Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour le plaisir des yeux.

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1786198  par Cro-Magnon24
 
Bonjour à tous,
Voici un petit aperçu sur les artefacts romains exposés dans le splendide musée de Shrewsbury, comté de Shropshire.
C'est grâce aux bons conseils de mes potos du coin que j'ai pu admirer ces merveilles tout à mon aise
Bien entendu ce sont "pour l'essentiel" des objets trouvés lors de fouilles archéologiques.
N’empêche, ça laisse rêveur, pas vrai? J'en ai été épaté pendant toute la visite. :malin1:
Vivement la prochaine fois. Yessssssssssssssssss :frime1:

A+
Cro :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1786201  par Serge63
 
Salut et merci pour le partage comme tu l écris ça fait rêver, rien que le fait de trouver un objet semblable et l offrir à un musée .
 #1786202  par Vincent 29
 
:hello:
De bien belles choses :super:
Merci beaucoup pour ce beau partage !
La clef à droite est belle et impressionnante :ghee:
 #1786203  par carus
 
nos yeux te disent merci :hello:
 #1786220  par embrouille
 
Bonsoir, je viens de me faire opérer d'un œil, Mais je t'assure l'opération a bien marché....
Bravo
 #1786254  par GV73D
 
:hello:

Super partage :super: Un grand merci :amen:
 #1786273  par piragol
 
Serge63 a écrit : 11 oct. 2022, 16:33 Salut et merci pour le partage comme tu l écris ça fait rêver, rien que le fait de trouver un objet semblable et l offrir à un musée .
Qui n'acceptera que des objets déclarés, en toutes logiques, ce qui suppose donc de les déclarer au préalable.... :drapeaublanc:
 #1786276  par Serge63
 
Salut piragol en effet ça va de soi.bonne journée
 #1786333  par Cro-Magnon24
 
Merci à tous pour vos commentaires positifs.

Pardonnez-moi; je ne suis pas un pro en matière de rhétorique, je vais donc essayer d'éclairer ceux qui ne m'ont pas bien compris, en expliquant par le détail la phrase que j'ai écrite.

"Bien entendu ce sont "pour l'essentiel" des objets trouvés lors de fouilles archéologiques."

Les âmes bien pensantes auront compris que la plupart des objets exposés dans les vitrines sont issus "pour l'essentiel" de fouilles archéologiques faites par des professionnels et donc parfaitement en règle avec les lois du pays.

D'autre part, les quelques trouvailles faites par des "amateurs" (comprendre "détectoristes) ont été elles aussi dûment déclarées; de ce fait elles aussi sont légalement exposées.


Cordialement,
Cro :alcool1:
 #1786337  par j.provot
 
embrouille a écrit : 11 oct. 2022, 19:13 Bonsoir, je viens de me faire opérer d'un œil, Mais je t'assure l'opération a bien marché....
Bravo
:mdr3:
Elle est pas mal celle-ci... :hehe: