Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Geai rapace

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1779406  par Romulus41
 
Bonjour,

Sympa !

Moi les moineaux me sortent par les trous de nez. J'en suis envahis. Au printemps, 3 mâles étaient entrain de tabasser une pauvre femelle mésange charbonnière. J'étais juste à côté et après avoir pousser une forte gueulante ils se sont barrés laissant la pauvre mésange sur le carreau :rougefaché: Elle nichait pas loin, je pense que les moineaux cherchaient à tuer les petits.
C'est arrivé aussi chez mes beaux parents, une nuée de moineaux a décimé une nichée de mésange bleue. Quelle saloperie !!!

Bravo au geai :super: :amen:
 #1779430  par alex.tre
 
C'est assez rare à voir mais courant , j'ai vu une fois un geai piller un nid de moineaux en tuant et mangeant deux petits.
c'est un "complément" à son alimentation plutôt végétale.
 #1779432  par Pablo87
 
Hola Ariel c'est la loi de la nature :hello: :hello: :hello:
 #1779437  par gibus
 
Bonjour ,
le geai est de la famille de corbeaux , corneille et autres pies....
rien de surprenant , mais rare tout de même, t'as bien fait de l'immortaliser
bonne journée
Gibus
 #1779448  par embrouille
 
Bonsoir, à la maison ,j'ai la chance d'avoir geais , moineaux( en voie de disparition), pie, pic vert, Chauve souris ,merles,mésanges,tourterelles,ramiers et j'en passe...
ils semblent se respecter pour aller boire ou faire leur toilette dans le couvercle de poubelle , à chacun son tour en fonction de la taille...
La nature est ainsi faite..la pie , le geai, le corbeau mangent des oisillons, le lion mange des antilopes...
QUANT à l 'humain?.....................
AMITIES
 #1779450  par Pablo87
 
embrouille a écrit : 29 août 2022, 18:50 Bonsoir, à la maison ,j'ai la chance d'avoir geais , moineaux( en voie de disparition), pie, pic vert, Chauve souris ,merles,mésanges,tourterelles,ramiers et j'en passe...
ils semblent se respecter pour aller boire ou faire leur toilette dans le couvercle de poubelle , à chacun son tour en fonction de la taille...
La nature est ainsi faite..la pie , le geai, le corbeau mangent des oisillons, le lion mange des antilopes...
QUANT à l 'humain?.....................
AMITIES
Hola embrouille effectivement c'est ainsi .... :hello: ;-) ;-) ;-)
 #1779451  par Vincent 29
 
:hello:
Très belle photo, et à la fois très triste !
Je disais à ma femme dernièrement qu'on ne voyais plus d'oiseau venir dans notre jardin, alors que d'habitude nous avons rouge-gorge, mésanges, moineaux, pies, et autres grives ! Le soir nous avons même habituellement des chauve-souris qui nous frôlent lorsque nous sommes sur la terrasse et la, rien du tout..... :(
Par contre... des pigeons, qu'est-ce qu'il y en a !!!!!!!!!
 #1779454  par Pablo87
 
Hola Vincent tout comme chez nous en ville où il n'y a que des pigeons aussi les autres disparus :( :( :( :nono:
 #1779505  par piragol
 
Faune et flore subissent directement les ravages des canicules et sécheresses que nous avons subies, ou que nous subissons encore, faut pas se leurrer hélas...
Et si je vois que quelques personnes pensent à mettre de l'eau chez eux, personne ne le fait en plaine en dehors de quelques chasseurs, toujours les mêmes hélas...