Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification cadavre animal

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1745472  par Tristan
 
Bonjour à tous !
Après une petite sortie détection avec mon chien, celui-ci m'a trouvé la partie supérieur d'un crâne.
Le problème c'est que j'aimerai lever un doute, vu que de plus en plus de loup sont aperçus dans notre secteur et qu'avec ce qu'il reste, c'est un petit peu compliqué à identifier :gene:

Image
Image
 #1745478  par roteiro
 
C'est vrai que c'est troublant, est-ce que tu as regardé ses dents? ça aide pas mal, en général.
 #1745488  par Tristan
 
roteiro a écrit : 21 déc. 2021, 13:05 C'est vrai que c'est troublant, est-ce que tu as regardé ses dents? ça aide pas mal, en général.
Oui, mais plus aucunes dents y est (comme arrachés) et je n'ai pas trouvé le reste du corps à proximité.
 #1745494  par Tristan
 
Romulus41 a écrit : 21 déc. 2021, 13:24 Même idée que gringos, on a posté en même temps. ;)
Ah non, aucuns kangourous dans le secteur :hehe:
 #1745498  par Vincent 29
 
:hello:
J'ai ma collègue qui travaillait dans un zoo qui pense à un wallaby !
Dernière modification par Vincent 29 le 21 déc. 2021, 14:14, modifié 1 fois.
 #1745499  par chris01
 
bonjour,
appel à l'OFB, c'est de leur ressort.
chris
 #1745501  par prospectsamurai
 
Quelqu'un a t'il déjà pensé à ouvrir un poste sur les découvertes étranges ..surnaturel .. X-Files :peur1:
Si pas c'est le moment :frime: :alcool1:
 #1745502  par Pablo87
 
Hola ça me rappelle une tête d'Hydropote sans les dents longues il y en as par chez nous ramenés par un noble de Limoges mais le Wapiti aussi peu être bien 8/ ;-) ;-) ;-)
 #1745503  par Romulus41
 
Vincent 29 a écrit : 21 déc. 2021, 14:07 :hello:
J'ai ma collègue qui travaillait dans un zoo qui pense à un wallaby !
C'est ce que je pense aussi. D'où ma proposition pour un kangourou.
En tout cas c'en est un. Maintenant c'est de savoir ce qu'il fait là ! :ghee:
Une préparation pour le réveillon de Noël ? :mrgreen:

Image
 #1745509  par Serge63
 
Bravo pour ces trouvailles, pas trop guadou les labours ? La chance d avoir ce ciel bleu,dans le Puy-de-Dôme cela fait 15 jours gris et temps froid et brumeux ce matin -4 degré.
 #1745510  par Serge63
 
Désolé le post est destiné à christophoros
 #1745538  par Tristan
 
Sibhor a écrit : 21 déc. 2021, 16:03 Hello !
Et pourquoi pas simplement la tête d'un vieux chevreuil?
Les chevreuils on une tête qui ressemble plus à une chèvre, là ; j'ai cru que c'était un chien quand le mien me l'a ramené 😅
 #1745540  par titi41
 
bonjour je pense aussi a un chevreuil .les poils a cote de la truffe sont noir
 #1745542  par titi41
 
titi41 a écrit : 21 déc. 2021, 19:24 bonjour je pense aussi a un chevreuil .les poils a cote de la truffe sont noir
en regardant mieux on peu voir une patte sur une photo en haut a droite :hello:
 #1745545  par xibias
 
Bonsoir.
De façon certaine c'est une tête de chevreuil.
 #1745591  par prospectsamurai
 
titi41 a écrit : 21 déc. 2021, 19:27
titi41 a écrit : 21 déc. 2021, 19:24 bonjour je pense aussi a un chevreuil .les poils a cote de la truffe sont noir
en regardant mieux on peu voir une patte sur une photo en haut a droite :hello:
cHUUuuuuuuut;.. Fallait pas leur dire :siffle:
 #1745609  par Sépultura
 
C'est un chupakabra tout droit venu du texas :hurt5:
 #1745614  par Litalian
 
C'est vrai que des kangourous il y en a plein les bois chez nous.... :mdr1:
:langue2: :jesors:
 #1745617  par Sépultura
 
Plus sérieusement, on est pas en Australie ni au Mexique, donc comme dit un peu plus haut, c'est un chevreuil, surement le fruit d'un braconnier
 #1745623  par Vincent 29
 
Image
Celui qui touche à un kangourou, je lui defonce la..... :ghee:
 #1745639  par piragol
 
Sépultura a écrit :Plus sérieusement, on est pas en Australie ni au Mexique, donc comme dit un peu plus haut, c'est un chevreuil, surement le fruit d'un braconnier
Ah, les chevreuils n'ont donc aucune maladie, aucune collision, et ne meurent jamais de vieillesse ? :-/
 #1745642  par xibias
 
Bonjour.
Et il faut rajouter tous les chevreuils qui se font tirer dessus, qui sont blessés et vont agoniser dans un buisson.
Et maintenant tous les chevreuils qui se font attraper par les loups, lesquels se contentent de manger un cuissot ou le ventre, et le restant qui traine dans la nature.
 #1745643  par chris01
 
piragol a écrit : 22 déc. 2021, 13:36
Sépultura a écrit :Plus sérieusement, on est pas en Australie ni au Mexique, donc comme dit un peu plus haut, c'est un chevreuil, surement le fruit d'un braconnier
Ah, les chevreuils n'ont donc aucune maladie, aucune collision, et ne meurent jamais de vieillesse ? :-/
bonjour,
+1
les braconniers ne sont intéressés que par la venaison, en plus les meilleurs morceaux, ils ne laissearaient pas que la tête.
chris
 #1745644  par xibias
 
Et encore un cas de têtes de chevreuils dans la nature :
J'habite à 3 km d'un château avec une vaste chasse au gros gibier (+ de 1.000 ha).
L'année dernière au bout de quelques mois de chasse mes chiens me ramenaient plusieurs têtes de sangliers et chevreuils par semaine. Je posais le pb aux chasseurs qui chassent chez moi. Ils m'ont tous dits que c'était les loups et que c'était une catastrophe écologique.
Je trouvais cette vaste hécatombe quand même bizarre.
Je finis par me renseigner auprès d'une personne du château.
Ils avaient eu la mauvaise idée d'ouvrir un charnier à ciel ouvert en limite avec ma campagne afin de balancer tous les résidus de carcasse au lieu de les mettre dans les bennes comme il faisaient avant.
Donc le mystère est résolu.
Ce qui veut dire qu'une tête de chevreuil dans la nature et on peut tout imaginer !
 #1745645  par chris01
 
xibias a écrit : 22 déc. 2021, 14:01 Et encore un cas de têtes de chevreuils dans la nature :
J'habite à 3 km d'un château avec une vaste chasse au gros gibier (+ de 1.000 ha).
L'année dernière au bout de quelques mois de chasse mes chiens me ramenaient plusieurs têtes de sangliers et chevreuils par semaine. Je posais le pb aux chasseurs qui chassent chez moi. Ils m'ont tous dits que c'était les loups et que c'était une catastrophe écologique.
Je trouvais cette vaste hécatombe quand même bizarre.
Je finis par me renseigner auprès d'une personne du château.
Ils avaient eu la mauvaise idée d'ouvrir un charnier à ciel ouvert en limite avec ma campagne afin de balancer tous les résidus de carcasse au lieu de les mettre dans les bennes comme il faisaient avant.
donc le mystère est résolu.
Ce qui veut dire qu'une tête de chevreuil dans la nature et on peut tout imaginer !
[/quote
bonjour,
ok avec toi, je connais des sociétés de chasse près de chez moi qui opèrent ainsi, on jette tout dans la nature, les renards, blaireaux, etc... s'en occuperont, c'est tout simplement des cons, dans ma société et plusieurs autres nous avons un site avec des bennes pour la collecte des peaux, viscères, etc...qui sont évacués régulièrement, çà coûte plusieurs euros mais nous essayons de donner une meilleure image et respectons l'environnement..
chris
 #1745648  par Pablo87
 
xibias a écrit : 22 déc. 2021, 14:01 Et encore un cas de têtes de chevreuils dans la nature :
J'habite à 3 km d'un château avec une vaste chasse au gros gibier (+ de 1.000 ha).
L'année dernière au bout de quelques mois de chasse mes chiens me ramenaient plusieurs têtes de sangliers et chevreuils par semaine. Je posais le pb aux chasseurs qui chassent chez moi. Ils m'ont tous dits que c'était les loups et que c'était une catastrophe écologique.
Je trouvais cette vaste hécatombe quand même bizarre.
Je finis par me renseigner auprès d'une personne du château.
Ils avaient eu la mauvaise idée d'ouvrir un charnier à ciel ouvert en limite avec ma campagne afin de balancer tous les résidus de carcasse au lieu de les mettre dans les bennes comme il faisaient avant.
Donc le mystère est résolu.
Ce qui veut dire qu'une tête de chevreuil dans la nature et on peut tout imaginer !
Hola xibias c'est vraiment une honte beaucoup de vrais chasseurs nous ont quittés :/
Mais actuellement beaucoup chassent avec les portables et des 4X4 c'est lamentable :nono: :snif: :snif: :snif:
 #1745651  par gibus
 
Sépultura a écrit : 22 déc. 2021, 11:03 Plus sérieusement, on est pas en Australie ni au Mexique, donc comme dit un peu plus haut, c'est un chevreuil, surement le fruit d'un braconnier
Bonjour
Tout de suite un braco .....
sache que nombre de chevreuils (et ceci est le reste de ce bel animal ) meurent , mais peu en braconnage ,les causes principales connues lorsque l'on trouve une dépouille :
les collisions
l'age
les maladies et empoissonnement ( pollutions des eaux ou des terres , ingestion de plastique... )
les prédateurs ( lynx loup et chez moi on a les deux youpiiii :/ )
les machinisme agricole ( surtout pour les jeunes )
et quelque fois un animal blessé lors de la chasse et non retrouvé ( ce qui est assez rare à la vue des calibres )

En tant que chasseur, je suis éffaré des préjugés de certains , mais bon , j'espère que cela évoluera
juste pour le chiffre je vais comptabilisé le nombre de bestioles ecrasées le long de la route que je prend , environ 20km fait 4 fois par jour
pour info depuis 1/12
7 hérissons
2 chevreuils
1 marcassin
2 chouettes effraies
1 martre
1 buse de harris
et sans doute plus c'est juste ceux que j ai vu..
triste :pleur4: :pleur4:

Gibus
 #1745652  par Sépultura
 
gibus a écrit : 22 déc. 2021, 15:33
Sépultura a écrit : 22 déc. 2021, 11:03 Plus sérieusement, on est pas en Australie ni au Mexique, donc comme dit un peu plus haut, c'est un chevreuil, surement le fruit d'un braconnier
Bonjour
Tout de suite un braco .....
sache que nombre de chevreuils (et ceci est le reste de ce bel animal ) meurent , mais peu en braconnage ,les causes principales connues lorsque l'on trouve une dépouille :
les collisions
l'age
les maladies et empoissonnement ( pollutions des eaux ou des terres , ingestion de plastique... )
les prédateurs ( lynx loup et chez moi on a les deux youpiiii :/ )
les machinisme agricole ( surtout pour les jeunes )
et quelque fois un animal blessé lors de la chasse et non retrouvé ( ce qui est assez rare à la vue des calibres )

En tant que chasseur, je suis éffaré des préjugés de certains , mais bon , j'espère que cela évoluera
juste pour le chiffre je vais comptabilisé le nombre de bestioles ecrasées le long de la route que je prend , environ 20km fait 4 fois par jour
pour info depuis 1/12
7 hérissons
2 chevreuils
1 marcassin
2 chouettes effraies
1 martre
1 buse de harris
et sans doute plus c'est juste ceux que j ai vu..
triste :pleur4: :pleur4:

Gibus

J'ai aucun préjugé je suis moi même chasseur, chez moi pas de loups et toute les nuits on entend tirer et il n'est pas rare de retrouver des cadavres de cerfs ou chevreuil dont seulement les épaules et les cuisses ont étaient prélevé, donc oui du braconnage il y en a et des braconniers j'en connais personnellement et ils sortent tout les week end donc merci de ne pas nier cette réalité
 #1745653  par chris01
 
bonjour,
je connais des sociétés de chasse près de chez moi qui opèrent ainsi, on jette tout dans la nature, les renards, blaireaux, etc... s'en occuperont, c'est tout simplement des cons, dans ma société et plusieurs autres nous avons un site avec des bennes pour la collecte des peaux, viscères, etc...qui sont évacués régulièrement, çà coûte plusieurs euros mais nous essayons de donner une meilleure image et respectons l'environnement..
chris
 #1745731  par Jelo Detection
 
Bonsoir,

C'est une tête de chien de race "Lévrier du Boukhistan" :mdr1: :jesors: