par Sabaudianboy
 
Petit partage d'une matinée pêche dans un petit ru, à côté de la maison, manque (déjà) un peu d'eau, mais les truites avaient le nez dehors, retour par un spot à éponges, elles aussi ont sortie le bout de leurs nez, aperçu:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:hello: :hello:
 #1701659  par Dollismine
 
Aahhhh l'ouverture ! Belles fario !
Merci pour le partage avec ceux qui n'ont pas pu la faire et qui n'ont pas prévu de sorties avant des lustres.... :pleur4: :snif: :(
 #1701664  par kappa18
 
:( pas eu l'occasion de pouvoir faire l'ouverture cette année ....trop d'eau et temps de m...... :hehe:
belles photos !
il faut les laisser grandir un poil ! :ange:
:alcool1:
 #1701666  par Litalian
 
Salut, je suis amoureux de ce genre des petits ruisseaux.. :coeur: Et puis un filet te truite aux morilles.. :coeur:
Elle sont bien maigre par contre, a la sortie de l'hiver c'est bien normal, elle doivent avoir faim. Tu pêche au toc?
 #1701670  par Sabaudianboy
 
kappa18 a écrit : 30 mars 2021, 16:48 :( pas eu l'occasion de pouvoir faire l'ouverture cette année ....trop d'eau et temps de m...... :hehe:
belles photos !
il faut les laisser grandir un poil ! :ange:
:alcool1:
Slt. C'était hier, ouverture (13 mars) impossible pluie-neige et vent de dingue. Maille perso à 35 et encore... Ça doit bien faire 4-5 ans que j'ai rien prélevé 35 ou pas... Pas que je crois au no kill, juste pas gros mangeur de poisson :mrgreen: donc elles sont toutes réparties, le plus gros poisson que j'ai vu sur ce ru, c'est 29cm pêche électrique d'inventaire et c'est déjà très beau pour ce genre de milieu. Par contre les morilles, j'ai fait du tout kill... :hehe: :hehe: Déjà bien ouvertes même les petites
 #1701675  par Sabaudianboy
 
Litalian a écrit : 30 mars 2021, 17:13 Salut, je suis amoureux de ce genre des petits ruisseaux.. :coeur: Et puis un filet te truite aux morilles.. :coeur:
Elle sont bien maigre par contre, a la sortie de l'hiver c'est bien normal, elle doivent avoir faim. Tu pêche au toc?
Slt, pareil et souvent je le pêche encore plus en amont donc encore plus petit et plus de poissons malgré tout ;)
Je dois aller une ou deux fois par an sur le Cheran (pour ceux qui connaissent), aujourd'hui je préfère les affluents et de loin, même les affluents des affluents
Oui toc, j'ai fait l'inverse du chemin classique, j'ai commencé par mouche et leurres et maintenant je ne pêche plus qu'au toc, sauf avec mon fils je sors la ferraille car à 6ans le toc c'est chaud
 #1701757  par beru55
 
Sabaudianboy a écrit :
kappa18 a écrit : 30 mars 2021, 16:48

Slt. C'était hier, ouverture (13 mars) impossible pluie-neige et vent de dingue. Maille perso à 35 et encore... Ça doit bien faire 4-5 ans que j'ai rien prélevé 35 ou pas... Pas que je crois au no kill, juste pas gros mangeur de poisson :mrgreen: donc elles sont toutes réparties, le plus gros poisson que j'ai vu sur ce ru, c'est 29cm pêche électrique d'inventaire et c'est déjà très beau pour ce genre de milieu. Par contre les morilles, j'ai fait du tout kill... :hehe: :hehe: Déjà bien ouvertes même les petites
salut a toi
superbe truites. de montagne ou moyenne montagne je suppose....
chez nous la montagne est loin. c est plutot les bonnes vallées avec de belles farios et quelques ombres.
la maille à 30 mais il est vrai que cela fait plaisir de les remettre a l eau.
la derniere en date que l on a gardé 42cm 700gr belle bete.
a+
Image
 #1701762  par patfly30
 
Merci pour les sympathiques photos de ces jolies petites farios sauvages. :coeur: :super:
 #1701764  par cherche et trouve...
 
:hello:
De bien jolie photo d'endroit sympathique pour taquiner le poisson bien que je préfère les morilles :]
 #1701783  par Sabaudianboy
 
beru55 a écrit : 30 mars 2021, 20:48
Sabaudianboy a écrit :
kappa18 a écrit : 30 mars 2021, 16:48

Slt. C'était hier, ouverture (13 mars) impossible pluie-neige et vent de dingue. Maille perso à 35 et encore... Ça doit bien faire 4-5 ans que j'ai rien prélevé 35 ou pas... Pas que je crois au no kill, juste pas gros mangeur de poisson :mrgreen: donc elles sont toutes réparties, le plus gros poisson que j'ai vu sur ce ru, c'est 29cm pêche électrique d'inventaire et c'est déjà très beau pour ce genre de milieu. Par contre les morilles, j'ai fait du tout kill... :hehe: :hehe: Déjà bien ouvertes même les petites
salut a toi
superbe truites. de montagne ou moyenne montagne je suppose....
chez nous la montagne est loin. c est plutot les bonnes vallées avec de belles farios et quelques ombres.
la maille à 30 mais il est vrai que cela fait plaisir de les remettre a l eau.
la derniere en date que l on a gardé 42cm 700gr belle bete.
a+
Image
Salut, Oui moyenne montagne 700-800mètres d'altitudes, au dessus de 1000 c'est encore trop tôt
Jolie grassouillette :super: marrant la taille de l'adipeuse de de l'anale par rapport la caudale, truite de plaine ou une survivante d'un lointain lâcher?
 #1701786  par beru55
 
Sabaudianboy a écrit :[quote=beru55 post_id=1701757 time=1617130103

Salut, Oui moyenne montagne 700-800mètres d'altitudes, au dessus de 1000 c'est encore trop tôt
Jolie grassouillette :super: marrant la taille de l'adipeuse de de l'anale par rapport la caudale, truite de plaine ou une survivante d'un lointain lâcher?
on voit le connaisseur.....
certainement truite d un ancien lacher meme si j aurai esperé une truite née dans la riviere....dommage c etait un male....les meilleurs reproducteurs à cette taille
tout les ans on relache de la portion de 30cm .de la truitelle en cours de saison et on fait egalement de l alevin....on essaie pour avoir de beaux poissons
....
 #1701792  par Dollismine
 
Idem, de plus en plus fan des petits cours d’eau très techniques. Suis passé par à peu près toutes les techniques et finalement je suis toujours revenu à la bonne vieille Mepps...

Si un jour vous avez l’occasion, tentez la Suède côte Vaarmland (le bas de la Suede) en combinant un peu de broc en lac et de ttuute en rivière.
Quand tu as testé ça tu n as même plus envie de sortir les gaules par chez nous tant la qualité et la densité des poissons est dingue.
Des journées à plus de 25 broc dont 7 ou 8 metrés....et des truites en pagaille derrière à peu près chaque caillasse... sans compter le décor....franchement c’est a faire au moins une fois dans une vie de pêcheur !
 #1701808  par jameric
 
:hello: Joli ruisseau, vraisemblablement bauju ! Et belles prises également !
Plus intéressé par les morilles que par les truites, dès demain j'e m'en vais aller faire un tour dans les quelques coins que je connais.
 #1701829  par Sabaudianboy
 
beru55 a écrit : 30 mars 2021, 22:34
Sabaudianboy a écrit :[quote=beru55 post_id=1701757 time=1617130103

Salut, Oui moyenne montagne 700-800mètres d'altitudes, au dessus de 1000 c'est encore trop tôt
Jolie grassouillette :super: marrant la taille de l'adipeuse de de l'anale par rapport la caudale, truite de plaine ou une survivante d'un lointain lâcher?
on voit le connaisseur.....
certainement truite d un ancien lacher meme si j aurai esperé une truite née dans la riviere....dommage c etait un male....les meilleurs reproducteurs à cette taille
tout les ans on relache de la portion de 30cm .de la truitelle en cours de saison et on fait egalement de l alevin....on essaie pour avoir de beaux poissons
....
Oui de l'halieutisme, on a finit avec ça, car ce n'est pas une solution en soit, ça fait 30 que l'on travaille sur le milieu, et ça paye, bien évidemment il faut qu'il y ait encore quelque chose à sauver et que tout le monde joue à minima le jeu. Enfin maintenant on a les sécheresses à répétition... et là les leviers sont très réduits
Dernière modification par Sabaudianboy le 31 mars 2021, 11:09, modifié 2 fois.
 #1701831  par Sabaudianboy
 
Dollismine a écrit : 30 mars 2021, 22:52 Idem, de plus en plus fan des petits cours d’eau très techniques. Suis passé par à peu près toutes les techniques et finalement je suis toujours revenu à la bonne vieille Mepps...

Si un jour vous avez l’occasion, tentez la Suède côte Vaarmland (le bas de la Suede) en combinant un peu de broc en lac et de ttuute en rivière.
Quand tu as testé ça tu n as même plus envie de sortir les gaules par chez nous tant la qualité et la densité des poissons est dingue.
Des journées à plus de 25 broc dont 7 ou 8 metrés....et des truites en pagaille derrière à peu près chaque caillasse... sans compter le décor....franchement c’est a faire au moins une fois dans une vie de pêcheur !
Oui c'est l'évolution classique visiblement... la recherche des poissons trophées s'estompe avec le temps pour laisser place la recherche du cadre et du "sauvage", même si pêcher dans des ruisseaux très encombrés des fois... :hehe:

Pas fait la scandinavie, c'est sur que c'est un must, j'ai fait la Soca par contre; de beaux souvenirs de pêche et belles rencontres... mon plus grand regret halieutique c'est de ne pas avoir pu participer à un road trip en NZ avec les potes... Mais on a encore quelques jolies rivières et de beaux bassins versant en France: Clarée, Ubaye, Chéran.
Pour le broc le Bourget reste pas mal ;)
 #1701832  par Sabaudianboy
 
jameric a écrit : 31 mars 2021, 08:24 :hello: Joli ruisseau, vraisemblablement bauju ! Et belles prises également !
Plus intéressé par les morilles que par les truites, dès demain j'e m'en vais aller faire un tour dans les quelques coins que je connais.
;) évidemment Bauju
Pour les momo, elles sortent assez bien en moyenne montagne, mais va vite falloir de l'eau... semaine prochaine normalement, dans 15 jours ça devrait être sympa