Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Télécommande deus sur le bon coin

• Petites annonces gratuites de RECHERCHE de détecteurs de métaux d'occasion ou d'accessoire de détection.
Petites annonces gratuites de RECHERCHE de détecteurs de métaux d'occasion ou d'accessoire de détection.

#1742679  par dudulepoilu

Salut à tous
Je suis à la recherche d'une télécommande de deus et j'ai trouvé une annonce intéressante sur le bon coin. Mais en envoyant un message en passant par le site de vente j'ai reçu ce message : le profil de votre interlocuteur a été bloqué sur notre site par mesure de sécurité :-/
Je lui ai donc envoyé un SMS en passant en direct et celui-ci me propose un envoi via colissimo ou mondial relay avec paiement avant d'envoyer la télécommande :gene:
Sur l'annonce il y a une photo avec les numéros de série que je peux joindre si besoin .
Pensez vous que quelqu'un chez Xp ou autre pourra vérifier la date de vente car le vendeur me dit que l'achat date de février dernier ?
J'espère avoir été assez clair :modo:
 #1742684  par Pablo87

Hola dudule moi effectivement je demanderais à XP si la TC n'a pas était volée :nono: :nono: :nono:
Car si il a été viré il y a obligatoirement une très bonne raison :aille: :aille: :aille:
amicalement
Pablo ;-)
 #1742685  par tupimos

bonjour , demande lui son adresse , et aussi si tu peux passer directement chez lui pour la prendre , tu va vite savoir si la personne est fiable :hello:
 #1742695  par Baillius

:hello: dudulepoilu

Çà sent l’arnaque à l'africaine , pas de règlement avant expédition ou alors via le bon-coin en intermédiaire afin de garantir la transaction ( le vendeur sera réglé qu'une fois que tu auras signalé la réception).

Dans ce genres d' arnaques les vendeurs cherchent justement à proposer une transaction externe au site , tu envoies l'argent et ensuite , il te dit merci et au revoir.
Là, les photos sont certainement des copies sur l'annonce d'un autre vendeur.

Demande lui une copie de la facture par avance ,dis lui que te va venir la chercher et que tu la régleras sur place ( même si ce n'est pas vrai) je suis sur qu'il va vite changer son fusil d'épaule.

Un homme averti en vaut deux :alcool1:
 #1742699  par xibias

Bonsoir.
Il y a des arnaques sur le boncoin.
Lorsqu'il n'y a pas de n° de téléphone, et que le vendeur refuse de te rencontrer pour voir l'objet et payer sur place, surtout si il est juste à côté de chez toi, c'est vite vu.
Cet été j'en avais signalé un comme annonce douteuse, une Gopro 9 au tiers de sa valeur à 10 km de chez moi, l'annonce à été bloquée au bout de 2/3 jours.
 #1742712  par thitou

Bonsoir
il faut faire très attention cet été une lampe pigeon très rare était a vendre sur le bon coin
les photos étaient identique a celles de ebay ou la lampe avait été vendue avec les mêmes photo ainsi que le texte
j' ai contacté le vendeur du bon coin pas de problème pour règlement sur place
j ai contacté le vendeur sur ebay sa lampe était bien vendue et les photos ainsi que le texte avaient été copier par un arnaqueur pour les remettre sur le bon coin :)
 #1742730  par Cyla80

des annonces serieuses , il y en a sur le forum , et sur lbc aussi, si il n'y a pas de numero de tel pour discuter de vive voix (pas en sms ) apres a toujours vouloir moins cher on fini par en avoir pour son argent ...
 #1742739  par dudulepoilu

Merci pour vos commentaires
Je vais effectivement lui demander la facture et lui proposer de venir la chercher sur place
Mais comme vous je doute de la bonne foi de cette annonce
À plus
 #1742743  par dudulepoilu

Je vais quand même tenter de le piéger demain avec un autre numéro
S'il me propose un envoi je signalerai l'annonce sur le bon coin histoire de réduire les risques d'arnaque
 #1742752  par goldorak11

Baillius a écrit : 02 déc. 2021, 18:16 :hello: dudulepoilu

Çà sent l’arnaque à l'africaine , pas de règlement avant expédition ou alors via le bon-coin en intermédiaire afin de garantir la transaction ( le vendeur sera réglé qu'une fois que tu auras signalé la réception).

Dans ce genres d' arnaques les vendeurs cherchent justement à proposer une transaction externe au site , tu envoies l'argent et ensuite , il te dit merci et au revoir.
Là, les photos sont certainement des copies sur l'annonce d'un autre vendeur.

Demande lui une copie de la facture par avance ,dis lui que te va venir la chercher et que tu la régleras sur place ( même si ce n'est pas vrai) je suis sur qu'il va vite changer son fusil d'épaule.

Un homme averti en vaut deux :alcool1:
Pas de règlement avant expédition et pourtant si je vend un article sur lbc et que tu ne me paye pas je ne risque pas de t'envoyer le colis :)
 #1742754  par stat24

C'est clair que ça sent l'arnaque...... :]
 #1742757  par Baillius

goldorak11 a écrit : 03 déc. 2021, 03:46
Pas de règlement avant expédition et pourtant si je vend un article sur lbc et que tu ne me paye pas je ne risque pas de t'envoyer le colis :)
:hello: goldorak11
Tu as raison ,bien entendu ça marche dans les 2 sens :super: Mon fils a expédié son Iphone avant encaissement et 5 ans après il attends toujours le règlement. La personne , un jeune connu pour ce genre d'escroquerie , nous avions déposé plainte mais rien n' y a fait.
Pour une vente à distance avec un particulier , il faut impérativement passer le règlement sécurisé du bon-coin . Ce dernier sert de tiers de confiance et garantie la transaction. C'est Idem pour EBAY.

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr ... leboncoin-

L'acheteur règle la somme au bon-coin ,le bon coin encaisse , le vendeur est averti de l'encaissement il pourra expédier la marchandise en confiance (avec un délais d’expédition) . Ensuite dès confirmation de la réception par l'acheteur le bon coin débloque la somme au vendeur et s'il n'y a pas de confirmation de l'acheteur dans le délai impartit ,la transaction sera considérée comme conclue est l'argent sera versé au vendeur.
Quelques conseils pour tous
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr ... urit%C3%A9

:alcool1:
 #1742786  par dudulepoilu

Salut tout le monde
Arnaque confirmée : la télécommande n'est plus disponible quand l'on demande la facture mais avec un nouveau numéro elle l'est. :rougefaché: :hurt4:
 #1742789  par detec95

dudulepoilu a écrit : 03 déc. 2021, 11:58 Salut tout le monde
Arnaque confirmée : la télécommande n'est plus disponible quand l'on demande la facture mais avec un nouveau numéro elle l'est. :rougefaché: :hurt4:
salut ,
tu a rencontré l'arnaque la plus commune du bon coin :) je vend des ordinateurs a titre professionnel sur cette plateforme et ça marche dans les deux sens on te paye via Paypal ou le bon coin avec des faux avis de paiement, après la première tentative tu est vacciné , ils sont plutôt basique dans leurs méthodes .
bonne journée
 #1742804  par piragol

Une plateforme t'indique que le vendeur n'est pas sérieux, et toi tu essaies de contourner le truc en MP ?
Pas étonnant qu'il y ait des arnaqueurs avec pareils pigeons de haut vol... :hurt4: :hurt4: :hurt4:
 #1742843  par dudulepoilu

piragol a écrit : 03 déc. 2021, 14:05 Une plateforme t'indique que le vendeur n'est pas sérieux, et toi tu essaies de contourner le truc en MP ?
Pas étonnant qu'il y ait des arnaqueurs avec pareils pigeons de haut vol... :hurt4: :hurt4: :hurt4:
BONJOUR
Oui j'ai décidé de contourner pour vérifier et être sûr de ne pas passer à côté d'une bonne occasion
Si j'ai posté ce message c'est que j'avais de sérieux doutes
J'ai également signaler l'annonce qui de ce fait a été supprimé et ne bernera personne :langue2:
Si pour toi c'est être un pigeon de haut vol soit chacun est libre de penser ce qu'il veut :drapeaublanc:
 #1743371  par detec95

dudulepoilu a écrit : 03 déc. 2021, 18:27
piragol a écrit : 03 déc. 2021, 14:05 Une plateforme t'indique que le vendeur n'est pas sérieux, et toi tu essaies de contourner le truc en MP ?
BONJOUR
Oui j'ai décidé de contourner pour vérifier et être sûr de ne pas passer à côté d'une bonne occasion
Si j'ai posté ce message c'est que j'avais de sérieux doutes
J'ai également signaler l'annonce qui de ce fait a été supprimé et ne bernera personne :langue2:
Si pour toi c'est être un pigeon de haut vol soit chacun est libre de penser ce qu'il veut :drapeaublanc:
personne n'est un pigeon dans cette affaire , il y aura toujours ces charognards sur le net et tu a bien fait d'allez au bout de tes idées sans prendre de risque , il n'y a pas beaucoup d'arnaques sur notre matos et cela reste anecdotique ,pas la peine de te traiter de volatile crédule pour ça :)
bonne journée a toi